To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Minouchka_movies
    Minouchka_movies

Publiée le 4 août 2024
    Un film sans prétention, couru d'avance et très drôle. Il revient sur l'envoi du premier homme américain sur la Lune et le rôle que cette mission avait dans un contexte de guerre froide.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 31 août 2024
    To the moon se laisse regarder agréablement mais ne cherche clairement pas à être un grand film. L'histoire n'est pas crédible et la façon de la développer est hyper américaine. C'est une comédie sympathique qui vaut principalement pour ses acteurs principaux (Scarlett Johansson en tête) qui sont excellents. Les seconds rôles moins
    mickael c
    mickael c

Publiée le 3 septembre 2024
    Bonjour je laisse un message sur les commentaires pour savoir comment vous avez pu voir le film il apparaît « prochainement » sur Apple TV merci pour votre réponse je modifierais mon com par la suite
    PimCoco
    PimCoco

Publiée le 21 août 2024
    Le film est esthétiquement beau, les acteurs sont bons et les années 60 sont tellement bien rendues qu'on s'y croirait ! Le scénario évoque un peu la théorie du complot des incrédules. Personnellement, s'il avait fallu choisir, j'aurais choisi d'y croire, bien évidemment ! J'ai eu la chance de vivre ce moment en juillet 69. J'étais toute petite et cette aventure extraordinaire m'avait laissée complètement émerveillée. Celà reste un grand moment pour moi. J'ai beaucoup aimé revivre un peu ce moment en visionnant ce film très réussi. Il m'a presque émue parfois. spoiler: La petite histoire d'amour est bienvenue.
    Je dirais que c'est rafraîchissant et très agréable à visionner.
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 2 août 2024
    Un film très intéressant sur les premiers pas de la lune effectivement par les Américains ou pas certaines scènes peuvent faire penser à la réalité. Le jeu d’acteur est très bon. Le scénario est plutôt pas mal et honnêtement c’est un film moi aussi prête à y rester des heures avant de comprendre Les premiers pas sur la lune et la compétition effectivement entre la Russie et les les États-Unis pour la conquête de l’espace.
    Panda Roux
    Panda Roux

Publiée le 24 août 2024
    Scarlett Johansson brille dans le rôle de Kelly Jones, insufflant de l'énergie et du dynamisme à cette comédie à l'esthétique vintage. Son charme indéniable et sa capacité à porter le film sur ses épaules sont indéniables. Channing Tatum, en tant que Cole Davis, apporte une touche de légèreté et de romantisme, bien que la chimie entre les deux acteurs soit parfois inégale. Le film s'amuse avec les théories conspirationnistes autour de l'alunissage, tout en les replaçant dans un contexte de divertissement léger et accessible.

La mise en scène de Berlanti, avec une photographie soignée et une bande-son rétro, évoque les années 60 de manière charmante. Cependant, malgré des moments amusants et des performances solides, le film manque parfois de profondeur dans ses dialogues et se perd dans des stéréotypes. Les personnages secondaires sont moins développés, et l'intrigue aurait gagné à explorer davantage la complexité des enjeux politiques et personnels en jeu.

En conclusion, "To The Moon" est une comédie romantique divertissante qui mélange humour et nostalgie, sans toutefois atteindre des sommets cinématographiques. Pour les fans de Scarlett Johansson, c'est un film agréable à regarder, même si le scénario reste quelque peu prévisible.
    Raphaël Lasserre
    Raphaël Lasserre

Publiée le 19 juillet 2024
    Film avec beaucoup d’humour sur un fond de conquête spatiale. C’est un film qui nous permet de passer un bon moment avec une belle histoire d’amour entre nos deux héros.
    Anthony P53
    Anthony P53

Publiée le 25 août 2024
    Le film est sympathique. La Nostalgie de cette époque fait son effet. Le couple fonctionne... Si seulement, ce genre d'oeuvre ne servait pas à alimenter le complotisme...
    Mathilderizzo
    Mathilderizzo

Publiée le 21 juillet 2024
    Étant une grande fan de Channing Tatum il me devait de regarder son nouveau film.
    Je ne suis absolument pas déçu, il a toujours un jeu d'acteur que je trouve exceptionnel et avec l'association de Scarlet Johansson les deux font la paire ✨.
    Les personnages sont tout les deux d'un charisme à en coupé le souffle, leurs personnalités et super bien travaillé et les tenues n'en parlons pas de vraies chefs-d'œuvre pour les yeux ✨ (je suis également fan des années 60-70).
    Je pense que le film "To the Moon" est LE meilleur film de Channing Tatum que j'ai jamais vu, un mélange de rire et de sérieux absolument incroyable ✨.
    Je vous le recommande, il est à voir ABSOLUMENT ✨✨
    Julie Roth
    Julie Roth

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film incroyable mariant comédie et romantisme sur un fond d'histoire vraie.
    De plans très bien travaillés avec une utilisation parfaite du vintage, qu'on peut retrouver jusque dans les transitions.
    Ce film m'a donné envie de découvrir la vraie communication qui a été accordé à cet exploit de 1969 !
    Je recommande !!
    lanap
    lanap

Publiée le 16 juillet 2024
    Très bon film avec de grands acteurs de qualité. que nous sommes allés voir aujourd’hui.
    Je recommande vivement !
    Gauthier C.
    Gauthier C.

Publiée le 30 juillet 2024
    To the Moon possède 2 faces tout comme le sujet de son film, la vérité contre le mensonge. La première c'est l'histoire, le scénario. La seconde, c'est ce qui nous est montré. Entre ces 2 éléments il y a un monde. En effet le scénario est extrêmement prévisible, les ficelles sont grossières, les éléments narratifs identifiés très rapidement. En revanche, ce qui nous est montré est surprenant, foisonnant de détails. Cette belle reconstituon historique explore comme rarement l'intérieur de la NASA. Si l'on considère la réalisation a l'image du sujet traité alors on peut dire que le pari est réussi. Cependant il y avait beaucoup de potentiel. Nous ne faisons qu'effleurer en surface les thématiques sous jacentes. Alors peut être était ce aussi un parti pris assumé ? J'en doute. Car le film malgré ses bonnes idées est un film formaté qui suit une trame, un schéma bien définit qui a certes fait ses preuves mais qui est terriblement redondant. En revanche il nous surprend légèrement. après près d'une heure trente a voir ce qui va venir, le film devient réellement intéressant dans sa dernière partie soit environ les 30 dernières minutes. En installant un bon suspense et en illustrant de façon synthétique mais efficace sont propos. Avec To the Moon, et comme avec beaucoup d'autres, vous n'aurez pas passé un mauvais moment. Mais pas mémorable pour autant. C'est un film qui se regarde. Pour les amoureux d'une époque fascinante et de tous les fantasmes que cela représente alors allez y vous y trouverez votre compte. Enfin, mention a Scarlette Johnsson pour son jeu toujours convaincant et plutôt magnétique. A contrario Nous aurons également un Channing Tatum très effacé et monotone même pour son personnage. Au final, nous avons un film ambivalent dont les codes de narration et de réalisation sont efficaces mais vus et revus. Le film ne réussit pas faire ce que Dont look UP avait brillamment réussi. A savoir, infuser son propos dans la réalisation du film de manière efficace. Il y parvient certes mais ça ne marche pas car le film est construits sur des acquis, sur des valeurs sûres et des éléments prévisibles.
    Bea44000
    Bea44000

Publiée le 13 septembre 2024
    Film a découvrir. Une histoire vrai ....Le film est bien mené et on ne s ennuie pas....l Amérique et la conquête des étoiles 🌟
    Benjamin Gard
    Benjamin Gard

Publiée le 20 juillet 2024
    Première moitié du film très long et rempli de scenettes aux gags pas drôles. Comme si le scénariste avait été payé au rabais aussi pour écrire les dialogues, trop pauvres. Heureusement la mayonnaise prend vers la fin du film, mais un peu trop tard à moi goût. Les acteurs jouent bien, les décors feront plaisir à tout passionné de la conquête spatiale.
    Did Ga
    Did Ga

Publiée le 11 juillet 2024
    J'ai bien aimé ce film, je suis peut être pas totalement objectif étant un fan inconditionnel de Scarlett Johansson.