Omar la fraise
    2,8
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

radio 2
    radio 2

Publiée le 4 juin 2023
    Scénario peu convainquant..un peu trop romancé.. des quartiers d'Alger vivant du deal..( comme dans de nombreuses métropoles ) bons acteurs toutefois Benoît Magimel et son acolyte sauvent "les marrons du feu".
    Dawud-14
    Dawud-14

Publiée le 4 juin 2023
    Aucune intrigue, humour simplet, aucune moralité et clichets négatifs sur l'Algérie, rien de positif ne ressort de ce film. Un beau navet !
    Max O.
    Max O.

Publiée le 5 juin 2023
    Enchaînement de clichés, dédramatisation de l’hyperviolence (mais censure du moindre baiser), interprétations moyennes (textes oubliés, impros ratées)…
    Résultat : des familles mortes de rire dans la salle devant des scènes où des gamins de 10 ans fument des joints et balancent des coups de couteaux à tous les coins de rues.
    Quel est l’interêt de ce film ?
    Dominique BAGOT
    Dominique BAGOT

Publiée le 4 juin 2023
    Un beau portrait de l'Algérie, surtout de sa jeunesse. Ça m'a donné envie d'y aller.
    Et on rigole bien, du début et la fin !
    Onir
    Onir

Publiée le 4 juin 2023
    Je m'attendais à un navet au vu des commentaires, et pas du tout, c'est un film atypique, ça change.
    Ça fait du bien de voir un film tourné à l'étranger, et d'autant plus en Algérie, ce pays si lié à la France et finalement dont on parle très peu ici, dont on ne connait presque rien.

On assiste au parcours de deux bandits, mais lol, perchés, deux paumés, deux loosers.
    Beaucoup de scènes sont drôles, tant elles sont pathétiques, c'est vraiment réussi et les deux acteurs principaux portent bien ces personnages de bandits sur la fin.

Concernant le casting, mais les têtes des acteurs ... lol ( La mariée du début ... mais mdrrr), la seule jolie figure c'est l'actrice Meriem Amiar, lumineuse.
    J'aime aussi ce concept de casting, c'est intéressant de sortir du lisse et de l'habituel.

On met aussi en lumière les enfants des rues. Visiblement, on les estime à 30 000 en Algérie, même si j'imagine que ce qu'il se passe dans ce film est très romancé, exagéré. La violence y est omniprésente, les scènes sont crues.
    Ces enfants des rues m'ont rappelé certains adolescents ou jeunes hommes clandestins du Maghreb, complètement imbibés de violences et sans limites, qu'on croise sur Paris ...
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 3 juin 2023
    Deux acteurs attachants, une histoire d'amour avec la superbe et talentueuse Samia le tout tournée en Algérie qu'on voit jamais au ciné, la bande de jeune rebelle très bonne idée aussi et dans cette maison majestueuse mais complètement vide. Franchement pour un 1er film c'est bien écrit bien filmé pas de temps mort on s'ennuie pas et un moment keda Kateb pour vanger son copain limite c'était Al Pacino...bref bon film divertissant j'ai aimé...à voir c'est presque un film culte à la Tarantino en tout cas bravo un réalisateur qui promet...++
    Ilias Bouabid
    Ilias Bouabid

Publiée le 3 juin 2023
    Nul de chez nul. Cela me chagrine de dire ça mais L'histoire n'est absolument pas linéaire et la fin est comoltemement incompréhensible.
    Ayk
    Ayk

Publiée le 3 juin 2023
    INATTENDU, j‘ai adoré du début à la fin ! Le duo Kateb Magimel une réussite et l‘ actrice Meriem Amiar incarne avec justesse la force de la femme algérienne. Ce film est juste exquis!
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 3 juin 2023
    Film stupéfiant surfant toujours entre la légèreté et la violence. Très bien joué et mené à un rythme enlevé. Par contre, l'image de l'Algérie n'en sort pas grandie.
    Salim92600
    Salim92600

Publiée le 2 juin 2023
    Très bon film, très bien tourné avec un angle différent d’Alger ,un Tarantino a l’algériennes !!!!!!
    helene kouyoumdjian
    helene kouyoumdjian

Publiée le 2 juin 2023
    Dommage mais pas de scénario.
    Des acteurs oui mais qui se lâchent et en font trop.
    Voilà, on voit Alger mais c'est tout et l'Algerie attachante mais toujours en perdition.
    Reda Kateb a dû aimer venir tourner e. Algérie.
    LoveMovies
    LoveMovies

Publiée le 2 juin 2023
    De la grosse merde en boîte. Non seulement ça, mais raté un copier-coller de Pulp Fiction à ce point, c'est extraordinaire.
    Naimaberroubache
    Naimaberroubache

Publiée le 2 juin 2023
    J'ai ete trop déçu car je m'attendais à un film moins décousue et beaucoup trop de violence sur ce film
    Khadija Kaddour
    Khadija Kaddour

Publiée le 2 juin 2023
    Que dire. Si ce n’est pauvre pas de fond rien dans rien voilà ce comme si l’image de l’Algérie manque de violence on rajoute une couche
    Parlant de la mise en scene tt le film on voi 2maison une villa vide et la maison de la dame est qui vide avec un canapé 🤒 un effort La fin du film sans intérêt j’ai vu des gens quitter le film et moi aussi
    Asissi
    Asissi

Publiée le 2 juin 2023
    Film Trop nul, n'a ni tête ni queue.c'est a vomir on devrait être remboursé
    Très mal interprété....