To The Moon
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To The Moon ?

Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 5 juillet 2024
    Vu dans le cadre d’une convention professionnelle. Une jolie comédie romantique sur fond de conquête spatiale. Un bon moment, sans plus. Le duo fonctionne parfaitement, quelques sourires.Une comédie « classique «
    caasi
    caasi

Publiée le 13 juillet 2024
    Excellent film, Scarlett Johnson joue incroyablement bien son rôle ! L’histoire n’a rien de barbante et on arrive très vite à être pris dans le film de part le dynamisme de celui ci ou encore des dialogues qui tienne accroché le spectateur durant toute la durée celui ci, de belles images, un son incroyable…les lancements de fusées sont super bien fait on s’y croirait !

Belle réalisation félicitations !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 septembre 2024
    Chargée de redorer l’image de la NASA auprès du public, Kelly Jones, experte en marketing (et menteuse compulsive) se voit confier la réalisation d’un faux alunissage…

Lorsque l’on prend connaissance du film, il nous est impossible de ne pas repenser au film culte de Peter Hyams (Capricorn One - 1978), un superbe thriller mêlant conspirationnisme sur fond de conquête spatiale.

Ici, le sujet est clairement plus léger car s’il est toujours question de voyage dans l’espace, exit le côté complotiste (d’ailleurs, aucun lien n’est fait avec la légende urbaine qui voudrait que ce soit Stanley Kubrick qui aurait tourné, depuis la Terre, les premiers pas de l’Homme sur la Lune) pour laisser place à la romance. Un schéma très (trop ?) classique où l’on ne tarde pas à deviner les tenants et les aboutissants (ils s’aiment et se détestent, pour mieux se conquérir et quand vient le pot aux roses, on se séparent pour finalement se retrouver…).

On n’y croit pas une seule fois à cette histoire, tout sonne faux et pire, on a constamment cette désagréable impression d’avoir été oublié, laissé sur le bas-côté. Rien n’est vraiment fait pour rendre attrayante cette rom-com, si ce n’est de mettre face caméra Scarlett Johansson & Channing Tatum (sincèrement, il m’en faut plus pour me contenter…).

C’est extrêmement laborieux, plus de 2h de vacuité et vide sirupeux, sur fond de conquête spatiale (dont on ne verra strictement rien en fin de compte), le tout, asséné d’une morale bien lourdingue (c’est pas bien de mentir). Et côté interprétation, ne comptez pas là-dessus pour sauver les meubles. Scarlett Johansson en fait des caisses (non seulement elle coproduit mais elle s’accapare la caméra), face à un Channing Tatum engoncé dans ses sweats ridicules et donnant constamment l’impression d’être en décalage avec le reste du casting (c’est à ce demander ce qu’il faisait là).

Cette production Apple Studios aurait mérité de finir sur la plateforme de streaming à laquelle elle était initialement destinée (Apple+), plutôt que de sortir en salles, dans l’indifférence générale.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 29 juillet 2024
    Le président Kennedy promet en 1962 qu’un homme poserait le pied sur la Lune avant la fin de la décennie. Mais la NASA, engluée dans des problèmes à répétition, craint de ne pas respecter cette échéance. Pour retrouver la confiance du public et le soutien du Congrès, un mystérieux conseiller de la Maison-Blanche (Woody Harrelson) embauche Kelly Jones (Scarlett Johansson), une des consultantes en relations publiques les plus rouées de Madison Avenue. Mais son arrivée à Cap Canaveral n’est pas du goût de Cole Davis (Channing Tatum), le directeur de la mission Apollon 11 .

"To the Moon" fait fond sur un des mythes complotistes les plus fameux : l’alunissage du 21 juillet 1969 n’aurait jamais eu lieu mais aurait été filmé en studio. To the Moon imagine que la Maison-Blanche aurait en effet filmé cette séquence pour la diffuser en cas d’échec de la mission Apollon 11. La pimpante Scarlett Johansson incarne une publicitaire sans scrupules chargée de ce projet top secret. Face à elle, le beau ténébreux Channing Tatum campe lui la Vérité outragée avec un V majuscule. Pour donner plus de relief aux deux personnages, dont les traits semblent figés dans des tonnes de fond de teint, le scénario leur invente un passé tourmenté : à elle, une enfance contrariée placée sous le sceau du mensonge et de la fuite, à lui le remords indélébile de la mort accidentelle de trois de ses collègues dans la mission Apollon 1.

À mi-chemin de "L’Etoffe des héros", de "Mad Men" et de "L’Impossible Monsieur Bébé", "To the Moon" coche toutes les cases : le suspense de la conquête spatiale, l’élégance des toilettes des années 60 (ah ! les pantacourts de Scarlett Johansson !) et la romance des comédies de Hawks ou de Capra. "To the Moon" est un peu trop sage, un peu trop aseptisé pour sortir du lot et laisser une marque indélébile. Mais on y passe un agréable moment.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 septembre 2024
    "To the Moon" raconte avec humour comment une publicitaire va permettre à la mission Apollon 11 de récolter des fonds et corriger la mauvaise image du centre spatial qui a raté ses précédentes missions. Scarlett Johansson et Channing Tatum se partagent l'affiche de cette comédie romantique sur fond de conspirationnisme. Alors bien entendu, tout est faux dans cette parodie colorée et joliment mise en scène. Pourtant, même avec cette information, le film semble passer à côté d''une certaine subtilité pour mieux nous entraîner.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 juillet 2024
    Film sympathique avec un peu d'humour , de bon dialogues , une belle reconstitution , de bons second roles , ensemble divertissant. Semble pas toujours credible , ce serait intéressant de savoir si c'est une pure fiction ou inspiré de faits reels.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 septembre 2024
    To the moon. Film retraçant la mission Apollo 11. Entre fiction et réalité. Mise en scène de qualité. Trois étoiles et demie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 août 2024
    To the moon ou le retour à ce jour mémorable de juillet 69, des mois de préparation qui précèdent la mission d'Apollo 11, jusqu'au plan de réhabilitation de la NASA auprès du grand public. le sujet est enthousiasmant, la mise en scène flamboyante, autour d'une reconstitution parfaite des années 60. avec une S. Johansson impétueuse, ces aventures historiques (donc forcément pro-américaines) promettent de jolis moments de cinéma.

Publiée le 19 août 2024
    Les américains nous ont a peu près tout conté sur la course à l'espace les opposant aux Russes. Ici le film va se focaliser sur l'aspect marketing et les différentes sources de revenus qui ont permis de financer la mission Apollo 11. Globalement c'est plutôt réussi sans être parfait, la reconstitution d'époque, la photographie, et le casting permettent à l'ensemble de tenir la route sans pour autant décoller aussi haut que prévue. La relation que tout oppose avec Kelly Jones interprété par Scarlett Johansson, chargé de remettre la Nasa sur le devant de la scène avec Cole Davis alias Channing Tatum, directeur de mission, est prévisible et tout le film base sa structure comique et narrative sur celle-ci. Le film donnera du grain à moudre aux complotistes, avec cette mise en scène de l'allunisage servant uniquement de plan B au gouvernement en cas de pépin. C'est plaisant malgré quelques baisse de rythme, mais pas non plus mémorable.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 19 juillet 2024
    Deux excellents acteurs, un contexte historique ( le 1er homme sur la lune) et de l'humour: voilà des ingrédients pour passer un bon moment.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 août 2024
    Une séance de partie de plaisir ce "To The Moon" réalisé par un metteur en scène que je ne connaissais pas , Greg Berlanti, qui mélange avec talent film spatial, comédie romantique, satire de fausses informations et publicités, d'autre et j'en passes. Je pense que ce long métrage a du coûter cher de tourner à la NASA mais l'argent n'est pas jeter à la fenêtre car on voit tout les ingrédients à l'écran. L'époque des essais techniques sur Apollo 11 est très bien reconstitué avec des images sublimes dans et vers les alentours, l'époque 60's des restaurants et la musique, que du bonheur pour ceux comme moi qui apprecie cette période là. L'histoire est bien trouvé aussi, une comédie entre les ingénieurs de la NASA qui étudient, le plus souvent sans succès, les lancements qui prennent feux et des publicitaires engagés pour faire croire, par des trucages visuels que le lancement soit un succès. Il y a le duo d'interprètes principaux incarné par Scarlett Johansson qu'on retrouve avec plaisir dans un très bon rôle toujours charmante, même à 40 ans, et Channing Tatum impeccable plus Woody Harrelson dans un personnage secondaire excellent. Une bonne surprise.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 26 juillet 2024
    Des longs-métrages sur les missions Apollo et les premiers pas de l’Homme sur la Lune, il y en a eu quelques-uns, mais jamais sous cet angle, celui de la communication. Il ne faut pas s’y tromper, il s’agit bien là d’une comédie. Il convient de garder une certaine distance avec les évènements racontés, qui sont, pour la plupart, sortis de l’imagination du scénariste. Le moment le plus attendu du film est évidemment cette reconstitution en studio des premiers moments des astronautes sur le sol lunaire. Cette séquence est mise en scène de manière assez savoureuse et finit par basculer dans une drôlerie assez jubilatoire. L’idée étant, en effet, de démonter, avec pas mal de second degré, une légende urbaine tenace. Celle qui voudrait que les américains n’aient jamais posé le pied sur la Lune, mais tous reproduits en studio sous la direction du mythique Stanley Kubrick. Dans ce débunkage en règle, le film s’avère brillant. Mais avant d’en arriver à ce moment fort, le long-métrage souffre de quelques longueurs. Principalement lorsque Channing Tatum se trouve à l’écran. En effet, l’acteur américain réalise une prestation particulièrement terne et ne parvient jamais à s’avérer crédible une seule seconde. C’est bien dommage car Scarlett Johansson, au contraire, réalise une prestation des plus convaincante. Elle est drôle, enthousiaste et pétillante et porte sur ses épaules tous les enjeux du film. A noter aussi la prestation géniale de Woody Harrelson, qu’on aurait aimé voir plus présent dans le récit. Au final, To The Moon s’avère être une comédie de bonne facture, très plaisante à regarder.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 13 juillet 2024
    bon film sur Apollo et le grand pas pour l'homme et l'humanité. de belles mises en scènes et un casting qui fonctionne bien. un bon moment de cinéma
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 24 juillet 2024
    « Apollo 11 » et 400.000 personnes travaillant sur ce projet dans un contexte de guerre froide et de guerre au Vietnam ; les Etats-Unis ne pouvaient rater l’alunissage, être à nouveau doublé par le rival soviétique. Il était impératif d’être les premiers à envoyer et ramener un homme sur la Lune. Voilà pour le contexte. Les films traitant des missions Apollo sont légion (« Apollo 13 », « Les figures de l’ombre », « First Man », « Moon », « Apollo 11 » et « L’étoffe des héros ») ; l’originalité de celui-ci est de surfer sur les théories conspirationnistes relatives à ce premier pas sur notre satellite.
    Kelly Jones (jouée par Scarlett Johansson), experte en marketing et menteuse assermentée, est étincelante (casting gagnant) et chargée de valoriser le projet et faire rêver les américains. En sous-main, elle met en scène un faux alunissage qui devra être diffusé en direct ; la mission ne peut échouer ; plus qu’un plan B, le faux alunissage sera vu comme le vrai. Le film débute donc comme une comédie glamour avec une Scarlett (aussi productrice) se réservant une première demi-heure qu’elle cannibalise ; très drôle, elle enflamme la pellicule. Son personnage montre tout au long du film la vacuité du marketing mais son incroyable utilité à entrainer les foules. Menteuse par profession mais menteuse tout court démasquée en fin de parcours ; voilà un twist final artificiel tout bonnement raté. Passons…
    Après cet entame enlevé, drôle au glamour très 60’s par le jeu des acteurs et les couleurs très Techni ; on croirait retrouver Katherine Hepburn et Spencer Tracy ; le film devient sérieux. On ne voudrait quand même pas valider la thèse complotiste dans un film US ; alors on va lorgner du côté des films référence sur le sujet en montrant tout l’aspect technique, de longs plans dans les hangars, les salles de contrôle,… Sans aucun intérêt narratif ; surtout que ce sont des scènes vu maintes fois dans de nombreux films sur le sujet. On perd l’accent comédie qui ressurgira par intermittence, l’histoire d’amour entre Kelly et le responsable des opérations est bâclée, mal exploitée. Le film ne trouve ensuite jamais son rythme et ni son ton ; à lorgner dans de trop nombreuses directions, il devient interminable et fouillis. Les 2h10 sont épuisantes ; 30’ de trop dû aussi à un scénario bien trop tortueux.
    Content de voir Scarlett cabotinée, je ne retiendrais bien que cela de ce bonbon insipide
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 août 2024
    Une capsule de fraîcheur où la conquête spatiale de 1969 devient l'écrin pour une romance entre les glamours Scarlett Johansson et Channing Tatum. Les 2 rivalisent de drôlerie et leur alchimie est palpable et touchante. Le cabot Woody Harrelson vient rajouter à la bonne humeur de cette romance, certes sans surprise, mais très bien faite et qui a la malice de raconter la petite histoire du faux film de l'alunissage. À voir.