Omar la fraise
    2,8
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

Samir Berize
    Samir Berize

Publiée le 28 mai 2023
    Film intéressant, reda Kateb et Benoît Magimel joue somptueusement bien cela dit le film aurait pu être meilleur Il y a un avenir prometteur pour le cinéma algérien.
    Frédéric T
    Frédéric T

Publiée le 28 mai 2023
    Sans scenario consistant, ni direction d'acteurs, les - d'habitude excellents - Ketab et Magimel ne parviennent pas à sauver ce film bancal et inachevé, qui hésite sans se décider, entre comedie, thriller et peinture sociale. Décevant. Il reste de belles images d'Alger.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 28 mai 2023
    Une œuvre honnête et énergique, montrant Alger sous un autre angle, avec ses espoirs et ses magouilles.
    Un film bien interprété et mis en scène, mais dont l'histoire finit malheureusement assez vite par tourner en rond.
    Frederiquedalle58
    Frederiquedalle58

Publiée le 28 mai 2023
    La Bambe annonce et l'affiche sont trompeuse , film noir et social , je ne vois pas où est l'humour, qui ne ma pas atteinte.
    Deux gangster en perdition, qui Trene leur vie entre drogue et violence .
    Vue par erreur.
    Malgré tous c'est un film de qualité , pour ceux qui aime ce genre, et les acteurs sont bon.
    tupper
    tupper

Publiée le 28 mai 2023
    Scénario décousu et franchement pas passionnant. Le film ressemble plus à une juxtaposition de de sketches du duo Magimel, Kateb. Ce duo assure et ça donne envie de le revoir dans un film de meilleur facture car pour celui-ci c’est raté.
    Mauinda r
    Mauinda r

Publiée le 28 mai 2023
    Une belle surprise. Un duo d'acteur efficace et émouvant .De belles images et un regard intéressant sur l'Algérie, les cités, les enfants enfants des rues ..
    Film touchant qui ne laisse pas indifférent
    vidalger
    vidalger

Publiée le 28 mai 2023
    Ce brouillon de film a eu du mal à ne pas m'énerver tant les défauts s'accumulent quasiment en permanence : absence de vrai scénario, multiples directions essayées (thriller, romance, spot publicitaire de l'office du tourisme, humour,...) et jamais abouties, j'menfoutisme des deux vedettes en roue libre, amateurisme des acteurs algériens à qui on a oublié de dire qu'il ne fallait pas regarder la caméra, quelques scènes inutilement sanglantes, dialogues parfois improvisés, et on en passe !
    Benoit Magimel est tellement irrésistible quand il est dirigé qu'il est dommage qu'il se soit perdu dans ce navet.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 28 mai 2023
    Mi figue mi raisin en sortant. On hésite entre la comédie, le film de genre, la romance. La violence des gamins, les laissés pour compte n'est pas s'en rappeler "Goutte d'or"
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 28 mai 2023
    Impossible de ne pas sortir de ce film sans reconnaître qu'il donne un grand coup de poing dans le foie et vous laisse suffoquant. Les acteurs principaux sont vraiment excellents, nos deux mâles alpha, qui ont déjà démontré toute l'étendue de leur talent, mais aussi l'actrice
    AdamC
    AdamC

Publiée le 27 mai 2023
    J'ai adoré, alors oui, c'est loufoque, pas forcément avec un super scénario bien ficeler
    Mais la réalisation, déambuler dans les rues d'Alger ! La classe des bandits d'antan de Omar et Roger font mouche ! On aime suivre leur déambulation dans les rues d'Alger.
    Au delà de ça le film montre un peu le paradoxe de certains bi-nationaux, pas le bienvenue dans les 2 chez soi, chez soi partout et nulle part à la fois. Bref j'y ai pris du plaisir à voir ce film.
    Reda et benoit sont de grands acteurs
    Eva
    Eva

Excellents acteurs
    Très bons dialogues
    Film singulier ça change de toutes les miéveries qui nous ennuient
    MISA
    MISA

Publiée le 27 mai 2023
    Je recommande 1000 fois j’y retourne demain pour ma part.
    Je ne suis pas d’origine algérienne et je ne connaissais pas l’Algérie. Cependant ce film éloigne les clichés tout en se rapprochant, tel est le talent d’une réalisateur comme Elias.
    Les plans et l’ambiance sont très soigner, le fait que le film sois filmer avec Bande sur le côté change tout.
    L’intrigue et l’histoire est un peu ce qu’on aime lorsque on a l’habitude de voir des Tarantino.

Bref jai aimer et j’aimerais.
    Idhem
    Idhem

Publiée le 27 mai 2023
    Le duo kateb-majimel nous offre une prestation très réussie. Humour, drame, passion, tout y est dans ce film. Quel fraîcheur pour le cinéma français
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 mai 2023
    Réalisation très moyenne , montage mauvais , pas de coherence entre certaines scenes , film oscillant entre humour et moment plus dramatique , trop de défaut. Dommage car les acteurs ne sont pas mauvais. Et quel image d'alger , entre enfants a l'abandon et jeunes délinquants...
    Kamélia O.
    Kamélia O.

Publiée le 27 mai 2023
    Excellent film, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les refs, je recommande. « Un tarentino à l’algérienne »!