Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

coco_star
    coco_star

Publiée le 7 juillet 2024
    Un début à la fois intriguant et captivant. Je regrette juste le format, je m'attendais à du cinémascope.
    Les images sont magnifiques. Je n'ai pas vu passer les 3h. Plein de personnages dont j'ai hâte de découvrir leur destin. Vivement la suite
    islander29
    islander29

Publiée le 7 juillet 2024
    Je dois avouer que la mise en scène est soignée, la photographie comme la lumière jaillissent littéralement de l’écran, et on est souvent proche de « Danse avec les loups » en mise en forme technique....Les trois heures sont passées plutôt vite grâce à des temps forts dans le film, spoiler: notamment la première heure consacrée à une grande bataille épique, un massacre par des indiens, d’un village de colons..
    .. tout à fait palpitant. La suite est plus romantique, mais violente, avec d’autres histoires, où apparait Kevin Costner et de jeunes actrices séduisantes, on voyage alors dans le Kansas et le Wyoming....Il n’y a pas véritablement un seul scénario, il faut suivre petit à petit les convois. C’est du grand western, dans des paysages sublimes, avec une musique pénétrante....Bref une réussite, et les dix dernières minutes qui annoncent la suite du film sont tout à fait éblouissantes. Je conseille, la durée n‘est pas un obstacle au contraire.
    Vib T
    Vib T

Publiée le 7 juillet 2024
    Je vais être indulgent avec Kevin Cosner car c'est sa première mais le film est horriblement long comparé au comte de Monte Cristo qui est à peine moins long. Le scénario n'a ni queue ni tête, c'est décousu, ça n'avance pas, ça met beaucoup de temps à se mettre en place et on s'attache peu aux personnages. Les points positifs, c'est la colorimétrie qui met bien dans l'ambiance western et quelques scènes d'action qui nous "réveillent". Peut-être que le 2 sera mieux ou permettra de sublimer l'ensemble mais pour l'instant ça ne m'a pas donné envie de voir la suite.
    Dylan
    Dylan

Publiée le 7 juillet 2024
    Horizon est un film que j'attendais cette année mais sans plus. J'ai été agréablement surpris par l'image et les paysages sans s'oublier les costumes et les décors. Bref c'est un film que je recommande mais il y a un point où je trouve qu'on si perd un peu c'est par rapport au perspective des personnages. Parce que le point de vue des différents membres que sa soit le point de vue des indien ou de Kévin costner ou de la cavalerie on si perd un peu du sens où on passe d'un personnage à un autre. Mais à part sa j'ai pas vu le temps passé.
    Joel Revillon
    Joel Revillon

Publiée le 7 juillet 2024
    J'ai adoré impatient de voir la suite... Les paysages l'histoire. Pour moi ça fait longtemps que je n'avais pas vu un bon western....
    Philippe Meyer
    Philippe Meyer

Publiée le 7 juillet 2024
    Un western très réussi en respectant les codes du genre avec de nombreuses références aux grands classiques. Le film est aussi fidèle à l'aspect historique avec une très belle reconstitution et de magnifiques paysages.On ne voit pas passer les 3 heures malgré le rythme et les différentes intrigues, et on attend la suite avec impatience.
    Rve74
    Rve74

Publiée le 7 juillet 2024
    Je m'attendais à un bon western avec l'acteur Kevin Costner mais bien déçu. Film qui traine en longueur, scénario confus. J'ai trouvé le temps long.
    Ce qui sauve le film c'est un peu grace à la mise en scene avec les combats et surtout les beaux paysages de western.
    Pascal F
    Pascal F

Publiée le 7 juillet 2024
    film long, ennuyant,musique déjà maintes fois entendue dans les vieux western . plusieurs histoires s'entremêlent dans ce film ou parfois les dialogues sont d'une longueur où ils n'apportent rien à l'histoire. Très déçu il manque de la créativité pour apporter de la modernité dans ce genre de film .
    stephanie Laporte
    stephanie Laporte

Publiée le 7 juillet 2024
    Excellent premier volet qui nous plonge dans l'histoire complexe et violente des Etats Unis ! Entre grand spectacle et émotions on a hâte de voir la suite
    Jonathan Doucet
    Jonathan Doucet

Publiée le 7 juillet 2024
    Très bon film qui est historique et ne peux se permettr autant d'action et de rebondissements que yellostone qui fait partie de mes série préféré.... , il place différentd groupes de personnes qu'on verras évoluer dans l'histoire et c'est un peu plate d'en avoir trop vu à mon avais sur ce qui s'en viens dans les 3 autres volets à la fin du 1er mais je comprends qu'il veut ramener son public qui apprécie les personnes et qui predise un flop su lieu d'encourager un des meilleurs acteurs et une superbe brochettes d'autres acteurs qui participent à ce projet où il a investi 38 millions de sa poche ...c'est une vrai🥰😇🙏💪
    Nathalie REGLIER
    Nathalie REGLIER

Publiée le 7 juillet 2024
    Une réalisation titanesque mais qui s’attache aux détails et à la caractérisation des personnages et fait de ce film une épopée magnifique. Les paysages, somptueux et écrasants, mettent en exergue la fragilité de l’humain face aux éléments. Quant aux points de vue des natifs et des nouveaux arrivés, ils sont expliqués sans manichéisme et montrent le meilleur comme le côté le plus sombre de l’humanité.
    Enfin, l’implication de tous les acteurs ajoute à cette réussite.
    jean francois jouve
    jean francois jouve

Publiée le 7 juillet 2024
    alors mis a part le jeux des acteurs qui est bon,a mon goût, le film est long, plat, brouillon, s'il y a une partie 2 je n'irai pas
    capirex
    capirex

Publiée le 7 juillet 2024
    Très bon et intéressant film de et avec Kevin Costner que ce 1er volet sur une série de 4 Westerns sous forme de gigantesque épopée avec des paysages et décors inouïs !
    Le fait que l'intrigue fourmille de récits autonomes, de personnages et d’actions parallèles ne m'a absolument pas dérangés et bien sûr il faudra faire preuve d'un peu de patiente pour voir tout cela se développer !
    Les grands Espaces, les Pionniers et les Indiens, l’action haletante : tout y est et c'est très beau !
    Titipicasso
    Titipicasso

Publiée le 7 juillet 2024
    Voici une reconstitution détaillée de la conquête de l'ouest au travers d'arcs narratifs qui se succèdent, dont les personnages côtoient les situations dangereuses typiques et inhérentes de l'époque. Un pari risqué que Costner prends là. Un film de 3 h avec plusieurs histoires imbriquées, qui se déroule à un rythme assez lent sur un genre assez peu fédérateur auprès d'une génération élevées au Marvel et autres tiktokés.
    Cela dit, le film tient la route, malgré un montage qui passe du coq à l'âne, distillant des scènes suffisamment accrocheuses pour accepter de "lâcher" l'histoire racontée précédemment. Avec une musique un peu solennelle, Costner raconte bien son histoire et montre sa maitrise du genre et son amour pour l'ouest américain. On regrettera l'absence du cinémascope, qui auraient pu encore davantage exalter la beauté des décors, comme le fit en son temps "Danse avec Les loups", qui reste bien supérieur qualitativement à "Horizon". A voir si les suites influenceront mon jugement.
    Jean Marc VANYSACKER
    Jean Marc VANYSACKER

Publiée le 7 juillet 2024
    La beauté du grand ouest ne parvient pas à faire oublier les longueurs , la pauvreté des dialogues ... la petite maison dans la prairie revisitée.