Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Supfan
    Supfan

Publiée le 4 juillet 2024
    Kevin Costner signe cette saga avec le talent qu'on lui connaît ! Tout y est, des paysages grandioses, des scènes incroyables et criantes de vérité. Les 3 heures de projection filent avec l'envie énorme de voir la suite en septembre... un peu de patience 😊! Très bon western réalisé et interprété avec brio.
    Chapeau Mister Costner
    EBEUL
    EBEUL

Publiée le 4 juillet 2024
    Superbes paysages. La vie des pionniers de la conquête de l’ouest et l’implacable conquête de ces pionniers sans concession pour les autochtones : un retour vers la passé ! ,. Épique !
    Jerome LACROIX
    Jerome LACROIX

Publiée le 4 juillet 2024
    les costumes, les paysages, même l’esprit du western y était mais alors quelle déception ! car pas d’intrigue, pas de suspens, même pas de duel (digne de ce nom) Bref on est loin des westerns d’autres fois.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 4 juillet 2024
    Toujours un régal les films de Kévin Costner, action, émotion tout y est ! Malgré quelque longueur (ce qui n'est pas étonnant en vu des 3 heures de film ) le film est booster pas mal de fois, top 4/5
    Dominique Helleux
    Dominique Helleux

Publiée le 4 juillet 2024
    Déçu ! Le doublage parfois incompréhensible. Beaucoup de longueurs. Par moment le scénario part dans tous les sens .
    notillus
    notillus

Publiée le 4 juillet 2024
    Du monde dans la salle avec beaucoup de retraités et quelques jeunes filles !!! Surement pour Kevin 😅!!!
    Bon a part ça ?
    Un film assez plaisant (très long 3h01) qui se laisse regarder, mais qui reste assez brouillon dans sa réalisation car plusieurs histoires s'entremellent.Ce qui est concevable car il s'agit de retracer l'épopée vers l'ouest.
    Kevin K apparait seulement vers le 1er quart du film et il est tout fait crédible malgré son age (encore plein de charme !).
    Il y a évidement un gros vilain et aussi pas mal de bad boys !
    On nous gratifie aussi de 3 belles actrices et de quelques beaux paysages.
    Le film est assez équilibré dans le traitement des massacres des indiens et des blancs (little big man est passé par là, ainsi que le wokisme !), même si ce long métrage reste à la gloire de l'amérique. On ne se refait pas !
    Ce qui cloche quand même, c'est que l'on passe d'une histoire à une autre des fois assez abruptement et aussi avec un time-lapse parfois déconcertant.
    spoiler: La fin du film (ou de la partie 1 ; une partie 2 ?) devient très fouillie. On jette de la pellicule à tout va (il fallait bien terminé le film apres 3heures de visionage) !

Dommage, on reste un peu sur sa fin, mais on passe quand même un bon moment !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 juillet 2024
    Le retour de Kevin Costner derrière la caméra. En pleine conquête du grand ouest américain. On est devant un horizon de paysages, d'histoires et de personnages durant cette période de l'histoire américaine. Dans le film on est dans la vie durant l'expansion à l'ouest. En sortant je me suis dit. Hâte de voir la deuxième partie du film.
    Dans les histoires dans le film. Il y en a certaines que je préfère que d'autres. Ils étaient plus intéressants. J'étais un peu perdu dans le fil à cause du changement de lieu dans le film.
    La première quinzaine de minutes étaient super à regarder.
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 4 juillet 2024
    la première partie du film horizon se passe juste avant la guerre de Sécession ,les villageois se font attaquer par les indiens et une bande de villageois von se venger contre les indiens en attente de la deuxième partie.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 juillet 2024
    "Horizon: une saga américaine chapitre 1" est un film que je n'ai pas apprécié. L'histoire pouvait être sympa mais la construction du long-métrage est mal exploitée. Les personnages sont affreux, les dialogues sont chaotiques et certaines scènes sont beaucoup trop longues. J'ai ressenti énormément de gêne dans ce film.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 3 juillet 2024
    Enfin, le retour du grand , sur le western.
    Un film qui vous tient pendant les gros heures..
    Il y’a de tout dans Horizon, bons acteurs , bonne mise en scène ,très beaux paysages, belle musique de film,
    Et bien sûr, notre grand réalisateur nommé
    Kevin Costner.
    nath852
    nath852

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film admirable à voir,un film choral sans héros où l'histoire de chaque personnage a son importance , des paysages américains splendides, seul bémol la musique qui n'est pas toujours adéquate pour certaines scènes. Comme d'autres l'on si bien dit : c'est une véritable "fresque" sur un pan de l'histoire des USA .
    Pour ma part j'ai trouvé certaines séquences géniales spoiler: (il vrai que la scène d'attaque de nuit par les indiens est splendide et le film mérite d'être vu ne serait ce que pour cette séquence)
    d'autre part parfois on se perd dans les différentes perspectives et on peut avoir du mal à comprendre et suivre le fil directeur du film. Pour moi, on aurait pu se passer des quinze dernières minutes du film spoiler: (qui ressemble plus à un long teaser de ce qui nous attend dans les prochains chapitres)
    qui me sont apparues comme décousues et peu compréhensibles.
    Marc
    Marc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2024
    Aussi bon qu’ils dansent avec les loups!! Costner est formidable. Très bon casting, réalisation excellente.
    PistonDroit78
    PistonDroit78

Publiée le 28 juin 2024
    Un bon western dans le paysage cinématographique moderne. Des acteurs au top, des plans magnifiques, de la violence, des enjeux prenants… À voir.
    Lenny Moland
    Lenny Moland

Publiée le 28 mai 2024
    Film vu lors du festival de Cannes. Costner essaye ici de realiser une nouvelle saga en oubliant de créer un univers. C'est juste un western fait en 2024. Point.
    Volcy jouan-lapierre
    Volcy jouan-lapierre

Publiée le 22 mai 2024
    Les décors sont magnifiques, les lieux également mais l’histoire est trop complexe. On s’y perd dans tous les personnages