L’Homme d’argile
    4,1
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Homme d’argile ?

Laetitia Boillot
    Laetitia Boillot

Publiée le 31 janvier 2024
    Il est rare que j'écrive des critiques suite au visionnage d'un film. Je prends le temps pour l'homme d'argile car ce conte m'a enchanté. La poésie qui se dégage du film, la musique, le virtuose des acteurs et notamment de l'acteur principal Raphaël, en font un véritable coup de coeur de début 2024.
    Quel bonheur de constater que le cinéma français proposé encore des pépites comme ce film.
    Foncez le voir.
    Francoisecastel50
    Francoisecastel50

Publiée le 31 janvier 2024
    Un très bon film intimiste , l'art de conter des histoires, de camper des personnages touchants et parfois drôles.
    Le monde des artistes ,musiciens ou sculpteur .
    Isabelle Véron
    Isabelle Véron

Publiée le 31 janvier 2024
    Beau conte moderne, riche en allusions, original, poétique et invitant à la réflexion. Les acteurs sont excellents, le scénario ciselé, un grand plaisir !
    Bravo et merci à toute l'équipe pour votre cinéma ! 😉
    Caroline TILLIETTE
    Caroline TILLIETTE

Publiée le 14 mars 2024
    Très beau film, conte plein de poésie. Les acteurs sont fabuleux ! À savourer sans modération. Merci
    Christine Vergne
    Christine Vergne

Publiée le 31 janvier 2024
    Très joli conte servi par des acteurs talentueux dans un cadre rude mais plein de charme... La musique nous emmène au plus profond du personnage principal et la présence de la cornemuse accentue ce voyage... Un film qu'il faut aller voir absolument... Un film que l'on n'oubliera pas !
    meunier h.
    meunier h.

Publiée le 31 janvier 2024
    Une pépite esthétique et émouvante avec deux acteurs terriblement touchants .
    A la frontière de La Belle et la Bête, du conte fantastique (certaines scènes font clairement penser au Portrait ovale d'Edgar Allan Poe), de Frankenstein et du mythe de Pygmalion et Galatée, ce film qui sort de l'ordinaire bouleverse par son intensité contenue sur l'amour et la passion qui brûlent et consument. Les musiques sont envoûtantes et continuent à l'atmosphère onirique du film.
    Une bulle hors du temps...
    A voir absolument....
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 31 janvier 2024
    Fil difficile, dégage un pouvoir d'émotion subtile et profond. Traite de l'amour fou entre un gardien dont le physique est peu harmonieux et la propriétaire du domaine incarnée par E.Devos. Celle civest sculpteur et prend le gardien comme modèle. Ce nous entre un rapport trouble définit dans une dernière scène sublime. E.Devos lors d'un interview déclare "Quand on regarde attentivement un personnage très laid, on peut le trouver beau. C'est une remarque intelligente et sensible.
    etienne marechal
    etienne marechal

Publiée le 31 janvier 2024
    Tres beau film sur le besoin de création que nous avons tous. Et sur le fait qu une personne en particulier peut nous toucher et nous enrichir. Que le créatif peut voir quelque chose que la muse, le modèle ne voit pas. Le film brosse aussi un portrait aimant de la campagne, de nos racines. Sans politique aucune et de façon délicate.
    Hungry Mary
    Hungry Mary

Publiée le 31 janvier 2024
    Uu premier film extraordinaire de poésie, d'érotisme, de beauté, de dureté et de légèreté avec une musique magnifique et une prestation incroyable de Raphaël Thiery, d'Emmanuelle Devos et des rôles secondaires!
    François Max ZIPPEL
    François Max ZIPPEL

Publiée le 31 janvier 2024
    Magnifique! D une grande poésie. C est compte de fée moderne d une grande finesse et d une originalité inattendue.
    Brunocaza
    Brunocaza

Publiée le 30 janvier 2024
    Une découverte! Film subtil et original... Un acteur principal étonnant et des rôles secondaires très bien joués... A recommander...
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 30 janvier 2024
    Magnifique film émouvant et drôle porté par de très bons acteurs qu'on a pas l'habitude de voir au cinéma !
    Johanna C.
    Johanna C.

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film d'une rare sensibilité.
    Un conte moderne où la puissance de l'art parvient à transcender les différences et déployer toute la beauté qui habite ces personnages.
    Un premier film à ne pas manquer.
    Anita Iriart-Sorhondo
    Anita Iriart-Sorhondo

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film magnifique.tout en délicatesse. C'est une histoire puissante, un vrai conte. Les acteurs incarnent leurs personnages avec beaucoup de sensibilité. L'image est très belle. J'ai adoré
    Manuel Millot
    Manuel Millot

Publiée le 30 janvier 2024
    Exceptionnel : Raphaël Thierry qui crève l'écran, Devos parfaite, la beauté des images, la musique qui raconte l'histoire. On rit puis on pleure. Aucune prétention. Beaucoup de tendresse. +++++