Omar la fraise
    2,8
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

Hafidh BTH
    Hafidh BTH

Omar la 🍓♥️♥️♥️
    Franchement les comédiens étaient à la hauteur, une grande performance, les rôle collé très bien entre Kateb et Benoît, ils ont fait un duo magnifique.
    sans oublié la découverte l'actrice Meriem Amiar que je connaissais pas avant,
    elle a assuré grave sa présence, elle a du talent, elle est le projet d'une grande actrice inch'Allah.
    Fayçal Dz
    Fayçal Dz

Publiée le 29 mai 2023
    Un vrai nave ni queu ni tête pas de scénario. Des.petit bout de scène. Je regrette vraiment les 2 heures que j ai passer au ciné.
    Autre chose il met pas l algerie en valeur . La fin.du film un vrai flop aucun.sens . Aucune.moralite aucun objectif. Je suis sorti avec un grand point d interrogations. C est quoi ce film et c quoi le sujet . Un film digne de la chêne arte en allemend à 1h du matin .
    remyll
    remyll

Publiée le 29 mai 2023
    Quand on parle de « Tarantino algérien » : on devrait vraiment se méfier. Il ne suffit pas d’étaler la grossièreté et la violence facile sur un fond musical entraînant pour faire du « Tarantino ».
    Sur fond de décor algérien vraiment sale et pitoyable l’intrigue sans grande surprise se développe avec une banalité confondante. L’atmosphère étouffante est allégée par un succédané d’humour potache : mais ce film de voyous n’a au final que bien peu d’intérêt hormis celui de montrer la ville d’Alger d’une rudesse effrayante, affreusement mal équipée et enveloppée de misère et de pauvreté à faire fuir.
    Math719
    Math719

Publiée le 29 mai 2023
    Cette comédie qui fini mal, laisse le spectateur en dehors du film, rien est vraiment bien construit, un scénario qui a rien de vraiment bien sensé. Même si on est plongé en plein cœur de l’Algérie on rentre pas dans le film ! On reste sur notre faim
    PLR
    PLR

Publiée le 28 mai 2023
    Répertorié « drame ». Tiens, à première vue on penserait plutôt à une quelconque comédie parodique au ton décalé. Peu importe finalement car ce n’est pas bon quel que soit le registre sur lequel on aborde ce scénario glauque et sordide. L’Algérie est en général assez pointilleuse sur les scénarios tournés sur son sol. Il faut croire que les autorités n’ont cette fois exercé aucun contrôle. De l’indifférence. C’est finalement ce que mérite ce film.
    hpb
    hpb

Publiée le 28 mai 2023
    2 étoiles pour les acteurs principaux qui sauvent un scénario pas terrible. Trop de violence gratuite et un humour vraiment pas toujours drôle ! On s ennuie même par moment. Reste quelques très belles images d Alger.
    Lotfi
    Lotfi

Publiée le 28 mai 2023
    Ni queue ni tête, on y comprends rien... Quel est le but du film ? La fin est encore pire que le début ! Allez voir un autre film, vous me remercierais plus tard ;)
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 28 mai 2023
    Quelle bonne surprise que ce film... Excellents acteurs(trices), scénario, musique, et surtout surtout, quel audace d'avoir ainsi filmé Alger - du moins une partie - "dans son jus", sans effet carte-postale. Il fallait oser.
    Dès le début, de l'humour, et au fil de l'histoire, de la sensibilité, de la dureté (dont violence), et beaucoup d'intelligence...
    Je recommande donc vivement ce film, surtout aux cinéphiles qui aiment les gens, et accessoirement qui aiment l'Algérie !
    HUBERT D
    HUBERT D

Publiée le 28 mai 2023
    Nul de chez nul!! Scenario pauvre, jeux des acteurs stéréotypes, sans intérêt. A éviter les critiques des professionnels sont mensongères
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 mai 2023
    J'avais envie de le voir pour changer un peu de tous les drames qui passent sur grand écran. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à mieux même sur j'ai bien aimé le duo d'acteurs, les personnages, l'ambiance générale, etc. Mais pour le reste, c'est à revoir, on tourne vite en rond et c'est assez répétitif. On est également beaucoup dans le cliché même si c'est peut-être voulu. Et clairement, ça manque d'une grosse bande originale qui envoie. Après, j'ai envie de dire, ça reste de la comédie à la française classique donc ne pas trop s'attendre à quelque chose en vrai. Dans l'ensemble, ça reste correct mais rien d'extraordinaire, à voir pour se divertir. 10/20.
    Osu G.
    Osu G.

Publiée le 28 mai 2023
    Le film a pris un choix de dresser un tableau noir d'Alger où la violence et les turpitudes des jeunes désœuvrés se heurtent à une société bien en mal a les épanouir. Au balcon de cette scène observent reda katteb et Benoît magimel, en scelerats d'outre-tombe et d'outre-mer, pénétrant ensuite ce tableau par leurs facétie et leur comique de tragédie. Le tout sur fond de romance avec le féminisme incarné par cette jeune chef d'équipe d'une usine de gâteaux dont la poussière et la farine nous tannent le visage afin de nous adoucir le regard sur le couple improbable qui va se former par la suite
    wahiba ouaksel
    wahiba ouaksel

Publiée le 28 mai 2023
    Un bon moment en compagnie d'acteurs exptionnels, Reda Kateb et Benoît Magimel, au cœur ❤️ d'Alger !
    Daniele
    Daniele

Publiée le 28 mai 2023
    Film aussi nul que son titre. Malgré quelques belles images ( jeu avec la farine par exemple) et une très bonne musique, tout est grotesque, surjoué et convenu.
    Quelle image de l'Algérie en passant !
    Assia Mabrouk
    Assia Mabrouk

Top
    Musique incroyable
    Acteur époustouflant
    Scene qui prennent a la gorge
    Captuvé par ce film, ca fait longtemps que javais pas ressenti cela
    manel rh
    manel rh

Publiée le 28 mai 2023
    Film incroyable, dommage qu’il soit cour, il méritait de durée 2heures ! Les acteurs ont été tellement bien choisis ! Bravo !