L’Homme d’argile
    4,1
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Homme d’argile ?

Jacottecool
    Jacottecool

Publiée le 2 février 2024
    Film enthousiasmant, servi par des acteurs vraiment formidables, une esthétique lumineuse et sensuelle, une ambiance poétique, des silences tellement expressifs qu'ils en deviennent des dialogues. Je suis sortie émue, réconciliée avec l'humanité, puisque sauvée par l'art.
    Benoit Chauleur
    Benoit Chauleur

Publiée le 2 février 2024
    Magnifique, avec Raphaël Thiery et Emmanuelle Devos qui nous enchantent et nous emmènent dans cette très belle histoire
    ella maillard
    ella maillard

Publiée le 2 février 2024
    Très beau film sensible et subtil. Les acteurs sont justes. En dire beaucoup sans parler trop. Un beau moment.
    Ericbbonnefoy
    Ericbbonnefoy

Publiée le 2 février 2024
    Excellent film. Des acteurs formidables. Une grande poésie. Vu en avant-première avec le comédien vedette et la chef costumière.
    Agnes Coulon
    Agnes Coulon

Publiée le 2 février 2024
    Un film sensible, sensuel même, de magnifiques images, Raphaël Thiery crève l'écran et nous prend aux tripes!
    Leblancnat71
    Leblancnat71

Publiée le 2 février 2024
    Une parenthèse enchantée, un conte tourné dans le Morvan. Un homme solitaire au cœur tendre, une artiste plasticienne mystérieuse et talentueuse. Un homme qui découvre l'amour. Une femme qui tombe amoureuse de son œuvre. Raphaël Thiéry, Emmanuelle Devos. A voir.
    Patrick Robert
    Patrick Robert

Publiée le 2 février 2024
    filme sensible et émouvant ou tous les acteurs sont d'une justesse remarquable par ailleurs l'image est superbe
    Mathias Cazier
    Mathias Cazier

Publiée le 2 février 2024
    Superbe film! Écriture ciselée, esthétique travaillée, on est dans un conte qui ne tombe dans aucun des pièges du genre. Emmanuelle Devos et Raphaël Thiéry sont extrêmement justes et touchants. Courez-y et si votre exploitant ne le programme pas, demandez-le!
    djal
    djal

Publiée le 3 février 2024
    très beau film très émouvant, excellents acteurs (pros et amateurs!) poétique , onirique, deux artistes dans leurs genres se rencontrent et tissent une relation étonnante
    michellagneau@orange.fr
    michellagneau@orange.fr

Suivre son activité

Publiée le 2 février 2024
    De la pure poésie ce film. Une interprétation haut de gamme de Raphaël Thiery et d'Emmanuelle Devos.
    Les mots sont très rare. Ce sont les corps, la musique, les images filmées magnifiquement l'esthétique, les silences qui parlent.
    Quel contraste dans ces temps du parler des heures pour ne rien dire!
    Une belle histoire d'amour, du réveil de soi en découvrant l'autre, l'autre d'un univers si différent !
    A ne pas manquer.
    Une seule critique : où sont les diffuseurs, malgré les critiques tellement positives de Telerama, Libération, Le Monde....???
    Philip71
    Philip71

Publiée le 2 février 2024
    Tout est magnifique ! Le scénario, les acteurs, les seconds rôles. Un beau film émouvant et profond.
    Dousse Martine71
    Dousse Martine71

Publiée le 2 février 2024
    Très émouvant , Raphael Thierry excellent ! Sa maman et la factrice idem , film à voir +++++++++++
    Christiane Ruiz
    Christiane Ruiz

Publiée le 2 février 2024
    Magnifique film bouleversant ,pudique et souvent drôle ; l'amour impossible entre un homme enfermé par le regard des autres et une artiste d'art contemporain parisienne est sublimé par la creation artistique .Tout est superbement filmé dans un château au coeur du morvan avec des acteurs incroyables Raphael Thierry en tête ....Film à voir absolument !
    Francois Mohier
    Francois Mohier

Publiée le 2 février 2024
    Un film à voir avec le cœur. Plein de sensibilité et de subtilité. Où il est question de Raphaël, colosse vieillissant au physique atypique, privé d’un œil et complètement taiseux qui rencontre Garance, artiste à la dérive et recherchant l’inspiration.
    Le regard de Garance va permettre à Raphaël de s’accepter.
    Tine Charlotte
    Tine Charlotte

Publiée le 2 février 2024
    Film très beau et très émouvant. Merci à la réalisatrice, à Raphaël Thiery, à Emmanuelle Devos et aux autres acteurs.