Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horizon : une saga américaine Chapitre 1 ?

Frederique Lenglen
    Frederique Lenglen

Publiée le 14 juillet 2024
    J’ai adoré ! Une plongée époustouflante dans le Far West. Toutes ces scènes de vie et les personnages vous immergent complètement dans cette période de l’histoire…et les images sont sublimes. Du grand cinéma ! Bravo Kevin Costner !
    Lionel B
    Lionel B

Publiée le 14 juillet 2024
    Enfin, après de très longs mois, je ressors heureux du cinéma. Film superbe : Décors, acteurs, scénarios, réalisation... rien à jeter. Seul petite remarque, 2h30 aurait été suffisant. Impatient de voir la suite et bravo à Kevin Costner!
    Isabellederlot
    Isabellederlot

Publiée le 14 juillet 2024
    Adorée,très beau film hâte de voir la suite,il y a de très bons acteurs,on ne s’ennuie pas,j’avais pensé car 3h c’est long mais la pas du tout
    Michel Lardet
    Michel Lardet

Publiée le 14 juillet 2024
    Les paysages son magnifiques, les liens entre les histoires sont compliquées à comprendre. J’avais préféré Danse avec les loups..
    La fin du film essaie d’introduire le deuxième chapitre…
    domit64
    domit64

Publiée le 14 juillet 2024
    Un des meilleurs westerns que j’ai pu voir. Comment peut-on ne pas aimer ce film ? Dans le genre, tout y est : la beauté des paysages, la violence, l’amour, la trahison, l’alcool, les bagarres, la mort, le deuil, la conquête de l’ouest par les premiers colons avec leur vision et celles des tribus indiennes à qui on volent les terres, l’armée, tout !
    Les acteurs et actrices sont tous excellents, on ne voit pas les 3h passées (si ce n’est la première scène entre Mary et Hayes un peu longuette).
    J’attends impatiemment la suite.
    Pour les fans de westerns, courez-y, les autres aussi !
    jctinivella
    jctinivella

Publiée le 14 juillet 2024
    De très belle images ,la vie très dur des pionniers dans plusieurs états , Entre les pionniers, les indiens l armée, la chemin de fer et les mines et la naissance de villes
    Joyo
    Joyo

Publiée le 13 juillet 2024
    Dans un scénario original, nous réalisons à travers un beau paysage qui nous plonge dans l'aventure et sous une bonne bande son avec des personnages plus vrais que nature, la réalité cruelle de la conquête de l'ouest.
    F. M
    F. M

Publiée le 16 juillet 2024
    Ou est passé le Costner de Yellowstone ou de Open range ? L'histoire est totalement décousue, les dialogues souvent ridicules (on se croirait dans un salon littéraire). Même les magnifiques paysages du Montana sont mal exploités. On a l'impression de voir le même fond montagneux pendant 3 heures. Quelle déception !
    Caroline MG
    Caroline MG

Publiée le 13 juillet 2024
    Une magnifique épopée, mêlant de merveilleux paysages à la dureté humaine face la la construction d'une nation. Vivement la suite.
    Mb17000
    Mb17000

Publiée le 13 juillet 2024
    MAGNIFIQUE ,EXCELLENT , du grand film, du grand western , des décors et lieux sublimes , des acteurs au top mais pourquoi la presse l'a descendu comme ça ?? allez le voir sans hésiter
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 13 juillet 2024
    Une légère pointe de déception car j’avais imaginé quelque chose un brin plus explosif. Mais le spectateur avisé sait que tout ceci sera au rendez vous lors du second volet de la saga de Kevin Costner. Le réalisateur nous livre de belles histoires bien différentes, mais qui seront prochainement entremêlées - on ne sait pas encore trop comment. L’ambiance générale, à travers les décors, les paysages, les costumes et la BO est particulièrement soignée. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Damien Aubin
    Damien Aubin

Publiée le 13 juillet 2024
    Du bon, du très bon Kevin Costner. Dès le début il met en avant une qualité d' images saisissante grâce à des paysages magnifiques. Les différentes histoires s'enchaînent avec des personnages que l'on découvre dans des situations qui annoncent un changement d'époque. On ne voit pas les 3 heures passées même si on ne voit encore la connexion entre toutes les histoires. Du coup on a forcément envie d'aller voir la suite pour avoir une vision complète.
    Brigitte Arellano
    Brigitte Arellano

Publiée le 13 juillet 2024
    Du grand western, des grands espaces, de l histoire, de l aventure, tout est là. Là mise en scène est top aussi
    A. D.
    A. D.

Publiée le 13 juillet 2024
    C'est réussi ! La dernière demi heure est un peu moins intéressante mais on reste quand même dans le film.

Vivement les autres parties
    tupper
    tupper

Publiée le 14 juillet 2024
    Sur la forme l’objet est beau, sincère, brut. Sur le fond il est difficile de juger ce 1er chapitre indépendamment car il s’agit d’une mise en place qui fourmille de personnages, d’histoire à priori indépendantes, de contemplations un peu soporifiques. Mais le final en guise de bande annonce de la suite nous permet d’entrevoir le potentiel énorme basé sur ce point de départ lui donnant un rebond et une perspective assez réjouissante.