Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 11 juillet 2024
    Très bon film de Kevin Costner, fait avec amour et ça se ressent. L'introduction d'une saga qui s'annonce vraiment excellente. Cela fait du bien de voir ce film qui change de beaucoup des nullités wokistes qu’Hollywood à l'habitude de nous sortir. Des personnages profonds, une belle photographie, , des paysages sublimes, de l'action accompagné d'une bande son de qualité. Merci Mr Costner, hâte de voir la suite !
    Hélène Ziegler
    Hélène Ziegler

Publiée le 11 juillet 2024
    Ce chapitre 1 peut paraître une suite décousue d’histoires personnelles mais ressemble plutôt à une mise en place de l’histoire commune de ces conquérants de l’ouest. Les images sont très belles. J’ai beaucoup aimé et j’attends avec impatience le chapitre 2 en septembre.
    To Naille
    To Naille

Publiée le 11 juillet 2024
    Un film monumental ! Kevin Costner nous invite a la conquête de l'ouest a travers différents personnages, différentes histoires ! Des images magnifiques un scénario solide ! Les 3 heures de ce film passeront très vite si comme moi vous êtes subjugué par ce récit ! Hâte de voir la seconde partie qui devrait au minimum être du même acabit !
    Christine D
    Christine D

Publiée le 11 juillet 2024
    Je suis très déçue: j’ai eu l’impression de regarder une trop longue bande annonce avec des scènes incompréhensibles, certaines, ridicules. Plusieurs acteurs jouent mal, sont inexpressifs, surtout les jeunes . Et enfin, dur d’avoir subi les dernières minutes du film, bande annonce du prochain feuilleton, jetée pêle-mêle avant le générique. Costner nous a pris pour des cons.
    S Dw
    S Dw

Publiée le 11 juillet 2024
    J'ai passé un très bon moment à regarder ce film... de beaux paysages de bons acteurs!
    Les dernières minutes qui annoncent le 2e chapitre m'ont juste semblé un peu trop longues spoiler: et parfois on ne sait pas trop ce que sont devenus certains personnages à moins que ce ne soit fait exprès 😉

Hâte de voir la suite en septembre 🙂
    Fab
    Fab

Publiée le 11 juillet 2024
    Magnifique film à voir au cinéma .
    Merci à Kevin Costner pour cette belle histoire. Je n'ai pas vu les trois heures du film passées. J'ai hâte de voir la suite.
    Du vrai cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
    Brigitte C
    Brigitte C

Publiée le 11 juillet 2024
    Déçue par ce film plein d'invraisemblances et de clichés.. je m'attendais a mieux venant de Kevin Costner.
    chezalviel david
    chezalviel david

Publiée le 11 juillet 2024
    Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques. Ce début de saga est tout simplement passionnant avec de vrais personnages charismatiques. On arrive très bien a se repérer. Les paysages sont fantastiques. J'ai vraiment hâte de voir la suite. J'espère sincèrement que Kevin trouvera le financement pour faire les 4 films.
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 11 juillet 2024
    A vu « Horizon - 1ère partie » film de Kevin Costner. Qu’il est bon de voir un vrai western sur grand écran. Film de 3 heures qui prend son temps sans jamais lasser, « Horizon » est une immense fresque passionnante et jamais manichéenne. 1859 à l’ouest des Etas-Unis les Indiens voient leurs terres ancestrales être envahies par des migrants blancs qui sans scrupules les spolient pour y bâtir une ville et y construire des mines. Premier plan : un ingénieur- architecte plante un pieu en plein milieu d’une fourmilière… le symbole est fort et le ton est donné. Nous suivons une multitude de personnages très divers qui dans des Etats différents ont tous le point commun d’avoir lus une annonce concernant la vente de terres pour y construire une nouvelle ville, « Horizon ». Evidemment l’on pense beaucoup à « La porte du Paradis » de Michael Cimino, mais aussi aux « Raisins de la Colère » de Steinbeck et parfois à « Autant en emporte le vent » . Les décors sont sublimes et la musique un peu trop présente les magnifie encore plus. Costner fait totalement confiance à ses comédiens et privilégie une montage calme et une mise en scène des plus classiques, il nous évite totalement les mouvements de caméra ostentatoires, les vues filmées par des drônes, les effets sonores inutiles. Les scènes de batailles sont rythmées et ne se complaisent pas à montrer des effusions de sang et de corps mutilés. Un film choral où le spectateur doit être actif pour passer d’une époque à l’autre et de l’Arizona au Montana, tout en s’attachant très vite à certaines personnalités. Le casting est très homogène, aucun acteur n’a le rôle principal et Sienna Miller, Abbey Lee, Kevin Costner, Sam Fortington et tant d’autres se fondent totalement dans cette fresque où l’on ne voit que les personnages. Du grand cinéma classique et maitrisé, une saga fédératrice, du vrai spectacle sans tape à l’oeil. Je suis très impatient de la sortie de la 2ème partie fin août pour me laisser à nouveau happer par cette épopée.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 11 juillet 2024
    Bon western. Ce chapitre 1 se décompose en trois parties de 3 convois de pionniers dans différentes régions . Costner installe ses personnages dont certains sont savoureux avec Michael Rooker en vieux sergent , Jeff Fahey en chasseur de scalps , James Russo en barman dans un comptoir isolé et d'autres seconds rôles bien casté . Malheureusement certains sont un peu fades , Worthington en tête et Luke Wilson , sauf si ils évoluent dans le chapitre 2 . Costner fait du Costner . L' ensemble se tient malgré quelques longueurs ( 2h30 aurait suffit) et baisse de régimes . L'action est présente et la photographie réussie . Pour tous les amateurs de western , on attend la suite avec impatience .
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 juillet 2024
    Un film beaucoup trop long!

Même si le film met en scène des décors et de costumes assez immersifs, ça ne fait pas tout!

Le long métrage manque cruellement d'action et traîne sur plusieurs scènes.

Les situations s'enchaînent parfois sans grandes logiques et peut affecter la compréhension au scénario.

À voir si vous aimez les westerns.
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 10 juillet 2024
    Pour moi un chef d’œuvre absolu… je me suis régalée de la 1ère seconde à la dernière.
    Je pense que Kevin Costner est le prochain Clint Eastwood.
    Si vous aimez le genre, l’histoire de l’Amérique, sa brutalité et mais aussi son humanité, les grandes étendues , courez voir ce film… vivement le 2eme chapitre en septembre
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 juillet 2024
    Sur une période de 15 ans, l’expansion et la colonisation vers l’Ouest américain, avant et après la guerre de Sécession…

Kevin Costner (Danse avec les loups - 1991) se lance dans une épopée (c’est peu de le dire), une saga épique qui devrait avoisiner les 10h. Une fresque ambitieuse donc (ce premier film dure 3h) qui ne va pas tarder à nous perdre. En ayant cette volonté de mettre en scène autant de protagonistes différents à des temporalités elles aussi différentes, on finit par s’y perdre, devant constamment essayer de se raccrocher à l’histoire pour parvenir à comprendre tout ce que le film tente de nous abreuver. D’autant plus qu’il n’y a aucune connexion entre les personnages (et donc, les temporalités), il est parfois difficile de pleinement adhérer au film, d’autant plus qu’il met un certain temps avant de réellement démarrer.

Horizon - Une saga américaine : Chapitre 1 (2024) est un film fleuve magnifié par de somptueux décors naturels et d’excellents comédiens, mais il donne aussi l’impression d’avoir été pilonné sur la table de montage, trop de longueurs, l’ensemble manque de souffle et de scène épique (surtout pour un film aussi long). Bref, ce n’est pas très rassurant pour la suite. Les deux premiers opus ayant été tournés dans la foulée, on retrouvera le second chapitre seulement 2 mois après la sortie du premier, avant de se clôturer avec un troisième et dernier chapitre courant 2025.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Patrick Guedon
    Patrick Guedon

Publiée le 10 juillet 2024
    J’aime bien les fresques grandioses. Je m’attendais donc à un film fleuve et intense sinon intelligent. Déception. C’est long et ennuyeux dialogues naïfs « petite maison dans la prairie » des personnages stéréotypés et une histoire alambiquée hachée et sans queue ni tête. 3h à attendre une fin qui ne finit jamais: il y a une deuxième salve de prévue… SANS MOI.
    Tenitu
    Tenitu

Publiée le 10 juillet 2024
    Cultivant mais pas culte ce film, il y a matière à réfléchir mais c’est quand même fatiguant…à vouloir trop en dire, la bobine s’emmêle et nous avec… pas forcément envie de voir la suite