L’Homme d’argile
    4,1
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Homme d’argile ?

lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 28 janvier 2024
    Quel film grandiose! c'est un vrai chef d'oeuvre. C'est rare de voir un film aussi aboutit. Courez tous le voir, vous serez heureux!
    Lauregingembre
    Lauregingembre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2024
    Beau, bon film, original, surprenant, touchant, allez-y vous ne serez pas déçu, ce film fait du bien nous sort du quotidien tout en traitant des sujets humains profonds. Vu avec une partie de l’équipe simple, sympathique et enthousiaste ; )
    Pipelette
    Pipelette

Publiée le 28 janvier 2024
    C'est hyper beau. Une histoire d'amour complexe, où il y a surtout du fantasme, du désir, et du rêve. Le film est inventif (la cornemuse dans une piscine, les taupes, la postière... Je me suis laissé emporté par cette romance dans le monde de l'art. Je ne saurais que le recommander...
    Antoine Cassis
    Antoine Cassis

Publiée le 28 janvier 2024
    Une bulle de grâce déconcertante. C'est ainsi que je définirais ce premier film d'Anaïs Tellene. En effet, la jeune cinéaste s'emploie à décortiquer tout en nuance la relation de deux artistes qui se rencontrent et s'aiment, mais pas exactement de la même façon. L'extraordinaire Raphaël Thierry en muse d'Emmanuelle Devos s'amourache de cette dernière, qui elle voit en lui un corps, un physique à scuplter, à caresser, à transformer en art. Et dans cette affaire, la veritable artiste c'est la cinéaste.
    Marsy
    Marsy

Publiée le 28 janvier 2024
    Excellent film, poétique, onirique, drôle, plein de clins d'œil. Tous les acteurs sont au top. La musique est en osmose avec le film.Trés bon moment garanti. Un premier film superbe.
    Gabriel Mirt
    Gabriel Mirt

Publiée le 27 janvier 2024
    Ce 1er film d'Anaïs Tellenne est à voir ! C'est un très beau conte dont l'histoire est belle, humaine, simple et sensible. C'est un cinéma qui fait du bien dans le paysage cinématographique français. Merci Anaïs Tellenne et toute votre équipe pour ce grand travail et beau voyage dans le Morvan ! Une mention spéciale pour Raphaël Thiéry qui est magnifique, drôle et touchant dans ce film. Ses partenaires sont superbes également : Emmanuelle Devos, Marie-Christine Orry et Mireille Pitot.
    C'est un film qui, j'espère, sera aux Césars 2025 et rencontrera le succès qu'il mérite. En attendant il faut le voir et si le film vous plait, en parler autour de vous pour soutenir ce beau cinéma.
    Merci encore !!!!
    Bri de Croisoeuil
    Bri de Croisoeuil

Doux & poétique, rare !
    Un film ovni de toute beauté.
    Les protagonistes sont magistraux dans leur interprétation et Anaïs Telenne signe là un premier film simplement magnifique.
    Vanessa.L
    Vanessa.L

Publiée le 27 janvier 2024
    Magnifique, émouvant, et des acteurs tellement talentueux. Le travail de l’image, les décors, la musique … tout est absolument excellent.
    Une merveille à voir absolument .
    Vanessa Vaugeois
    Vanessa Vaugeois

Publiée le 27 janvier 2024
    Un conton e humain, intense dans les regards, les silences, la Matière, l'artiste Emmanuelle et sa muse Raphaël. Les sensations nous imprègnent au fur et à mesure du film. Un conte très sensoriels merci on ouvre les yeux et nous sommes tous des paysages ;)
    SyBoks
    SyBoks

Publiée le 27 janvier 2024
    Un emerveillement. Film onirique qui se regarde avec les yeux de celui, celle qui découvre une peinture, un paysage... Une œuvre alchimique, on en sort enrichi
    matthieu ziegelmeyer
    matthieu ziegelmeyer

Publiée le 27 janvier 2024
    Un film émouvant, sensible, une découverte aussi du processus creatif. Et de grands acteurs, une bande son qui sert l'histoire.
    marine C.
    marine C.

Publiée le 27 janvier 2024
    Un premier long métrage qui se rapproche du chef d'œuvre. Une force incroyable se conjugue avec une émotion tenue et troublante entre l'artiste bourgeoise et sa muse de la campagne profonde. Très inattendu ce film dévoile un acteur gigantesque, Raphaël Thiery qui mérite un César pour son incarnation d'homme d'argile et d'homme fragile. Surtout courez voir ce film en salle.
    Pierre Hédrich
    Pierre Hédrich

Publiée le 27 janvier 2024
    Un film qui revisite le mythe de l’inspiration avec deux personnages émouvants.
    Quand l’art provoque la rencontre de deux mondes. De beaux moments dans les paysages du Morvan, dans ce va et vient de l’artiste et son modèle. Les deux acteurs sont excellents.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 janvier 2024
    Un vieux gars au physique qu'on pourrait qualifier d'ingrat vit avec sa mère dans une dépendance d'un grand manoir dans un endroit reculé de la campagne, avec l'aristocrate, ultime héritière, qui arrive comme si il n'y avait pas encore eu la fin des privilèges ; on se croirait presque au siècle dernier. La première partie est sans doute un peu longue car le récit n'avance pas tant que la propriétaire n'est pas là. Homme au physique singulier, Raphaël attire soudain l'oeil de la propriétaire, artiste tout aussi singulière, à qui il aura fallu des années pour s'apercevoir que cet homme au visage taillé à la serpe mérite sa statue. La relation reste professionnelle, mais Raphaël ressent des émotions nouvelles au point de blesser maladroitement sa postière. Une courte scène particulièrement triste. Il y a encore deux scènes marquantes, un retour de concert pour une nouvelle séance essoufflée aussi touchante que troublante, puis une sublime scène d'amour, sans doute la plus belle depuis bien longtemps au cinéma. Un premier film qui lie art et amour de belle façon avec un joli message sur la subjectivité de la beauté.
    Site : Selenie.fr
    Eric B.
    Eric B.

Publiée le 26 janvier 2024
    Beau film, un conte moderne sur les relations artiste et leur œuvre un bon moment de poésie. Les acteurs sont radieux