L’Homme d’argile
    4,1
    801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Homme d’argile ?

Bertrand T.
    Bertrand T.

Publiée le 2 février 2024
    Sensualité et sensibilité dans un Morvan de conte de fées. Une leçon de cornemuse où la bête s'effeuille pour révéler toute sa beauté. Une belle claque cinématographique avec de superbes interprètes magnifiés par un regard féminin qui fait du bien!
    PPLM_14800
    PPLM_14800

Publiée le 2 février 2024
    Un magnifique premier film, servi par des acteurs justes et émouvants. Un poème contemporain qu'il faut aller voir sans hésiter !
    Patricehaubery
    Patricehaubery

Publiée le 1 février 2024
    Vue cette semaine au Cinéma du Panthéon, un film remarquable: l'Homme d'argile qui devrait entrer au Panthéon du cinema tellement il redonne vie à la création française. Un grand film d'émotion où l'on se prend d'empathie pour ce personnage hors norme joué magistralement par Raphael Thiery. C'est du cinéma avec un grand C, Emmanuelle Devos est remarquable, les seconds rôles Mireille Pitot et Marie Christine Ory sont tout aussi admirables, le casting est parfait. Il y a du rire pour mieux vivre l'envoutement sensuel. L'image est magnifique, la bande son très présente, la musique d'Amaury Chabauty est d'une grande beauté, enveloppant les scènes au plus juste. L'émotion est au paroxysme à la fin du film dans une scène d'anthologie que Philippe Noiret aurait pu "collectionner" dans Cinéma Paradisio. Bravo à Anaïs Tellenne qui réalise là son premier long magistralement. Un grand moment de Cinéma. PH
    Rulybouly
    Rulybouly

Publiée le 1 février 2024
    Ce film fait du bien, on en fait plus beaucoup des comme ça, le temps passe lentement, on a le temps de réfléchir, et même d'y repenser après. c'est doux. et drôle aussi.
    Mhthiery
    Mhthiery

Publiée le 1 février 2024
    Félicitations à ces deux acteurs et à Anaïs qui a su mettre en lumière ces 2 comédiens avec leur différence .
    A voir sans hésitation .
    Christian Coubrun
    Christian Coubrun

Publiée le 1 février 2024
    Une vraie pépite,merci de réaliser ce genre de film poétique trop rare au cinéma
    A voir absolument !
    Monique Pel30
    Monique Pel30

Publiée le 31 janvier 2024
    Très beau film avec beaucoup de sensibilité que j aimerais voir plus souvent, sur grand écran ou à la télévision
    Larroquejlm
    Larroquejlm

Publiée le 31 janvier 2024
    On s'échappe rarement de ce manoir étrange avec sa piscine à l'abandon et la petite maison du gardien.
    Emmanuelle DEVOs toujours aussi expressive, Raphaël THIERRY, colosse silencieux aux petits soins pour sa vieille mère plus vraie que nature. La fièvre créatrice, l'argile sensuelle,la relation équivoque entre la sculptrice et son modèle / muse masculine. Bravo à Anaïs TELLENNE, la jeune réalisatrice.
    Francoise Roda
    Francoise Roda

Publiée le 31 janvier 2024
    Formidable ! Un conte qui nous saisit du début à la fin avec Raphaël et Garance. La superbe narration musicale participe à l'expression des émotions. Beaux seconds rôles.
    Gérard Requier
    Gérard Requier

Publiée le 31 janvier 2024
    J'ai vu hier soir l'homme d'argile, film remarquable, autant par la qualité du scénario que par la qualité des acteurs ! Je recommande chaudement !
    Dinmont
    Dinmont

Publiée le 31 janvier 2024
    Film sensible et singulier servi par de magnifiques acteurs jusqu’aux seconds rôles. A voir sans tarder.
    jcazaban
    jcazaban

Publiée le 31 janvier 2024
    Très beau premier long métrage de la réalisatrice Anaïs Tellenne. Raphaël Thiéry est bouleversant de réalisme et d'authenticité.
    Précipitez vous dans les salles pour découvrir L’HOMME D’ARGILE, un récit plein de poésie, d’amour et d’espoir, qui pourrait s’apparenter à un conte.
    Souhaitons une belle réussite à ce premier film.
    MLB
    MLB

Publiée le 31 janvier 2024
    Un conte sensible porté par quatre acteurs excellents. Ce film me reste dans la tête et m'a beaucoup touché.
    Charles
    Charles

Publiée le 31 janvier 2024
    Un film magnifique, à la lisière du comte fantastique, jonglant entre la poésie et le réel, entre l’humour parfois burlesque et la finesse, mais toujours d’une infinie tendresse.
    Le tout magnifiquement porté par des acteurs fantastiques, Raphaël Thiery en tête, homme d’argile infiniment et touchant.
    Foncez voir ce film en salle tant qu’il est encore temps, vous ne le regretterez pas!
    rodica godin
    rodica godin

Publiée le 31 janvier 2024
    Très beau, très émouvant , cette histoire nous a touchés ! Un homme qui sauve la vie d’une femme,, lui donne un but dans son art,étendu tombe amoureux. Elle lui fait connaître l’amour…