Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Pierre Alsac
    Pierre Alsac

Publiée le 8 juillet 2024
    Une grande fresque chorale, du grand cinéma classique ,scènes d'action très fortes
    Je n'ai pas vu les 3 heures passer, magie de l'évasion au cinéma
    Le plaisir du western
    Christophe Jourdan
    Christophe Jourdan

Publiée le 6 juillet 2024
    Des paysages à couper le souffle. un grand film d aventures. western très réussi de Kévin costner. A ne pas manquer!!
    Sylvia M
    Sylvia M

Publiée le 6 juillet 2024
    magnifique western..sublime paysages..mise en scène époustouflante...kevin costner.....que dire?.....il a tout pour lui cet homme....à voir, revoir rerevoir....
    Bringuier2
    Bringuier2

Publiée le 6 juillet 2024
    superbe film avec des paysages grandioses, des acteurs magnifiques, un scenario au top et enfin avec Kevin Costner qui est excellent. je ne peux que conseiller d'aller voir horizon. je n'ai pas vu les trois heures du film. on se croyait au dix neuvième siecle.je me suis laisser emporter par cette histoire qui est hors du commun. c'est plus que un western. ce long métrage fait parti des chez d'œuvres que sont la porte du paradis, la conquête de l'ouest et il était une fois dans l'ouest. avec ses longues séquences Horizon nous rappelle Sergio Leone et sa violence Michael Cimino. conclusion un régal et fuyez les critiques mauvaises qui n'ont rien compris au film
    cyril Laurent
    cyril Laurent

Publiée le 6 juillet 2024
    Pour moi très bon “film” j’ai passé un bon moment, le format de la vidéo surprend un peu au début surtout pour un film qui a comme titre horizon ^^, la scène de l’attaque des indiens au premier tiers du film est bien faite et dure un bon moment elle nous plonge bien dans cette l’ambiance un peu violente des westerns sans pitié...

On suit plusieurs histoires différentes à voir comment elle se lierons ...

Les défauts c’est qu’on passe d’une scène à l'autre un peu maladroitement et surtout trop vite dans le temps avec des scènes qui sont courte style un petit résumé

spoiler: la scène avec Marigold et son “ami” qui la gifle juste avant quelle couche avec Elison ...
    alors que le film dure 3h dommage et la fin qui montre le chapitre II fais aussi cet effet un peut maladroite et trop long...
    Navsuz15
    Navsuz15

Publiée le 5 juillet 2024
    Juste magnifique! Les paysages, les costumes, la trame nous plongent dans le temps. Ce film aurait mérité une salle IMAX ! Aucune minute n’est à enlever dans cette fresque palpitante !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 juillet 2024
    Seul Kevin Costner pouvait, en 2024, sortir un Western. Le début d'une granda saga avec ce premier chapitre au combien crucial. 3h d'une beauté sans nom, où l'on plonge dans une période cruciale de l'histoire américaine. Kevin Costner porte un projet très ambitieux dans lequel il devra convaincre un grand nombre de spectateurs mais aussi des producteurs. A l'heure d'aujourd'hui, ces projets se font de plus en rare. Pour le bien du Cinéma, il faut que ce projet soit abouti avec les 3 autres films annoncés. Pour ma part, ce projet m'a convaincu dès sa scène d'ouverture. Accompagné d'une BO sublime, certaines scènes donnent des frissons. Histoire complexe, longue mais tout cela peut se sublimer pour ces prochains films. Ce premier chapitre, peut donner une des grandes sagas si elle est abouti !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juillet 2024
    "4 Filles et un jean Levi's 501". On vous prévient : quand vous verrez un montage rapide à la fin du film, FUYEZ ! C'est une bande-annonce de 5 min (!!!) qui SPOILE ABSOLUMENT TOUT le prochain film (on voit les finalités de toutes les intrigues à suspens de ce premier film : tout le monde a râlé dans la salle, à juste raison. C'est vraiment insensé !). Bon, après cette mise en garde, vous pouvez enjamber votre canasson et galoper voir Horizon, le grand retour de Kevin Costner dans une saga démesurée de trois films de 3h, où l'on suit le parcours de spoiler: quatre femmes livrées à elles-mêmes dans un univers impitoyable
    . Les histoires à hauteur de femmes dans le western sont rares (on se rappelle de l'excellent Hostiles, et avant cela de l'avant-gardiste Il était une fois dans l'Ouest, qui laissaient à Rosamund Pike et Claudia Cardinale le soin de porter le colt mieux que les hommes), et ici on aime bien retrouver un mélange des genres dans la distribution (Abbey Lee et Sienna Miller sont superbes), un rôle plus réduit pour le comédien-réalisateur (qui laisse donc de la place à l'écran à ses personnages), de l'émotion dans une stupéfiante ouverture, une deuxième heure plus explicative sur les enjeux de chaque histoire, mais qui n'ennuie pas pour autant (beaucoup d'infos : ne partez pas aux WC !), et à l'inverse une troisième heure moins palpitante, ce qui fait qu'on peut trouver le film finalement long. On apprécie évidemment les paysages magnifiques, les chevauchées à brides rabattues, les Indiens (dont
    spoiler: le chef sage ne veut pas de cette guerre, tandis que le jeune chien-fou belliqueux veut du sang
    ), les chasseurs de primes (ici, la spoiler: revente de scalps Indiens...même des tribus pacifiques : les méchants se trouvent aussi du côté des cowboys
    )... En revanche, le montage est chaotique. On passe continuellement d'une histoire à une autre, sans transition ("Mais, il neige, maintenant ? Ah, non, c'est l'histoire de l'autre !"), et on enchaîne les facilités : spoiler: le rayon de soleil qui sort du canon dans le tunnel alors qu'on est en pleine nuit, "Rentre pour 14h !" et scène d'après il est déjà 14h30 à la pendule derrière Marigold, le personnage de Costner qui est plus fort qu'Hercule Poirot (il est étranger, n'a aucune info sur le contexte de l'intrigue "du bébé caché", mais déduit directement que "Non, ce n'est pas le deal du terrain qui a mal tourné, c'est le bébé qu'il veut !"... Mais, comment sait-il ça ?! Il y avait quand même 99 d de chances que ça soit le prix du terrain qui a été négocié à coups de fusils, ou une quelconque dispute dont le vilain va chercher les preuves de vente à la cabane... Mais non, Costner arrive, regarde le vilain dans les yeux : "C'est le bébé qu'il veut.". Bon.)
    On ne sait pas bien non plus à quoi sert le personnage de (la trop rare) Isabelle Furhman, car on ne comprend même pas sa fonction dans le récit (sa seule scène importante : spoiler: écouter une conversation privée allongée dans une diligence... Mais la conversation parle d'une fille reluquée pendant sa toilette.
    On ne sait pas ce qu'elle va pouvoir faire avec cette info...). Vous l'aurez compris, Horizon est gorgé de maladresses d'écriture et de montage, et se conclut par le plus grand enchaînement de spoilers qu'on a jamais vu, mais il n'en reste pas moins qu'on sent toute la sincérité de Costner à l'ouvrage, qu'on sent un amour inconditionnel du western, modernisé en donnant plus d'espace aux femmes, dont les intrigues sur les enfants nous titillent de voir la suite, dont les nuances sur "les bons et les méchants, selon le camp où l'on se trouve" sont très intelligentes, avec une ouverture déchirante et pleine d'action, une deuxième partie bien rythmée et explicative, et qu'on ne regrette franchement de pousser les portes battantes du saloon, la promesse d'une séance de cinéma dépaysante. Qu'on donne à ces 4 femmes un bon colt fumant, un jean Levi 501 de cowboy, et en avant la vengeance : on sera là pour les deux suites, Yeeehaw !!!
    PEYRARD Tristan
    PEYRARD Tristan

Publiée le 5 juillet 2024
    Très beaux paysages, décors et bonne musique de western. Sinon ? Ben pas grand chose puisqu'il n'y a pas de continuité à l'histoire, que le film est découpé en petites scénette dans lesquelles aucun personnage n'est attachant et intéressant à suivre, les actions sont terriblement longues et les dialogues tous inutiles, bouches trou pour combler le vide intersidéral du scénario. Ceux qui ont trouvé que Danse avec les loups était un film très long sont de petits joueurs car au moins, il y avait dans ce long métrage une histoire avec des personnages attachants. Dans Horizon, tout est anarchique, vous trouverez quand-même quelques scènes de guerre amenant un minimum d'action entre indiens et cowboys, mais elles n'ont aucun intérêt parce qu'il n'y a presque aucune continuité à tout ça, les scènes ne sont pas reliées entre elles et les dialogues des personnages ne nous expliquent rien sur l'histoire puisqu'ils parlent TRÈS LONGTEMPS POUR NE RIEN DIRE ! Le pire se trouve dans les actions, c'est monstrueusement mou et long, ne vous attendez pas à un décollage de quoi que ce soit, tout le monde se tire une balle dans le pied à chaque fois que cela pourrait devenir intéressant. Même les émotions sont des fois mal jouées et les réactions des acteurs sont illogiques par exemple, spoiler: quand les colons blancs se sont fait attaquer par les indiens et que personne ne décide de répliquer, ou quand la jeune fille qui est sortie des décombres est à peine triste pour la mort de son père
    et on ne sait jamais où tout cela mène comme spoiler: quand la prostituée (personnage insupportable) avec l'enfant et l'homme au revolver (presque muet et fébrile) décident de prendre la suite indéfiniment et que l'on ne sait toujours pas pourquoi les méchants ont une dent après eux
    ... Et la fin avec ses 15 minutes encore plus interminables avec également un spoil conséquent sur le deuxième chapitre où l'on bombarde des dizaines de scènes sans aucun intérêt aux yeux du spectateur... Bref, très déçu d'un film long, maladroit, des fois malaisant voir même parfois agaçant avec un scénario à l'état d'un croquis à peine commencé.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 5 juillet 2024
    En vrai les 3 heures on les sent pas trop passer. J'ai bien le fait de suivre plusieurs histoires différentes même si au début on est un peu perdu avec tout les personnages. Il y a des très bonne scènes de tension et d'autres évidemment un peu longue. Les décors et paysages sont magnifiques et les personnages sont globalement tous intéressants. J'aime bien le fait qu'on ai le droit à une "bande annonce" de la suite à la fin c'est original et ça donne forcément envie de voir la suite.
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 5 juillet 2024
    Un seul mot. Merci à Kevin Costner de nous livrer un film magistral. 3 heures de cinéma qui sont passées beaucoup trop rapidement. J'ai vu les notes de la presse qui pour beaucoup sont plutôt moyennes ou négatives. Nous n'avons pas vu le même film et les arguments sont inexistants. Foncez voir ce western qui va vous réconcilier avec les plus grands films. Que ceux qui disent que c'est trop long, restez dans votre époque accélérée, À L'heure des plateformes de streaming, même le niveau critique des journalistes a baissé drastiquement. Le film est intense du début à la fin. Les acteurs irréprochables. Une histoire qui nous emporte tout simplement, un souffle classique qui nous remplit le coeur et les yeux. Le cinéma existe pour ce genre de film. Laissez-vous emporter et surtout ne vous laissez pas influencer. Certains se sont ennuyés? soit vous n'aimez pas ce genre de film, soit il faut aller consulter! Je le regarderai une seconde fois dans la minute. Que cela fait du bien et merci encore à Kevin Costner pour ce moment de cinéma sublime.
    Nono
    Nono

Publiée le 5 juillet 2024
    Quelle déception ! Si le décor est somptueux, les dialogues sont d'une pauvreté affligeante. Sans compter l'incohérence du scénario. On saute du coq à l'âne et c'est brouillon. 3h d'ennui malgré quelques rares bons passages. Copie à revoir, mais sans moi.
    JMH
    JMH

Publiée le 5 juillet 2024
    Super film qui, pour moi, va bien au-delà du western, il pose un regard réaliste sur ce que fut cette période de l'histoire de la conquête de l'ouest.
    Effectivement, des scènes sont dures, ce n'est pas un film tout public.
    Vivement le chapitre 2 ;-)
    Tristana Lorca
    Tristana Lorca

Publiée le 5 juillet 2024
    Magnifique ds sa globalité !!.... (en même temps je suis une amatrice du genre) Cependant, un scénario/récit bcp trop décousu voire incohérent et/ou elliptique, ce qui est bien dommage..... On a beau suivre, il est très facile d'être perdu.....
    Scharlotta
    Scharlotta

Publiée le 5 juillet 2024
    Super film dans des décors tout aussi sublime.
    L'interprétation des acteurs est fine, juste. Magnifique
    J'ai adoré hâte de voir la 2 ème partie
    Bravo Mr Costner