Omar la fraise
    2,8
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

Hanene
    Hanene

Publiée le 29 mai 2023
    Très beau film, même si l’histoire ne tient pas complètement la route. Un beau voyage dans Alger et de belles prises de vue dans la ville. J’ai adoré les chansons.
    Kaisandbooba
    Kaisandbooba

Publiée le 29 mai 2023
    Hilarant , je me suis régalé . Le jeu des deux acteurs principaux sont vraiment top. Les acteurs locaux ne sont pas en reste. J'ai aussi apprécié l'esprit Tarantino a certains moments du film.
    Laetitia N
    Laetitia N

Publiée le 29 mai 2023
    Un film surfant sur les pires clichés, un scénario pauvre et des acteurs qui peinent à faire illusion
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 juin 2023
    De très belles images et deux bons acteurs, pour un Polar nerveux, mais un peu faible scenariquement ... Pas Mal ...
    Gilles Larzul
    Gilles Larzul

Publiée le 29 mai 2023
    Le film n'est pas un chef-d'œuvre, mais la réalisation est très bonne, la photo est excellente et le trio d'acteurs principaux est au top.
    Reda Kateb, impressionnant de présence, affirme son statut d'un des plus grands acteurs de sa génération, avec Magimel, un peu cabot, mais impérial.
    Bande son excellente.
    Virginie
    Virginie

Publiée le 29 mai 2023
    Un ambiance saisissante qui nous plonge dans une Algérie des plus pauvre ... un super duo qui nous embarque entre rire et larmes
    Neaska
    Neaska

Publiée le 29 mai 2023
    Super film !! Je recommande fortement !! Vous en aurez pour votre argent ! J'ai passé un bon moment, je n'ai pas vu l'heure passée !😌 Agréable
    CARINE
    CARINE

Publiée le 29 mai 2023
    Benoit Magimel et Reda Kateb sont comme toujours déments, bien qu'un peu en roue libre, Meriem Amiar, que je ne connaissais pas, a beaucoup de charme et la ville d'Alger est montrée sous un angle peu commun... une fois qu'on a dit ça, un scénario un peu plus travaillé n'aurait pas fait de mal.
    M. Després
    M. Després

Publiée le 29 mai 2023
    Film déconcertant et inclassable.
    J'ai aimé les images d'Alger, et la musique.
    Je n'ai pas compris l'intention du metteur en scène, à part l'adaptation des deux malfrats à cette ville algérienne qui a ses codes et sa pauvreté.
    A voir pour Alger
    Jean Mouette
    Jean Mouette

Publiée le 29 mai 2023
    Une vraie bouffée d'oxygène ce film où on suit les pérégrinations de 2 amis un peu paumés, gangsters sur le retour, coincés loin de chez eux. Au centre, on trouve cette amitié indéfectible entre les personnages de Benoît Magimel et Reda Kateb. Ne cherchez pas dans ce film une histoire bien calée, ce qui ne signifie pas pour autant que le scénario est inexistant, pêle-mêle on y trouve une histoire d'amour, des chroniques de deal et d'exil, quelques séances de violence gratuite, avec toujours en toile de fond une présentation d'une certaine société algérienne et surtout d'Alger, véritable personnage principal de cette fresque tragi-comique. En moins d'une heure quarante ce film fournit un honnête divertissement inspiré par la patte de réalisateurs tels que Tarantino ou Guy Ritchie. Mention spéciale pour la bande de gamins des rues et Meriem Amiar, sans oublier le magistral Magimel.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 mai 2023
    Ça paye pas de mine, ça ne mange pas de pain, mais franchement, Omar la Fraise dans son registre régal !

C'est toujours un peu particulier de découvrir un film en salle, je corrige, en étant seul dans la salle. Au moins la question de rire trop fort ne se pose pas. Loin d'être au final le cas, ce Scarface comique du bled est une pitrerie qui prête surtout à sourire plus qu'à l'éclat de rire. Reda Kateb et Benoit Magimel forment ce binôme plein d'entrain et d'exubérance, il pousse le délire et la farce vers une dynamique qui prend de suite et s'intensifie. Car franchement oui,, le film devient nettement plus délicat passé les beuveries et les jeux de billes ou le rail fait office de parcours ...

La romance, cousu de fil blanc est aussi assez délectable à suivre, tant celle-ci est drôle, et venant éclaté une convenance plus subtil qu'il n'y parait. La bande de mioche, le gang de renégat à l'état brut qui braque et envoie des coups de machettes qui s'éclatent dans la rue devant le spectacle qui s'y passe sous leurs yeux est aussi un pied de nez avec lequel tout le film miroite et livre une once de cet entre-deux bienvenue.

Il y'a des envolées à droite et à gauche dans l'interstice de ce film à franche rigolade interne. Le combat de bouc, la course dans le désert, les fights agrémentent le point de vue de la violence normalisé mais servent aussi de défouloirs comiques, une ritournelle qui a du coffre. Je lui préfère toutefois ses rèf de pâtisseries ! Mélange des genres oblige.

La plongé de Français dans le milieu Algérien, de ses reflets à ses déconvenues critique le sort de ses passerelles, en s'en moquant, le jeu en vaut de surcroit la chandelle, vaille que vaille !

Superbe fin. Bien ouej Elias Belkeddar ! Envie d'en voir d'autres.
    Clémentine Gouin
    Clémentine Gouin

Publiée le 29 mai 2023
    Très bon film, le duo de gangsters Reda Kateb - Benoit Magimel fonctionne à merveille. On en redemande
    Mauve J.
    Mauve J.

Publiée le 29 mai 2023
    La fin gâche toute la dynamique du film. Quel dommage ! Benoît Magimel et Reda Kateb étaient pourtant bien partis. Mais la mièvrerie vient complètement saboter le début prometteur. Avec une grosse perte de rythme sur la fin.
    Pigeon V.
    Pigeon V.

Publiée le 29 mai 2023
    sincèrement un des plus mauvais films que j’ai jamais vus : ça ne raconte pas grand chose ; les acteurs sont mal dirigés et jouent mal (même magimel n’est bon qu’une fois sur 5) ; et en prime c’est très mal filmé. on ne s’ennuie pas spécialement mais je vous jure que vous avez mieux à faire pendant 1h40
    Honor 94
    Honor 94

Publiée le 29 mai 2023
    Omar la fraise 🍓 c'est vrai film d'acteurs (actrice) un mélange drame social et comédie noir. Très très émotionnelle, j'ai adoré le film, barvo à tout les comédiens kateb, Benoît, Meriem et le réalisateur qu'à fait un très bon travail un chef-d'œuvre 👏👏