L’Homme d’argile
    4,1
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Homme d’argile ?

helene Gisserot
    helene Gisserot

Publiée le 5 février 2024
    Ce film particulièrement abouti pour un premier long métrage, devrait être offert à découvrir au plus grand nombre! Il y mêle harmonieusement et en douceur des sujets comme le handicap, la ruralité, la sensibilité artistique ,la création avec l'artiste, sa muse et l'aboutissement de l'oeuvre. Tout est beau dans ce film, le ton juste, le jeu solaire des acteurs, la lumière, la bande son...Foncez et contribuez à sa diffusion! Merci pour ce film!
    Christiane A
    Christiane A

Publiée le 5 février 2024
    Magnifique film, je ne trouve pas les mots pour décrire mon émotion, il redonne le goût d'aller plus souvent au cinéma qui mérite ici son titre de 7eme art.
    Si il le passe dans votre ville ou à côté, ne le ratez surtout pas 🤩
    Patricia Chaumont-Gorges
    Patricia Chaumont-Gorges

Publiée le 5 février 2024
    Superbe, bouleversant ,justesse du jeu des acteurs
    Ce film est un conte hors du temps,où on est vite transporté dans cet univers. La maman de Raphaël est juste irrésistible on retrouve bien la complicité mère fils ...bravo pour son interprétation !!!
    Sylviane Jules
    Sylviane Jules

Publiée le 5 février 2024
    Super film plein d amour et émotions petit budget pour un film très fort, magnifiques personnages....
    Chantrel Marie Claude
    Chantrel Marie Claude

Publiée le 4 février 2024
    Superbe film. plein de sensations et d'émotions. Les images parlent d'elles même, et nous captivent. Les acteurs habitent leurs rôles. Je retourne le voir sous peu pour mieux en vivre la magie
    Lis Mrn
    Lis Mrn

Publiée le 4 février 2024
    De la cornemuse, de la sculpture, du bleu et beaucoup de feu dans le ventre. Ce film est un véritable poème.
    ❤️🍿
    Jeanlouisviel
    Jeanlouisviel

Publiée le 4 février 2024
    Film d’une poésie magnifique , d’une sensualité , d’une beauté sublime .
    Tourne dans les beaux paysages du Morvan
    Elisabeth Pauchet
    Elisabeth Pauchet

Publiée le 4 février 2024
    Exceptionnel dans sa poésie, la justesse des acteurs. Un conte dans lequel on peut s'identifier , on sort ému et content.
    JL G
    JL G

Publiée le 4 février 2024
    Anaïs Tellenne nous propose un conte délicat, drôle et sensible. E. Devos et R. Thiery incarnent subtilement des personnages torturés que leur rencontre va provisoirement mettre au diapason. Les seconds rôles participent à cette réussite. Une bonne surprise à découvrir.
    Jean Yves DEVEVEY
    Jean Yves DEVEVEY

Publiée le 4 février 2024
    Joli conte profondément humain où les personnages se grandissent mutuellement. Acteurs justes et touchants. Magnifique ! Ça fait du bien. Courrez voir ce beau film.
    Sylvie Richoux
    Sylvie Richoux

Publiée le 4 février 2024
    un très beau film, sensible et profond, de magnifiques acteurs, du beau cinéma, une belle réflexion sur l'art. ce film mérite le succès. je recommande
    Frederic bolan
    Frederic bolan

Publiée le 9 février 2024
    L'histoire et son final pas vraiment originaux mais avec suffisamment de rebondissements pour ne pas être plat permet à Raphaël Thiery de confirmer son aisance de comédien à "gueule".
    Emmanuelle Devos est impeccable comme toujours.
    Étant amoureux du Morvan sauvage j'ai un peu regretté que la réalisatrice ne l'ait pas mieux mis en valeur.
    Raphaël le borgne et son éveil des sens en auraient été sublimés.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 4 février 2024
    Je n'ai pas du tout accroché. Je me suis ennuyé pendant tout le film. C'est rare mais c'est redibitoire. Je n'ai trouvé le scénario crédible.
    Jacques Berthet
    Jacques Berthet

Publiée le 4 février 2024
    J'ai pris un grand plaisir à cette séance, on se laisse emporter par la justesse des jeux d'acteurs et d'actices.Une mention particulière à l'excellente interprétation de Raphaël Thiery .Impressionnant de vérité.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 3 février 2024
    Film digne d'un conte sur une femme artiste qui retourne dans son manoir et décide de prendre le jardinier au physique très particulier comme modèle. L'intrigue du film n'est pourtant que celle-ci : l'aboutissement de la sculpture.
    Par moments, cela peut faire penser à Lady Chatterley, toutefois l'aspect sensuel se heurte aux rêves du jardinier.
    L'art de manier l'argile est très bien filmé.
    L'esprit du film est assez original, en effet le jardinier entretient une relation avec la factrice dans les bois et joue de la cornemuse.