Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

cata83
    cata83

Publiée le 17 juillet 2024
    Parfois juste quelques mots suffisent au lieu du longue critique
    Chef d œuvre du vrai et grand cinéma
    Bravo Kevin respect et chapeau bas
    Alainhauchard27
    Alainhauchard27

Publiée le 17 juillet 2024
    J’ai adoré ce film qui montre la difficulté des pionniers dans l’ouest américain et les paysages magnifiques.
    Très bon western.
    Pellicani Antoine
    Pellicani Antoine

Publiée le 17 juillet 2024
    Quand je vois certaines critiques, je suis assez surpris car ce film est un pur western et Kévin Costner maîtrise bien les codes, avec des paysages grandioses, de bons personnages et une intrigue qui se construit, petit à petit.

Pour une fois, on prend le temps et oui ce film n'est pas un blackbuster de super héros en 1h30 chrono d'explosion et je suis impatient de la suite maintenant que les bases sont installées.

Je pense que certains jugent trop vite, attendent trop, personnellement j'ai passé un bon moment.
    En conclusion, c'est un très bon début, vivement la suite.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 août 2024
    On est loin de "Danse avec les loups" . Mais "Horizon" reste une excellente fresque, un récit intéressant de l'Amérique.
    La musique n'est pas au niveau de celle de John Barry, mais le scénario est bon. On est plus proche de "il était une fois en Amérique que de "Danse avec les loups"
    L'accumulation de personnages et d'histoires secondaires donne cependant à l'ensemble une ambiance de "série TV"
    Alf01
    Alf01

Publiée le 26 juillet 2024
    J’ai été le revoir une seconde fois et toujours aussi superbe à voir
    Excellent moment on ne voit pas passer les 3h de film
    Vivement la suite
    Math719
    Math719

Publiée le 17 juillet 2024
    Trop long, trop mou, certes un vrai Western, mais il y a trop d’ennui qui gâche le film aussi..
    Il faut vraiment être adepte du style, j’avais aimer d’autres pour ma part mais celui là passe pas vraiment..
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 17 juillet 2024
    Le film qui sort est le premier volet d'un vaste projet en quatre parties. À ce stade, il ressemble surtout à un chantier inachevé.Une suite de scènes bien filmées ne font pas un film. On voit bien la volonté de raconter une épopée, mais le souffle n'y est pas.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 17 juillet 2024
    Avec Horizon, Kevin Cosner renoue avec le western, l'un de ses genres de prédilection depuis Danse avec les loups. Or si le film épouse parfaitement les codes du western, ses archétypes comme ses situations, il se perd dans la multiplication des intrigues qui donne l'impression de voir non pas tant un film qu'une série télévisée. Cette écriture sérielle emnous empêche de nous arracher aux personnages dont la plupart des histoires manquent d'enjeux dramatiques clairs. Trop court pour une série sans doute mais trop long pour un film, Horizon est pourtant traversé de quelques fulgurances, Cosner réussissant à retrouver l'esprit des grands classiques du cinéma des pionniers. La beauté de l'image et la sincérité de la démarche de Cosner n'empêche pas l'ennui de poindre. A force de trop vouloir raconter d'histoires, Horizon n'en raconte plus aucune d'autant plus qu'il semble y avoir des trous dans la narration. La première heure poussive avec une trop longue mise en place des enjeux est sans doute ce qui desserre le plus un film qui aurait pu gagner en limpidité avec une bonne demi heure de moins. Décevant d'autant plus que la suite promet de durer aussi longtemps... Le format mini série aurait sans aucun doute profité au projet de Cosner.

Publiée le 17 juillet 2024
    Kevin Costner revient dans un style qui lui est chère et tomber peu à peu en désuétude dans le cinéma à savoir le western. Prévu à la base pour 4 films, Horizon pose les bases, d'une l'histoire sur l'Ouest américain couvrant une période de 15 ans, avant et après la Guerre de Sécession et toutes les péripéties qui va avec. Malheureusement bien que réussie sur un plan technique, le scénario de ce premier volet est assez décousue, malgré la simplicité apparente de l'histoire, les classiques du western sont respecté et tous présents, mais en rien ne sont transcendé ou revolutioné, cela reste très classiques. Certains dialogues ne sont pas pertinent et freine le rythme de l'ensemble d'autant plus qu'il y a beaucoup de personnages. Des séries comme 1883 et 1923 prequel de Yellowstone déjà avec Costner, traitait un peu les même thèmes, en étant plus concis, donc à voir ce que pourrait donner 10h de films répartis en 4 chapitres, si le dernier voit d'ailleurs le jour, au vu des chiffres catastrophique de ce premier metrage, mais il faudrait une ligne directrice un peu plus presice et bien définie. C'est un film de cinéma de part ses thèmes et paysages, mais qui peine dans certains domaines. Est-ce que la saga aura le même impact que le trilogie du dollar, voir celle d'il était une fois du grand Leone pas sûr.
    Sanoka
    Sanoka

Publiée le 17 juillet 2024
    C'est long mais on se familiarise avec ces histoires de malentendus sur lesquelles de fondent la vie des pionniers de l'ouest américain. Même et surtout le slogan "horizon" sonne faux car déjà c'est une quête impossible, sans fin. Seuls raisonnent pour de vrai les coups de feu et les règlements de compte qui jalonnent des parcours dont on ne sait s'ils mèneront quelque part.
    1tRstLR_78x
    1tRstLR_78x

Publiée le 17 juillet 2024
    C'est une saga donc il faut que cela se mette en place. on est plongé dans l'histoire, on a le temps d'apprécier les paysages, les décors et comprendre les personnages. mesure des fils vite finalement et impatient de découvrir la suite pour raccrocher tous les morceaux.
    Linda Benard
    Linda Benard

Publiée le 17 juillet 2024
    Un grand merci à Kevin kosner, je n'ai pas vu les 3h passée, j'ai hate de voir la suite. ça fait du bien après les différentes dobes comme en autre les films disney marvel etc... qui nous sont servies au cinéma ou sur les plates-formes.
    Tgirardzayen
    Tgirardzayen

Publiée le 17 juillet 2024
    Quel film magnifique.Paysages grandioses. Histoires parallèlles avec des personnages profonds qui nous remplissent de joie,de peine,d’angoisse.Merci de faire encore aujoud’hui un vrai western oú l’on prend le temps de connaitre les tenant et les aboutissant de chacun. Du grand kevin.Bravo!
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 17 juillet 2024
    Quelle déception ! Le début est mystérieux et sans grand intérêt, beaucoup de tueries ... on n'accroche pas à ce western très classique. Le scénario est bancal, les personnages esquissés. Kevin Coster propose un premier chapitre comme un premier épisode de série qui n'est ni à la hauteur de Yellow Stone ni surtout de son prequel 1884. Mais on peut reconnaître que c'est bien filmé et que les paysages sont grandioses.
    dubuissonrodolphe
    dubuissonrodolphe

Publiée le 17 juillet 2024
    Dans ce film, il y a tout ce qu'aiment les amateurs de western. Les pionniers, les indiens, la cavalerie US Army avec la trompette et les fanions, la fratrie d'une famille riche et vengeresse et le héros sombre et mystérieux.
    Les personnages sont puissants et les acteurs excellents. Les dialogues sont justes. Les paysages magnifiques.
    Les scènes violentes préservent les esprits les plus fragiles, tout en restant crédibles.
    Certes, le film est un peu brouillon et désarçonne au départ pour mettre en place ses différentes histoires, mais les trames se mettent en place au fur et à mesure. Le film se termine par une "bande annonce" du deuxième opus qui ne laisse qu'un regret. Pourquoi pas maintenant ?