Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Mona Oberdorff
    Mona Oberdorff

Publiée le 13 juillet 2024
    Magnifique ! Splendide ! Je suis bouche bée le western existe toujours dans la pureté de ses paysages…
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 12 juillet 2024
    il fallait faire plus fort que "Danse avec les loups" et bien Kevin Costner a réussi son pari.il y a des lenteurs mais c'est pour que nos rétines soient imprégnées d'images splendides. Du grand western , fort , violent .L'Amérique peut produire le pire comme le meilleur. On attend la suite en septembre.
    Beatrice Tavert
    Beatrice Tavert

Publiée le 12 juillet 2024
    Très beau film. les paysages sont magnifiques. le thème de la conquête de l'Ouest américain est bien retranscrit avec sa fureur, sa violence et ses grands espaces....décors , costumes magnifiques....et un très beau casting. j'attends la suite.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 12 juillet 2024
    Ça y est j’ai été voir Horizon, je sors du ciné.
    Personnellement, j’ai adoré.
    Un très grand western à l’ancienne.
    Que de vrais acteurs, des vrais paysages grandioses, de vrais figurants, une mise en images maîtrisée par un réalisateur qui sait filmer.
    C’est vrai vrai qu’on y retrouve des cowboys des voleurs, des indiens, des histoires d’amour, des villes minières, des villes en construction et des caravanes, en fait tous les marqueurs de la conquête de l’Ouest. Mais c’est normal puisque ça raconte la conquête de l’Ouest, via plusieurs histoires parallèles.
    Ça n’est jamais manichéen et il n’y a pas de clichés. Une vision des blancs, de l’armée, des indiens et de l’histoire complexe et véritable, via la sensibilité de Kevin costner.
    J’y ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans, par exemple, Danse avec les Loups ou Open Range, sans y voir à aucun moment le même film.
    Ça alterne les moments crus et violents, les moments contemplatifs our plus intimes pour construire une histoire.
    C’est une sage sur normalement 3 films. Le film dure trois heures mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, car l’histoire est riche, fouillée et sans réel temps mort. Chaque partie se justifie.
    Je sais une chose c’est que j’irai voire le second opus en septembre dans une salles encore plus grande.
    À voir sur grand écran.
    tooom4
    tooom4

Publiée le 12 juillet 2024
    Je me décide à rédiger une critique car j'ai adoré ce film et je pense que les amateurs de cinéma doivent aller voir Horizons sur grand écran pour l'apprécier à sa juste valeur,même si le format choisi est,parait-il plus adapté au petit écran.
    Cette première partie est le début d'une fresque,ou on ne s'ennuie pas du tout,et dont on ressort en ayant qu'une envie: voir la suite,continuer l'aventure de ces différents personnages suivant leur destin et leur rêve dans cet Ouest encore ouvert,dangereux,mais attachant.
    On suit donc différents personnages en passant de l'un à l'autre régulièrement.Certains y voit là un défaut du film;en ce qui me concerne,au contraire, c'est fait de manière dynamique et pas du tout ennuyante car l'action est bien là régulièrement.
    Le drame,comme la joie peuvent survenir à tout moment.L'âpreté de ce monde ouvert aux belles âmes comme aux plus pervertis est bien rendu.On retrouve la filiation avec John Ford dans certaines scènes. La scène d'attaque nocturne du campement par les apaches est très réussie:sans excès d'hémoglobine mais très réaliste,On peut dire que Horizon est dans la même veine que le film "Hostiles" sorti il y a quelques années:sans concessions sur les drames qu'ont généré cette conquête de l'Ouest.
    Un film moderne,rythmé,ambitieux,humaniste.Une belle histoire indépendamment du genre western. Le souffle des grands espaces et des destinsd'humains vous emportent.
    Allez-y.
    Vero Cote
    Vero Cote

Publiée le 12 juillet 2024
    Film un peu brouillon car l'on passe d'un groupe à l'autre très rapidement et lin se perd parfois.
    Par contre de superbes paysages et bonne musique.
    A voir pour la suite
    Yves P.
    Yves P.

Publiée le 12 juillet 2024
    Des looongueurs, des clichés (les méchants indiens/les pauvres pionniers), beaucoup de clichés (la jolie blonde et sa jolie gamine blonde qui surjouent), histoire décousue, aucune référence historique. Trois heures de perdues. Une étoile pour les superbes paysages.
    Sergio Savoie
    Sergio Savoie

Publiée le 12 juillet 2024
    excellente reconstitution de cette saga américaine
    acteurs, décors, histoire, … tout est grandiose.
    Je n’ai pas constaté la complexité du scénario comme lu dans des critiques.
    Seul bémol : compte tenu de la longueur du film , la version VO est parfois difficile à suivre car il faut rester concentrer 3 h.
    ASHAÏSHA
    ASHAÏSHA

Publiée le 12 juillet 2024
    Nous aimons les "Western". C'est dit. Ce 1er opus de Monsieur Costner nous a transportés dans l'Amérique du milieu du 19e siècle où sont retracés les destins de pionniers et de natifs américains qui s'entrecroisent, ce en essayant d'être le plus impartial possible sur les comportements des uns et des autres. Les acteurs nous ont tous séduits. La photographie est splendide et rend hommage aux paysages somptueux des États où se déroule l'histoire. Nous avons apprécié la bande son et comme beaucoup, notamment l'hymne national dans le générique de fin. Vraiment bravo à K. Costner. Nous serons en salle pour les épisodes suivants !
    Sd Ka
    Sd Ka

Publiée le 12 juillet 2024
    Un très bon western avec beaucoup de souffle. La prise de vue est superbe et nous présente cette période sous un angle très réaliste, la sauvagerie des uns et des autres. On comprend bien la progression de la colonisation, la dureté et la brutalité du pays. Les acteurs sont tous épatants et les 3 heures passent bien. Le gros point faible du film est la superposition de plusieurs récits parallèles qui ne sont pas immédiatement connectés et donc un aspect brouillon; l' histoire ne semble pas aller vers un point fixe, tout au moins dans cette première partie. Il y a aussi quelques incohérences et faiblesses de scénarios. Mais globalement on passe un très bon moment, si on aime les western et le film a réellement une personnalité qui sort de l'ordinaire. A évaluer plus précisément après la deuxième partie.
    Phoenix74
    Phoenix74

Publiée le 12 juillet 2024
    Bravo à Kevin Costner car son film est une véritable épopée sur le Farwest avec ses codes !
    Rien n'ai laisser au hasard, ont ne s'ennuie pas !
    Les Paysages sont magnifiques.
    Nous ressentons les tensions et la complexité des pionniers et des Indiens
    Ont peut également remarquer qu'il y a plusieurs histoires dans 1 film qui sont très bien traité sans jamais être brouillon.
    Certains moments sont dures mais pas si éloigné de ce que vivent les migrants à l'heure actuelle dans des lieux Hostiles où ils ne sont pas les bienvenus.
    Le film soulève des questions.
    Je le conseille fortement pour les passionnés de western, pour l'histoire, pour ses codes.
    Pour les autres si il y avait un western à voir ses 15 dernière années ça serait celui-ci.
    Un grand plus pour ce film vue les films sans saveur et très commercial qu'ont nous donne aujourd'hui.
    Vous ne regretterez pas votre billet !!
    Valérie Allain
    Valérie Allain

Publiée le 11 juillet 2024
    Magnifique saga et un western comme on les aime. Très belle réalisation de Kevin Costner avec en toile de fond les paysages du grand Ouest Américain comme on adore! Bref une réussite pour laquelle nous attendons la 2nd partie.
    Natacha G
    Natacha G

Publiée le 11 juillet 2024
    Un 'vrai' western américain avec cowboys et indiens à toutes les sauces. Des paysages magnifiques. Quelques petites erreurs de script et de plans. Long à démarrer aussi mais franchement j'irai voir la suite
    Jylg
    Jylg

Publiée le 11 juillet 2024
    Très belle fresque historique dont on attend déjà la suite. Un point de vue différent, avec enfin, le regard des indiens sur l’invasion européenne. Parfois violent, ce film est aussi magnifique par des paysages somptueux de l’ouest américain… à voir…
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 juillet 2024
    un film un peu bordélique dans son déroulé, mais dont on devine que l'on implante beaucoup de choses pour la suite. bien casté, bien joué à 90% (le jeu de Marigold est un peu décousu par exemple). les paysages sont phénoménaux.