Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Ccarosta
    Ccarosta

Publiée le 6 août 2024
    Un grand film sous toutes ses formes.

les adeptes de tic tok youtube. et autres trouverons ce film trop long trop nul etc. et l'assassinerons.
    comme l'a décrit "Michael Rooke" l'une des raisons de l;échec commercial du film Horizon de Kevin Costner est la génération TikTok.
    "Selon lui, la génération TikTok ne sait s’abreuver que de contenus courts et peu qualitatifs. Ce qui rendrait ce jeune public incapable d’apprécier des films de l’ambition d’Horizon".(Article ecran large)

Les autres lui mettrons 4/5 Etoiles.

c'est tout
    Fondation
    Fondation

Publiée le 20 juillet 2024
    Il n'y a rien à faire, mais sans une musique à la hauteur, un western des grands espaces semble bien fade.
    Ce film n'est pas mauvais, mais il lui manque clairement ce supplément d'âme que j'espérais trouver.
    En nous racontant les péripéties d'un trop grand nombre de personnages, on ne s'intéresse à rien. On se moque de ce qui arrivent aux uns et aux autres, ce qui est embarrassant dans un film qui nous vend une saga de N épisodes.
    De plus, et même si on sait que ce film n'est pas une fin (puisque des suites sont prévues), c'est quand même la base de mettre quelques arcs narratifs qui se terminent à la fin de chaque épisode... et là ce n'est pas le cas. Le film se termine là où il en est, nous laissant les bras branlants, sans aucune hype !
    Le film n'échappe pas non plus à quelques scènes terriblement niaises.
    Pour finir, on se tape quelques scènes quasiment repompées de "Danse avec les loups" spoiler: Je pense à la scène de la dame qui se cache derrière un arbre avant d'aborder le lieutenant pour lui dire ses sentiments
    , ce qui nuit vraiment à la signature de ce film.
    Bref, il faut aimer les western pour aller voir ce film et lui pardonner ces défauts (heureusement c'est mon cas).
    Yann Delime
    Yann Delime

Publiée le 20 juillet 2024
    On nous a promis une saga américaine est on l'a !
    Kevin Costner nous plonge dans un film chorale qui dévoilent une étendue d'horizon et d'époques différentes. Un film à rarement aussi bien porter son nom, le jeu d'acteur, les décors, la caméra nous embarque pour 3h d'immersion total dans l'Ouest américain.
    Un grand merci à M Costner pour cette réussite et hâte de voir la suite !
    Johanna Mottais
    Johanna Mottais

Publiée le 20 juillet 2024
    Magnigique...enfin un western digne de ce nom en 2024. J'ai hâte de voir la suite. Je ne me suis pas arrêtée aux critiques de la presse et heureusement. Merci à Kévin Costner pour ce film et à la suite de cette saga à venir. Venez le voir et laissez vous porter !!
    bdml
    bdml

Publiée le 20 juillet 2024
    Voilà ce que j'appelle du cinéma, ce que j'aime voir en salle. Un vrai film qui raconte une histoire. Oui Costner prend son temps, mais sans que cela plombe le film, au contraire. Cela permet d'installer un climat, d'entrer véritablement dans cette époque de conquête de l'ouest.
    Vivement la suite !
    Charles-Henri P.
    Charles-Henri P.

Publiée le 20 juillet 2024
    Très déçu après 3h10 qui m'ont parues interminables. Je suis pourtant un fan du cinéma de Kevin Costner, comme réal ou acteur et ce projet pharaonique avait tout pour me plaire. Mais plusieurs partis prix discutables gâchent à mon avis le film dans son ensemble :

- Le style narratif plus proche de la série qui entrave l'aspect épique qu'on avait avec Danse avec les loups, Wyatt Earp ou Open Range.
    - Le format 1,85:1, trop étroit pour filmer les immenses paysages et super déceptif après les pubs et BA qui elles étaient en 2,35:1
    - La surabondance de personnages et d'arcs narratifs : on saute de l'un à l'autre de manière un peu anarchique, sans pouvoir vraiment s'attacher à aucun d'entre eux.

Il y avait pourtant de quoi faire un grand western, entre le castings, Costner à la réal et les décors naturels. Mais force est de constater que cette saga à tout l'air d'une catastrophe industrielle. L'annulation de la sortie du deuxième film en dit long. J'espère quand même que les prochains films relèveront la barre, mais ça a l'air mal barré.
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 20 juillet 2024
    Allez tout le monde. Faut taper des 4,5 ou 5 étoiles pour remonter la note. Presque tout est bon dans ce film qui a été injustement descendus parce qu'il est soit disant un peu long... Je ne lui reproche que quelques mauvais choix d'acteurs, notamment Worthington et sienna miller. Film à recommander. Vivement la suite.
    Daniel K.
    Daniel K.

Publiée le 20 juillet 2024
    Présentation des personnages ,on a du mal a la fin d'avoir passer trois heure devant ,c'est fluide et ca se dévore. Un vrais Western a l'ancienne. La photo est superbe et les acteurs sont tous très bon .
    Christine Orange Le Breton
    Christine Orange Le Breton

Vivement le chapitre 2.
    un western qui a plusieurs histoires en un chapitre.
    Images sublimes, violence au RDV.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2024
    C'est étrange de parler d'une introduction d'une durée de trois heures, mais ce premier volet de la quadrilogie de Kevin Costner est réellement une "simple" mise en place qui donne un avant-goût appétissant (comme un très gros pilote de série) de ce qui pourrait suivre s'ils vont au bout de la saga puisque le quatrième volet est toujours à l’état de projet à ce jour. L'histoire est située dans les années 1860, alors que la guerre de Sécession fait rage et que l'expansion territoriale se poursuit au détriment des autochtones qui rendent coup pour coup, ce qui donne lieu à des affrontements épiques. On suit plusieurs groupes de personnes que ce soit des survivants d'un massacre, un couple en fuite, un convoi de pionniers, des autochtones qui préparent leurs attaques, des voyous, etc. Des vendettas, de l'avidité, de la solidarité, de l'humanité, de la sauvagerie, l'espoir d'une vie meilleure, c'est tout ce que l'on retrouve dans ce film qui caractérise bien cette époque aussi chaotique que riche en changements alors que le pays est en train d'écrire son histoire. De nombreuses histoires, de nombreux groupes de personnes et une réflexion sur l'Homme et sa nature. Malgré toutes ces histoires et sous-intrigues, le récit est clair et surtout très fluide. Les trois heures se déroulent sans accroc et se laissent suivre avec un grand intérêt. La qualité de la production est au rendez-vous avec des images saisissantes et de beaux décors naturels tandis que les personnages sont très charismatiques. Bref, ce chapitre un est solide et donne envie de voir la suite, ce qui est clairement le plus important à ce stade.
    chombe23
    chombe23

Publiée le 19 juillet 2024
    Images sublimes, musique bien posée, excellent jeu d’acteurs, une histoire forte ancrée dans son époque, le genre western est sublimé. On ne voit pas passer les 3h et on attend la suite avec impatience. Impérial !
    483253R
    483253R

Publiée le 19 juillet 2024
    Une très belle fresque ! Les décors, les paysages, les costumes, les personnages vous plongent dans cette œuvre dont j'attends la suite avec impatience ! Du cinéma qui vous évade et qui fait du bien !
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 19 juillet 2024
    C'est bien l l'ouest Américain est magnifiquement filmé sublimes paysages de bons acteurs histoire somme toute plaisante
    L histoire se traine un peu néanmoins et je n'avais pas reconnu Kevin Costner
    IPP
    IPP

Publiée le 19 juillet 2024
    Très beau film. Belle histoire. Paysages époustouflants. C'est un bon western et on ne voit pas le temps passer. C'est sûr que c'est plus lent que les films actuels mais ça fait tellement du bien. Malheureusement je l'ai vu en vf alors qu'il était annoncé en vo. Le film a perdu un peu de sa saveur je pense. La voix de Kevin Costner n'est pas du tout la même en français....
    Flo.
    Flo.

Publiée le 18 juillet 2024
    Ce film a répondu à toutes mes attentes ! Paysages magnifiquement filmés, acteurs au jeu toujours juste, on suit différentes intrigues à divers endroits et on a un bon aperçu de l'Amérique de cette époque. Hâte de voir la suite.
    Bien sur il faut apprécier les westerns, les chevaux, les cowboys et les indiens... mais si c'est le cas, n'hésitez pas à aller le voir !