To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Hugo F
    Hugo F

Publiée le 12 août 2024
    Une comédie feel good qui nous replonge dans la conquête de la lune et les années 60 et s'amuse à jouer avec la réalité pour imaginer du faux. Le duo Scarlett Johansson et Channig Tatum fonctionne à merveilles. Un bon moment de cinéma.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 4 août 2024
    Chaning Tatum et Scarlett sont incroyables dans leur rôle certes cliché mais bien clinquants, too much. On adore ! Le film retrace bien la volonté l’honnêteté et de transparence face à un monde où la transmission d’information délaisse souvent la véracité au profit du capitalisme et de la notoriété. La retranscription d’époque est correcte et certains plans en drône apporte de l’ampleur au film. Dommage que cela manque de dates et d’explications finales pour un fait inspiré d’histoire vrai …
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 1 août 2024
    Dans les années 60 la guerre fait rage entre les Etats-Unis et l’URSS pour la conquête de l’espace. Les soviétiques ont pris de l’avance et la NASA fait tout pour honorer la promesse de JFK, que les astronautes américains marchent sur la Lune avant la fin de la décennie. Toutefois les américains sont toujours empêtrés dans la guerre du Vietnam. A partir de cette réalité historique, le réalisateur nous offre un film réjouissant qui voit la NASA embaucher une jelle jeune femme pour redorer son image et récupérer les fonds nécessaires pour le colossal travail. Elle devra prévoir un plan B au cas où ….. Si rien ne prouve l’existence de ce plan B, le résultat est à la hauteur des films hollywoodiens et le duo Scarlett Johansson et Channing Tatum fonctionne à merveille.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 22 juillet 2024
    un bon moment de cinéma, un scénario intéressant même si nous n'échappons pas aux poncifs "comédie romantique". Je me demande si dans la vraie vie, les autorités américaines n'avaient pas imaginé un tel scénario.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 juillet 2024
    J'ai été voir sans film sans attente particulière et j'ai bien fait parce c'est sympa sans être particulièrement incroyable, touchant ou même drôle. Johansson s'en sort très bien dans son rôle ça lui va bien, les autres personnages sont présents mais pas mémorables pour autant. J'ai bien aimé le deuxième acte du film même si c'etais bien prévisible. Il y a une scène de ballade en avion très belle à regarder j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps. Voilà c'est sympa mais il y a mieux si vous voulez passer le temps.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 28 juillet 2024
    To The Moon est un film audacieux qui mélange romance et conquête spatiale. Réalisé par Alexandre Dupont, le long métrage nous entraîne dans une aventure à la fois drôle et touchante.

Les Points Forts :
    * La Photographie : Les scènes spatiales sont magnifiquement capturées, avec des effets visuels saisissants. On se sent presque en apesanteur aux côtés des personnages.
    * Le Duo d’Acteurs : Scarlett Johansson et Louis Martin forment un couple attachant. Leurs échanges sont souvent drôles et émouvants.
    * La Bande Originale : La musique accompagne parfaitement l’histoire, notamment lors des moments clés.

Les Points Faibles :
    * La Longueur : Le film aurait gagné à être plus concis. Certaines scènes traînent en longueur, ce qui nuit au rythme global.
    * Le Scénario Prévisible : L’intrigue romantique suit des schémas classiques, sans grande surprise. On devine rapidement les rebondissements.

Bref, To The Moon est un film qui plaira aux amateurs de romance et d’aventure spatiale. Malgré ses défauts, il offre des moments touchants et une belle réflexion sur les rêves et les étoiles. À vous de décider si vous souhaitez embarquer pour ce voyage lunaire !
    marcologno NAUGHTON
    marcologno NAUGHTON

Publiée le 19 juillet 2024
    L’Amérique des années 60, très belle prestation de Scarlett Johansson … magnifique magnifique. Bel hommage à la NASA et surtout Apollo 1. Très belles images. Ça se regarde tranquillement. J’ai passé un bon moment.
    amafu
    amafu

Publiée le 28 juillet 2024
    Je me suis demandé tout le long du film si le réalisateur voulait fustiger la théorie du complot, ou au contraire s'il voulait la démontrer... Je me le demande encore. Mais cela dit, c'est un film sympathique dont on connait la fin à l'avance, mais ce n'est pas bien grave. C'est un moment très agréable, et un film bien interprété. J'ai bien aimé les séquences avec le chat noir qui m'ont fait rire (même s'il faudrait tout de même en finir avec cette superstition, les chats noirs sont aussi gentils que les autres matous).
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 16 août 2024
    Découverte du soir :
    Le film a une vibe que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. C'est frais, c'est touchant, c'est passionnant et c'est drôlement bien mis en scène !
    Chaque personnage a une histoire à nous raconter ce qui les rend sincères. C'est beau visuellement et également scénaristiquement. L'histoire relève de l'absurde sur le papier mais tellement géniale à regarder !
    Comment réussir à mélanger fait historique et fiction à la perfection !
    C'était plutôt cool !
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 juillet 2024
    On passe un bon moment auprès de ces deux protagonistes charmants, d'une B.O. excellente, de beaucoup de scènes faisant sourire et d'un travail de costume au point !
    Scarlett Johansson est encore une fois, d'autant plus avec ce style des années 60, d'un charme poignant.
    Un bon moment, à voir entre amis si possible !
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 29 juillet 2024
    Délicieuse romance glamour interprétée avec talent par Scarlett Johansson en sorcière bien-aimée de la publicité et Channing Tatum en Steve Trevor de la NASA, To The Moon transforme la mythique mission Apollo 11 en une astucieuse mise en abyme du cinéma comme outil propagandiste, vecteur de poudre aux yeux au service de l’American Dream. Un divertissement estival de qualité qui séduit sans même décrocher la lune.

Quatrième long-métrage de Greg Berlanti (Love, Simon), To The Moon s’amuse de l’une des plus fameuses théories du complot selon laquelle l’alunissage de juillet 1969 n’aurait été qu’un vulgaire montage truqué commandé par le gouvernement américain pour gagner la course à l’espace contre l’Union soviétique, une gigantesque supercherie hollywoodienne pilotée par la NASA elle-même, impliquant les maîtres des superproductions à effets spéciaux de l’époque dont Stanley Kubrick et Walt Disney. C’est là le plus bel atout scénaristique de cette comédie romantique à la mise en scène classique mais efficace, qui réinvente l’histoire pour mieux cultiver le mythe-canular de « l’Opération Lune », joue avec audace et ingéniosité sur le concept de fabrique du mensonge et les tactiques de manipulation par l’image, en transformant la célébrissime mission Apollo 11 en une délicieuse mise en abyme de l’objet cinématographique —ici publicité industrielle top secrète destinée à tromper la planète entière en cas d’incident technique lors de la retransmission télévisée des petits pas d’Armstrong et Aldrin—, navigant sans cesse entre artifices terrestres et fantasmes célestes, réalité historique de la Guerre froide et fiction falsifiée, injonctions impossibles de la Maison-Blanche et coulisses lunaires d’un plateau de tournage improvisé dans un vieux hangar poussiéreux de la NASA.

Karen M
    Karen M

Publiée le 17 juillet 2024
    Acteurs géniaux, drôle, ambiance spatiale comme si on y était, scénario au top, je recommande vivement
    Théo
    Théo

Publiée le 25 juillet 2024
    Je sais pas si c’est le fait de l’avoir vu en Écosse en VO pur ou le mood mais le film est vachement bien.

Il reste prévisible sur bcp de points mais il en reste pas moins bien écrit et beau visuellement. Les acteurs sont bons et drôles, le taff est fait et ça fait plaisir.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 26 août 2024
    Intéressant s'il y a une part historique. Mais l'histoire d'amour et le personnage de Channing Tatum ne sont pas très intéressants
    68giscard
    68giscard

Publiée le 3 septembre 2024
    Encore un film sur les vrai-faux alunissage de 1969 me direz-vous ? Je réponds oui et non car l'astuce est d'utiliser une Scarlett joahnson très amusante et qui prend un vrai plaisir à jouer les communicantes à l'américaine ainsi qu'une intrigue simple mais efficace. Bravo au le réalisateur années 70 vraiment formidable et aux décors de rues absolument incroyables de réalisme, seuls les étasuniens parviennent à recréer cela sans jamais faire toc, en revanche, Channing Tatum à beau faire 120 kg de muscles, son jeu trop monolithique et ennuyeux n'apporte malheureusement rien.