Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 17 juillet 2024
    La réalisation hyper classique, la bande originale d'une mièvrerie sans égal, le rythme apathique, la photo banales, les dialogues ... tout est vu et revu cent fois. Je me suis ennuyé dès les premières dix minutes. J'ai continué jusqu'à la demi-heure mais je n'en pouvais plus. Dans le genre, il y a pléthore de bons films qui ne durent pas 3h. Costner a voulu faire un roman fleuve en hommage aux USA. Le format n'intéressera que ceux qui connaissent déjà l'Histoire américaine et ne touchera pas un nouveau public. Dommage.
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 17 juillet 2024
    De mauvaises critiques qui m'ont freiné de le voir au cinéma. Donc je découvre cette œuvre ambitieuse. c'est un film réussi, le réalisateur maîtrise ce genre, on passe un bon moment, on ne sent pas la longueur, le prochain chapitre s'annonce plus explosif.
    frank vassal
    frank vassal

Publiée le 17 juillet 2024
    Ç'aurait pu (dû?) être une bonne première saison de série. C' est l'impression laissée surtout à la fin avec les extraits du deuxième volet de la saga qui sont assez mal venus.
    Il est indéniable que cet Horizon, qui s'éloigne à chaque fois, qu'on l'approche tant le narratif est brouillon, reste un western de belle facture avec des paysages splendides. C'est très bien réalisé mais le scénario reste indigent. À trop vouloir nous montrer de choses, on finit par avoir le tourni... Où à somnoler selon l'heure de visionnage. Ceci étant, j'irai voir le deuxième volet pour confirmer ou infirmer cette impression mitigée.
    Sunshine
    Sunshine

Publiée le 16 juillet 2024
    Film somptueux, une fresque historique, humaine, magnifique. J'ai hâte de connaître la suite. J'ai adoré la pellicule, des paysages époustouflants, des acteurs incroyables, un souffle épique historique qui ne laisse aucun doute sur la complexité de la société américaine d'aujourd'hui.
    A voir absolument
    Clint B
    Clint B

Publiée le 16 juillet 2024
    Élevé à coup de Westerns de Ford, Mann, Sturges, Leone, et j'en passe. J'adore ce genre cinématographique. La photographie et les décors du film sont magnifiques, caractéristiques indispensables pour un bon western, le casting est bon et la BO intéressante. Après, quand tu sais que tu es parti sur une franchise de 3 ou 4 films (apparemment), pourquoi inclure autant d'intervenants dès le 1er opus, des intervenants au final survolés et dont parfois on ne comprend pas trop leur présence dans ce segment originel et qui nous laissent parfois frustrés quant à leurs histoires, d'autant plus que certaines ellipses notamment n'aident pas. Cela reste un bon film, certes long avec des longueurs. Mais comme en cuisine, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
    Jean-Claude “gary91”
    Jean-Claude “gary91”

Publiée le 16 juillet 2024
    Je suis assez d'accord avec la critique de la presse; j'ai failli partir avant la fin, car cela traîne en longueur; que des tueries en masse,mais c'est sans doute la réalité vécue dans ces temps là. Bon j'irai tout de même voir la suite, les paysages sont grandioses, les acteurs au top. A voir tout de même.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 16 juillet 2024
    J’ai bien aimé le sujet, l’histoire, l’interprétation des acteurs : aucun ennui. Impatiente de voir le chapitre 1.
    mimi G.
    mimi G.

Publiée le 16 juillet 2024
    Merci Kevin, une vraie fresque magnifique, très prenant, à voir exclusivement sur grand écran, les acteurs sont tous excellents, on ne voit pas passer les 3h. Pour moi cest l'un des meilleurs films de l'année, vivement la suite.
    Ranchcowsense
    Ranchcowsense

Publiée le 16 juillet 2024
    Un film grandiose ! Un vrai bon western ou tout est authentique , soigneusement mis en scène , du grand cinéma ! Juste hâte de voir le 2 eme chapitre ! On ne vois pas passer les 3 h … merci Kevin pour ce chef d œuvre
    Marc Antoine Fromont
    Marc Antoine Fromont

Publiée le 16 juillet 2024
    Une fresque sur la conquête du grand ouest totalement maîtrisée. plusieurs tableaux et personnages principaux dont le destin ne feront sans nul doutes se rejoindre. 3h ce n'est finalement pas si long pour poser le décors. un West Ern moderne en trois volets. espérons le qui verront tous le jours ds nos salles obscures.
    Chris Chantereau
    Chris Chantereau

Publiée le 16 juillet 2024
    Ca c'est du cinéma, du vrai, quel film! là je paie mon billet avec joie, Merci Kevin Kostner de nous embarquer dans cette saga avec ses paysages extraordinaires, je n'ai pas vu le temps passer. Vivement la suite, courez y, c'est un film rare et exceptionnel!
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 16 juillet 2024
    Extrêmement mitigé par ce Western ultra soporifique signé Kevin Costner…
    J’irai même plus loin en disant que c’est globalement raté. Je reconnais pourtant l’ambition derrière le projet, mais scénaristiquement parlant c’est laborieux. Il y a trop de personnages, l’histoire n’est pas particulièrement intéressante, puis c’est beaucoup trop long…
    C’est triste car Costner a financé lui-même ce film en hypothéquant sa maison (sa femme a failli demander le divorce d’ailleurs), mais tout ça pour ça j’ai envie de dire ?
    Georges Boire
    Georges Boire

Publiée le 16 juillet 2024
    Une vraie ode et un voyage initiatique sur la conquête de l’Ouest et la modernisation de l’Amérique.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 16 juillet 2024
    L'immersion est totale dans ce western soigné et consciencieux. Plusieurs histoires s'entremêlent mais on y retrouve les fondamentaux : l'esprit pionnier, le conflit avec les autochtones, la création d'une ville ex-nihilo, des duels, de la barbarie, de l'amour... tout cela dans des paysages grandioses. Les 3 heures sont bien denses et le film aurait peut-être mérité d'être abordé plutôt sous le format d'une série à plusieurs épisodes. Quoiqu'il en soit ce "Horizon" vaut largement le coup d'oeil et les passionnés du genre apprécieront sans aucun doute.
    Coqlicote
    Coqlicote

Publiée le 18 juillet 2024
    Un super film ! Des paysages magnifiques et une bande son au top. Des critiques négatives non fondées. Pour une fois que l’on a pas un nanar à la Marvel. C’est ça du vrai cinéma ! Hâte de voir la suite.