L’Homme d’argile
    4,1
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Homme d’argile ?

Nino Beluga
    Nino Beluga

Publiée le 3 février 2024
    Magnifique, artistiquement beau, émotionnellement doux ❤️
    En espérant que ce film soit diffusé le plus largement et le plus longtemps possible !
    À voir absolument
    Raphaël
    Marie Sauvet
    Marie Sauvet

Publiée le 3 février 2024
    Scénario original, sensible, inattendu.
    Acteurs magnifiques !!!
    Belle image. Il faut un peu de silence à la sortie du film, se remettre de cette belle et étrange histoire d’amour.
    Lait-haa
    Lait-haa

Publiée le 3 février 2024
    Ce film est une perle, qui conte avec finesse l’histoire d’une muse et d’une artiste. Mes yeux ont été émerveillés par l’image texturèrent, la poussière du printemps à la campagne et les couleurs comme dans les peintures impressionnistes. Un mélange de sensations qui rappellent la façon dont on voit ou on pensait voir le monde lorsqu’on était enfant
    J’oubliais, la musique est perçante
    Courrez voir ce film, courrez soutenir ce cinéma
    Pascal Dalliance
    Pascal Dalliance

Publiée le 3 février 2024
    Très bon film beaucoup d humour de sensualité deux monde différent l un de l'art et l autre de la campagne ,le colosse aux pied d argile grandi encore avec plus de force. La cornemuse le révèle ainsi que tout son être. La fin est subtil et superbe
    Pascal
    Nathalie Biota
    Nathalie Biota

Publiée le 3 février 2024
    Un film magnifique et touchant par son approche profondément humaine. Histoire de la rencontre improbable entre deux mondes qui ne se côtoient habituellement pas, que tout sépare inexorablement, et qui sera pourtant le point d'appui, la condition ultime d'une possible résurrection en miroir.
    Vanessa Weinling
    Vanessa Weinling

Publiée le 3 février 2024
    Film qui témoigne d’une grande sensibilité sur les arts sous toutes ses formes… musique trad’ à l’honneur, sculpture digne d’une grande Claudel … à recommander !!!
    Evelyne Benentendi
    Evelyne Benentendi

Publiée le 3 février 2024
    Un film d’un pur esthétique sur les ressentis du modèle face à son artiste
    Il faut le voir plusieurs fois pour apprécier pleinement les subtilités
    Jnlanthiez
    Jnlanthiez

Publiée le 3 février 2024
    Vraiment touchant et étonnant ; Raphaël Thierry est puissant et délicat dans son rôle d’argile !!
    Emmanuelle Devos est totalement juste en artiste qui pétrit la terre glaise ;
    Les seconds rôles parfaitement maîtrisés et drôles ;
    Cette jeune réalisatrice signe un film fort!!
    Dominique Choffel
    Dominique Choffel

Publiée le 3 février 2024
    Personnage de Raphaël remarquablement bien interprété . Les rôles secondaires comme sa mère et la postière également
    Francoise Ageorges
    Francoise Ageorges

Publiée le 3 février 2024
    Film émouvant et parfois drôle. Le regard de l'autre peut changer le regard sur soi-même . Raphaël Thierry était présent lors de la projection, il nous a apporté quelques eclerssissements sur le film qui donnent envie de le regarder une nouvelle fois
    CRo71
    CRo71

Publiée le 3 février 2024
    Très bon moment d'émotion dans ce conte où la créativité est explorée avec finesse et tendresse. Bravo et merci.
    Paolo Roda
    Paolo Roda

Publiée le 3 février 2024
    Sujet original sur fond de solitude, de besoin d'affection et de confiance, rencontre entre deux personnages aux extrémités opposées des classes sociales, filmé avec beaucoup de sensibilité portée par une magnifique musique
    martine todesco
    martine todesco

Émouvant, sensible!
    Très belles interprétations !
    Un . film qui touche droit au cœur.
    Une bande son très réussie
    Familledonneau4
    Familledonneau4

Publiée le 2 février 2024
    Une très belle et très poétique histoire entre un bête et une belle avec les rôles inversés. Un conte pour adulte qui me rappelle aussi les histoire de cyclope. La différence de classe, la beauté differente, la confiance et l'amour de soi, la renaissance, les muses, une critique amusante de l'art contemporain on trouve tout cela et plus encore.
    Philippe Donneau
    Philippe Donneau

Publiée le 2 février 2024
    Excellent moment de cinéma , où on croise art et musique . Lieu du tournage en Bourgogne bien choisi.