Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Laurent Rougon
    Laurent Rougon

Excellent
    L'histoire et des paysages
    Magnifique
    Pour ce qui aime les western
    Louane Bodardlima
    Louane Bodardlima

Publiée le 7 juillet 2024
    Un film formidable, l’histoire , l’interprétation du film tout est fabuleux, pierre peu être fier du lui et bravo a tout se qui on travailler sur le film. Merveilleux film français, j’oserais dire l’un des meilleur depuis longtemps. Aller tous le voir sans hésiter
    CLB24
    CLB24

Publiée le 7 juillet 2024
    Un film magnifique et émouvant , une multitude d’histoires qui se jouent en parallèle au lieu de paysages incroyables. Une grande distribution avec un jeu d’acteurs/d’actrices très sincères. Hâte de voir la suite!!
    Gaugainalex
    Gaugainalex

Publiée le 7 juillet 2024
    Le film est plat, décousu, on ne comprend pas où on va, les personnages n'ont aucune profondeur et les dialogues encore moins.
    Encore une fois, un film qui mise beaucoup sur la forme et très peu sur le fond. C 'est pénible à regarder et il est difficile de tenir 3h.
    Camille Moingeon
    Camille Moingeon

Publiée le 6 juillet 2024
    C'est beau, c'est prenant, c'est juste un peu long à démarrer, mais cette conquête de l'Ouest n'a t elle pas été longue aussi? Du grand spectacle avec ddes acteurs absolument magnifiques, je le recommande et j ai même hâte de suivre les aventures de tous ces personnages évoluant dans ces décors époustouflants.
    Tiopere57
    Tiopere57

Publiée le 6 juillet 2024
    Merci Mr Costner pour cette épopée. Un film grandiose à plusieurs histoires. L'histoire de l'Amérique des premiers colons. Ne lisez pas les critiques négatives allez voir ce film et faites-vous votre propre avis. Quel plaisir de voir ce film en VOSTF dans une salle où nous n'étions que 2.
    Allez-yyyyyyyyy !
    Fromentine95
    Fromentine95

Publiée le 6 juillet 2024
    Film décevant avec un manque cruel de cohésion entre les scènes et des personnages qui ont du mal à convaincre.
    Trop brouillon pour ce pseudo western qui aurait mérité plus d'authenticité pour revenir aux bases des vieux Technicolor.
    La partie 2 m'attendra.
    Maeva Kaya
    Maeva Kaya

Publiée le 6 juillet 2024
    Superbe film, nous avons beaucoup aimé, l'histoire et les personnages sont vraiment attachant, hâte de voir la suite maintenant.
    Corinne Freuge
    Corinne Freuge

Publiée le 6 juillet 2024
    Film très bien monté, paysages à couper le souffle, on ne voit pas les 3 heures passées, il y a des rebondissements sans cesse.
    Alain H.
    Alain H.

Publiée le 7 juillet 2024
    Retour du grand et vrai western, mise en place des personnages de tous horizons, la colonisation des territoires, personne n'est vraiment héroïque mais chacun survit héroiquement dans un monde cruel, sublimé par une photographie époustouflante. Il y a du souffle et tout laisse présager des suites exceptionnelles allant crescendo. Seul regret, le format 35mm, un scope aurait eu vraiment de la gueule. 3 heures passées trop vite.
    lagran5
    lagran5

Publiée le 6 juillet 2024
    On s’évade, on en prend plein la vue, on ne s’ennuie pas, merci M. Costner👏🏻 hâte de voir la suite 🥰.
    Jeans Jeans
    Jeans Jeans

Publiée le 6 juillet 2024
    Très bon western qui retrace une conquête de l ouest ,dure , sauvage et sans pitié. Des costumes au décors naturels on comprend mieux cette période un peu trop travestie par des longs métrages qui oubliaient trop souvent l histoire de ces colons européens ou esclaves noirs en fuites , en quête d un monde meilleur.
    Out of paprika
    Out of paprika

Publiée le 7 juillet 2024
    tres bon film, je n’ai pas vu le temps passer. des bons acteurs, des paysages somptueux, j’ai hâte de voir la suite !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 6 juillet 2024
    Épique et splendide épopée. En trois heures on parcourt une bonne partie des meilleurs éléments qui font les western. Des premières scènes géniales sur les premiers pionniers qui arrivent sur leur nouvelle terre. Des scènes de combats parfaitements réalisées. Des paysages magnifiques, imposants et somptueux. Tout est à sa place sans faire trop cliché. Les péripéties prennent place en différents lieux avec différents protagonistes. Chaque acteur est carré. Il faut espérer que la seconde partie soit aussi bon et apportent des réponses aux quelques suspens qui nous sont laissés. Et espérer que le premier opus ai du succès pour permettre un 3 eme et 4 eme. Bravo, parfaite réalisation de Kévin, quelques scènes touchantes, les 3 heures passent en un éclair, l'hymne américaine génialement reprise en générique de fin.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 6 juillet 2024
    Il y a du Tarantino dans ce premier opus de Kevin Costner... La thématique est celle de Killers of the flower moon, à savoir la colonisation des territoires indiens, mais en mieux. Les acteurs sont bluffants, les 3 heures passent vite, il m'a semblé que le choix des musiques n'était pas toujours judicieux, mais globalement je mets quatre étoiles. Moins d'immersion dans la vie indigène que dans Dances with wolves, c'est dommage. Dressée avec le poing n'est pas au casting.Une bonne préparation - paiement avec l'impression du tract "Horizon"