Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Alexandre JORGE
    Alexandre JORGE

Publiée le 9 juillet 2024
    Très déçu . Film qui manque de rythme . Beaucoup d'histoire qui s'entremêlent . Des passages à rallonge sans vraiment de plus value à l'histoire . Film en plusieurs mais 1er chapitre ne donnant pas envie de voir la suite au cinéma.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 8 juillet 2024
    Au lieu de faire une trilogie, pourquoi ne pas faire une série ? Avec ce premier volet d'Horizon, on retrouve toutes les atours d'une série : une photo et une mise en scène classique et réaliste à défaut d'être vraiment belle, des acteurs jeunes choisis plus pour leur beauté que pour leur qualité de jeu très moyenne, plusieurs histoires suivies pour finalement ne les faire quasiment pas évolué durant 3h. En attendant la partie 2 annoncée en guise de conclusion au film, Horizon est un western qui n'ajoute rien au genre. Dommage pour un réalisateur qui l'a marqué par le passé...
    patrick cheutin
    patrick cheutin

Publiée le 8 juillet 2024
    Je ne comprend pas certaines critiques acerbes de la presse comme souvent et j'en suis même à me demander si certains ont réellement vu le film. Ce film, 1er volet des 3 chapitres, dure plus de 3 heures. Ce n'est pas pour autant ennuyeux au contraire. Comme Kevin Costner l'a déjà fait par le passé, il dépeint la réalité du monde rude du western de l'époque avec les galères des colons, et une approche plus objective des indiens. C'est âpre, et porté par un certain souffle, la musique qui accompagne est parfaite. Bref, pour ma part j'attend les 2 autres volets avec impatience. C'est bien filmé, les paysages sont superbes et puis .... il y a Sienna Miller dont j'ai toujours été fan.
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 8 juillet 2024
    Ce premier chapitre de 3 heures n’est pas honteux mais ennuyeux et souvent confus. On jongle entre plusieurs histoires qui se déroulent en parallèle dans des différents états. Le sujet intéressant est évidemment la colonisation et la lutte avec les indiens mais on est loin de « Dance avec les loups »…
    martin martin
    martin martin

Publiée le 8 juillet 2024
    Vraiment bof, une série Netflix quoi, moi je voulais voir un Film ! Les scènes de tires sont réalistes par contre, les gars ne tuent pas 15 personnes d'un coup à 3 kms, au contraire ils s'y reprennent à plusieurs fois même à bout portant. Pas sûr que j'aille voir la suite.
    Sylvain_forestier
    Sylvain_forestier

Top !
    Un nouveau danse avec les loups ?
    A mon sens oui ! Je n'ai pas vu passer les 3 heures, des personnages profonds qui ne nous ont pas révélé leur vraie nature. Un KC à la limite du jeu qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes. Des rôles de femme fortes ! Des histoires qui se rencontreront pour faire un tout. Une photo incroyable et des décors à couper le souffle.
    Les seconds rôles sont nombreux et bien interprétés.
    Seul hic, cette bande annonce à la fin qui n'apporte rien. J'aurais choisi un cliffhanger en lien avec l'un des personnages mais c'est le choix du réalisateur.
    Et dire qu'il va falloir attendre 3 mois avant la suite....
    Franchement allez le voir et je n'arrive pas à comprendre les critiques des journalistes ! On ne doit pas aller voir les mêmes films.
    tuppence
    tuppence

Publiée le 8 juillet 2024
    Par sa durée, l'enchevêtrement des histoires, le nombre de personnages et les suites à venir, cette saga n'est pas calibrée pour une diffusion sur grand écran. Je la verrai mieux en séries TV ou sur Netflix pour permettre de bien poser les différentes histoires, mieux développer les différents intervenants. Je n'ai pas bien compris la ligne directrice de ce film et la motivation de certains personnages.
    J'ai fait le déplacement pour le grand Kevin Costner (acteur et réalisateur) qu'on voit de plus en plus rarement à mon sens.
    Ca reste quand même du beau cinéma, beaux décors et paysages, bonne direction des acteurs.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 8 juillet 2024
    « Western à l’ancienne version lente»
    Kevin Costner s’est lancé dans l’aventure pharaonique d’une épopée de 10h en 4 épisodes pour conter la conquête de l’Ouest. Voici le premier chapitre, de 3 heures. Les ingrédients sont classiques voire convenus ( des indiens, le solitaire contre les méchants, des militaires, …), les paysages sublimes. La scène d’attaque de nuit du village de colons par les indiens est époustouflante. Malgré cela, je me suis un peu ennuyé, même si j’irai voir la suite par curiosité – 2ème chapitre le 11 septembre…
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 8 juillet 2024
    Avec cette saga prévue en 3 épisodes de près de 10 heures en tout, Kevin Costner voit grand, comme les espaces dans lesquels il nous transporte !
    Ce premier chapitre pose les bases de cette ambition cinématographique : à travers différents personnages évoluant dans différents Etats, nous allons plonger dans l'Amérique des années 1860, avant et après la guerre de Sécession.
    Cette époque américaine est encore celle des pionniers cherchant coûte que coûte de nouveaux territoires à domestiquer, malgré les dangers que cela comporte : affrontement contre les indigènes en place (indiens), éléments naturels à dompter et bandits de tous poils à éviter.
    Le rendu final est plutôt bon, même si la mosaïque d'histoires dilue légèrement l'intensité émotionnelle, c'est toujours le risque avec ce type de long-métrage multi protagonistes multi-intrigues (même si un point commun existe, il s'appelle HORIZON !).
    Vivement la suite en Septembre, ce premier volet se termine d'ailleurs par une sorte de bande annonce des aventures à suivre, original et alléchant !
    Un western choral ambitieux possédant beaucoup de charme.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 juillet 2024
    De beaux paysages , reconstitution pas inintéressante , quelques beaux personnages mais ces histoires manque de lyrisme, de liant et la fin laisse un peu perplexe.
    Chris
    Chris

Publiée le 8 juillet 2024
    Enfin un western qui est un très grand film. Des images du grand ouest américain a couper le souffle. On est plongé et immergé totalement dans les débuts de la conquête l'ouest et de la création de l'Amérique, comme on ne l'a jamais été. On vit avec les colons, leurs voyages en chariot, leur installation et les attaques par les indiens. Puis les représailles. C'est impressionnant de réalisme. Kevin Costner est toujours aussi charismatique et talentueux. Belle présence de Sienna Miller et des autres acteurs. 1ere partie en 3h d'une oeuvre qui devrait en comporter au minimum 3, et peut être 4 parties. Hâte voir la suite avec le 2eme film qui sort sur les écrans le 11 septembre prochain...
    Pierre R
    Pierre R

Publiée le 7 juillet 2024
    Super immersion dans le far west. Très bons acteurs. Même s’il est long on ne s’ennuie pas du tout. Les caractères sont bien construits, prêts pour la suite. Très bon moment
    Jimmy Jeanney
    Jimmy Jeanney

Publiée le 7 juillet 2024
    Un western "moderne" plaisant, paysage incroyable et soucis du détail sur les prises de vues, cependant l'histoire se disperse énormément (ça en devient même presque difficile à suivre le fil), à suivre dans le chapitre 2 (perso quand Kevin Costner parlait du projet de sa vie.... J'en attendais plus). jetais vraiment dans l'idée de voir un "danse avec les loups bis".
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 7 juillet 2024
    Une excellente saga s'annonce. Ce premier volet met en place l'histoire et les personnages ( certains trouveront ça un peu long) ,moi j'ai adoré. L'image époustouflante,la réalisation,le jeu d'acteurs nous transporte dans ce western de grande qualité.
    Kevin Costner confirme que c'est un GRAND du cinéma américain. Clairement, a voir sur grand écran. On attend la suite avec impatience.
    ianb
    ianb

Publiée le 11 juillet 2024
    Attendu depuis un moment, Kevin Costner de retour en réalisateur, ça méritait le coup d'oeil pour le 1er des 4 volets dont se compose Horizon : une SAGA Américaine. Et une saga, c'en est une. Je ne me suis pas ennuyé du tout et j'attends la suite, pour septembre semble-t-il, avec impatience. Les mauvaises critiques résumant en 5 mots que c'est nuls et long et trop de paroles seront sûrement les mêmes biberonés aux scénarios simples type Fast & Furious ou Marvel & Co. 4 Histoires différentes qui se scinderont dans les prochains volets, on le sait a la fin du 1er film qui intègre façon (pour moi) Retour Vers Le Futur 2 qui présentait le prochain épisode, ça sera l'étoile en moins sur ma note 4/5 parce que je ne voulais rien voir mais bon... Sinon je recommande chaudement