Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

MarieAntoinette68
    MarieAntoinette68

Publiée le 10 juillet 2024
    Quel magnifique et incroyable film!!…les différentes histoires, les gens, les populations et leurs interactions, les chevaux (lol), et enfin la nature qui demeure, plus forte que tout…un très bel hommage à l histoire des États Unis et à cette si belle terre !j attend déjà la suite avec impatience,,,
    kiki
    kiki

Publiée le 10 juillet 2024
    Je reviens de la séance et un conseil : allez le voir il est superbe.
    Je n'ai pas ressenti de longueur j'ai dégusté ces trois heures de film etj'ai vraiment hate de voir la suite.
    Les acteurs sont tous très bons, les paysages sont parfois sublimes comme cette immense foret à flanc de montagne remplis de bouleaux aux feuilles enflammées.
    Un excellent moment passé.
    La suite pour septembre !
    daniel freeman
    daniel freeman

Publiée le 20 juillet 2024
    Magnifique fresque que nous dévoile là M.Costner! Je m’attendais à du bon mais là c’est encore mieux . C’est vraiment ce qu’on peut attendre d’un bon western. Vivement la suite!
    Mélisse CHARVET
    Mélisse CHARVET

Publiée le 10 juillet 2024
    Ce premier film est la mise en place de la saga donc nous avons avec grande hâte de voir la suite afin de mieux comprendre les différentes histoires présentées dans le film.
    Caroline Foglia
    Caroline Foglia

Publiée le 10 juillet 2024
    Ce film est très bien.les décors superbes. Pour ceux qui aiment Kevin Costner... hâte de voir la suite.
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 10 juillet 2024
    Réalisateur, acteur Kevin Costner est brillant. Très beau scénario, il faut rentrer doucement dans l'histoire. Des paysages superbes, l' Amérique comme on l'aime. Du grand western
    garnierix
    garnierix

Publiée le 10 juillet 2024
    Le film est peut-être flamboyant, mais il est absolument lassant. Pour ne pas dire énervant quand, au bout de trois heures, un feu d'artifice d'images concluent, résument, prévoient (on ne sait pas trop)... alors même qu'on ne sait pas ce que deviennent certains personnages. Trop de personnages d'ailleurs, trop d'allées et venues entre l'Arizona, le Montana, le Wyoming, le Kansas. Trop de sauts dans le temps...

Mais certaines compositions marquent, dont (pour le coup) on aime la lenteur. En tête de ces scènes vient le duo inattendu entre Kevin Costner (dont on ne comprend pas trop le statut dans le scénario) et Jamie Campbell Bower (fidèle à son air de vampire déjanté de Twilight). L'introduction est marquante aussi. Elle dit tout, en trois scènes, de ce que ce film veut nous raconter de la conquête.

L'inconscience ordinaire du conquérant, la folie ordinaire du conquis. Et à côté de ça, l'extraordinaire homme d'honneur qui reste un homme d'honneur, et son contraire, ceux qui profitent de tout, ceux qui trahissent, ceux qui soudoient (le pluriel est de mise car le déshonneur est courant, à la différence de l'honneur). Certains dialogues, surtout entre les militaires (mais aussi entre les Indiens) nous font presque un cours sur le sujet. Toute conquête est injuste, par définition (mais elle est inéluctablement humaine).

Malgré ses défauts, le film donne toutefois l'envie d'une suite (comme on a envie de voir la suite d'une série). En revanche, on aurait préféré que Sam Worthington ne survive pas à celui-là : ce n'est pas qu'il joue mal, c'est que le casting de ce film aurait besoin de têtes inconnues, ou peu connues (selon nous), or il rappelle trop Avatar et autre Terminator...

A.G.
    Daniel Clergue
    Daniel Clergue

Publiée le 10 juillet 2024
    Super film, un beau western, du vrai Coshner, j'attends la suite avec impatience. De belle images, un scénario à la hauteur, un bon choix d'acteur, une fresque intéressante de la conquête de l'ouest américain
    Adeline
    Adeline

Publiée le 10 juillet 2024
    J'ai été complètement emballée par cette réalisation. Bien sûr, le storytelling n'est pas du tout le même que pour "danse avec les loups" qui était tiré d'un roman. Ici on a affaire à plusieurs histoires dans l'histoire, avec une multitude de personnages. Une histoire moins bien aboutie et prenante mais pas inintéressante pour autant. La conquête de l'Ouest est dépeinte avec pas mal de vraisemblance, notamment au niveau décors et costumes. Et la multitude de situations racontées donne beaucoup de relief et tient en haleine. Les dialogues ne sont pas très riches, et même un poil caricaturaux, mais c'est pardonné tant on passe un bon moment hors du temps. L'originalité du film tient dans son montage et dans son désir de "raconter" l'Amérique avant la guerre de sécession. Le montage final est assez original, construit comme un trailer qui introduit le prochain opus, avec des images réellement époustouflantes. Très malin de la part du réalisateur, car on a envie de voir la suite !
    legend13
    legend13

Publiée le 14 juillet 2024
    Un film qui fait actuellement un flop au box office USA et c'est dramatique. Dramatique car la position prise par Kévin Costner est vraiment audacieuse à défaut d'être parfaite.

"Horizon" c'est 15 ans de l'histoire américaine raconté à travers plusieurs intrigues et un nombre imposant de protagoniste. Car contrairement à ce que l'ont pourrait croire en visionnant les bandes annonce, le personnage interprété par Kévin Costner n'est absolument pas le personnage principal de l'œuvre (il apparaît d'ailleurs tardivement) mais un protagoniste parmi tant d'autres.

Je dois avouer que certains moments sont un peu long et que par moments il faut quelques minutes pour savoir dans quelle intrigue on se trouve. Mais à part ça ? "Horizon Chapitre 1" est un vrai bonheur de cinéma !

Pour son retour derrière la caméra 21 ans après sa dernière réalisation Kévin Costner prouve qu'il n'a pas perdu la main avec une mise en scène très soignée jonchée de paysages somptueux, de moments intimistes et de fusillades pour la plupart marquantes. La réalisation d'une scène d'un aux pistolets m'a particulièrement plu.

Mais, bien que le métrage ne se termine pas sur un cliffhanger, je reste sur ma faim et j'ai vite envie d'embarquer pour le chapitre 2 qui était censé sortir en Septembre.....

Bref une longue introduction qui, je l'espère, augure une suite de saga encore meilleure.
    Mistrigri
    Mistrigri

Publiée le 9 juillet 2024
    Excellent film, on ne s'ennuie jamais malgré la longueur du film car plusieurs histoires sont racontées. Beaux paysages, scènes d'action très convaincantes, un Kevin Costner au top en tant qu'acteur, et en tant que réalisateur son engagement de raconter l'histoire de son pays avec un grand réalisme, et en prenant compte tous les points de vue, on se sent complètement immergé dans une autre époque. A conseiller en particulier à tous ceux qui aiment l'époque des westerns.
    Fanal
    Fanal

Publiée le 10 juillet 2024
    J'ai vu des milliers de films mais ceci est par première critique. J'ai décidé de défendre Horizon qui pour moi est un excellent western, avec tous les ingrédients nécessaires. Je n'ai pas vu passer les presque 3 heures et j'ai suivi les différentes intrigues sans aucune difficulté. J'attends avec impatience la suite.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 juillet 2024
    Horizon est somptueux et témoigne de la maestria de Kévin Costner certes. La distribution est excellente et on ne voit vraiment pas le temps passer. Mais le réalisateur nous perd avec ces multiples intrigues, ces multiples personnages et son scénario fouillis. Certaines scènes sont inutiles et le propos d'ensemble un peu simpliste. Aussi le film manque de scènes épiques. J'ai peur que ça ne marche pas en salle et qu'on ne connaisse pas les deux prochains volets. Il aurait vraiment mieux fallu en faire une série télé. La dernière scène bande annonce de la suite est un peu wtf d'ailleurs.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 9 juillet 2024
    Une belle fresque épique, de sublimes paysages. Plusieurs histoires d'un premier abord indépendantes mais qui finissent par se recouper. Un très bon moment, on ne voit pas le temps passer.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juillet 2024
    J'avais une réelle attente et la déception fût énorme !! Je vais avoir besoin d'une 2ème vision pour vraiment être sur de mon coup !! Alors c'est bien filmé avec des séquences magnifiques pas de doutes là dessus mais c'est beaucoup trop long a se mettre en place !! j'ai l'impression d'avoir vu un très long pilote de série TV où l'on passe son temps à placer tout les éléments sans vraiment avancer !! Les premières 40min sont superbes pourtant c'est dommage !! J'espère que le 2ème volet va accélérer l'ensemble !! Une très belle distribution mais le peu de présence de Kévin Costner m'a refroidi !! Rien à dire sur la photographie, elle est magnifique , que du réel ça fait plaisir !! Une belle BO accompagne très bien l'ensemble !!