Trap
    Votre avis sur Trap ?

Ali R
    Ali R

Publiée le 10 août 2024
    Vu en avant 1ère dans une salle ICE de CGR. Les effets lumineux des spots et des panneaux ambilight ajoutaient un léger plus lors de la partie concert. En dehors de ce détail que dire du nouveau Night Shyamalan qui a une carrière en dents de scie au niveau de la qualité de ses films après 30 ans de réalisation, scénarisation et production avec un rythme régulier d'une sortie de film tous les 2 à 3 ans. Puis tombe l'année 2024 et on en arrive à "Trap" qui me semble son film le plus compliqué à cerner (tout comme son protagoniste) pour lui attribuer une note sur 5. En fait ce film est une sorte de synthèse de la filmographie de Shyamalan la cinquantaine passée. C'est à dire qu'on y trouve de tout, du bon, du très bon et du moins bon voire du très mauvais. Il est indéniable et ce n'est pas nouveau qu'il sait très bien filmer et orchestrer ses plans notamment dans la mise en scène du concert avec une foule monstre, les mouvements de caméra, le montage, enfin bref le côté technique rien à dire. Là où Shyamalan pèche (et ce n'est malheureusement pas la 1ere fois) c'est au niveau du scénario poussif malgré l'idée de départ innovante "30 000 spectateurs, 300 policiers, 1 tueur". Sans trop en dévoiler il y a une partie concert un peu longue mais prenante puis une partie fuite avec un enchaînement de mini retournements de situation qui n'ont parfois pas de sens ou qui sont mal ficelés. Le personnage de Cooper est mal exploité, en tout cas le côté psychologique mais bien interprété par Josh Hartnett qui joue son rôle avec justesse. Et ça fait plaisir de revoir cet acteur au 1er plan (lorsqu'on sait qu'il a joué à ses débuts dans de grosses productions (The Falcuty, Pearl Harbor, La chute du Faucon noir, etc). J'ai eu l'impression aussi que le film n'allait pas au bout de ce qu'il aurait pu être c'est à dire plus psycho dramatique. Le potentiel de départ n'est pas poussé à son paroxysme et ça retombe un peu comme un soufflé. Notamment en seconde partie c'est à se demander si on fait face à un épisode pilote débutant une série alors qu'on est devant un film au cinéma. Il y a bien une cassure entre les deux parties du film qui représente en définitive la carrière de Shyamalan pris entre toucher le sommet ou tomber dans le gouffre. Enfin pour terminer, un détail supplémentaire, ça doit peut-être agir légèrement sur ma note mais la VF n'est pas très bonne, les doubleurs semblent perdus parfois dans leurs intonations (j'essaierai de le revoir en V.O).
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 août 2024
    J’attendais ce film avec impatience, meme si Shyamalan a une carrière de réalisation assez inégale, allant du chef-d’œuvre au film sans queue ni tête, la bande annonce de ce trap ne m’a pas laissé indifférent.
    Je ne suis absolument pas déçu du film ! Josh Hartnett signe une de ses meilleures prestations. Au lieu de rechercher un tueur dans une foule façon enquête classique déjà vue 1000 fois, on suit tout du long le tueur ! On se sent traqué avec lui et on reste partagé entre vouloir le voir en réchapper ou se faire attraper.
    La réalisation est simple mais très efficace, bref, un excellent thriller !
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 août 2024
    Vu en Belgique en avant première.

Quand je vois Night Shyamalan sur une affiche, je me réjouis à chaque fois et je me demande ce qu'il nous a concoctés car il a l'art de se renouveler. Pour ce qui est de "Trap" ce n'est pas sa meilleure réalisation, pas mal de choses ne tiennent pas la route dans le scénario, mais je me suis tout de même laissé emporter dans l'histoire même si elle n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais secrètement. 7/10 car malgré les défauts j'ai passé un bon moment.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 août 2024
    Cela se confirme: revenu en confiance depuis quelques films, M. Night Shyamalan est bien parti pour désormais ajouter une nouvelle réalisation à sa filmographie chaque année. Et 2024 aura même marqué une double cuvée si on y rajoute son cercle familial le plus intime, avec (le décevant) "Les Guetteurs" mis en scène par sa fille Ishana. Mais, évidemment, le gros morceau était attendu de la part du père lui-même via ce "Trap" au pitch aussi ubuesque qu'alléchant en promesses de twists improbables : une opération de police organisée sous couverture d'un concert de popstar pour mettre la main sur un tueur en série s'y étant rendu avec sa fille !
    On connaît -et on en est très client de- la capacité du cinéaste à nous appâter par ses toujours très intrigants récits dont il a le secret mais il faut bien dire que "Trap" fait très fort sur ce plan avec un postulat un brin casse-gueule mais qui, on le sait, entre ses mains, peut s'avérer redoutable. Surtout qu'il y ramène sur le devant de la scène Josh Hartnett, perdu de vue depuis plusieurs années (hormis un second rôle dans "Oppenheimer"), dans le rôle de ce "Boucher" père de famille et bien décidé à nous rappeler à quel point il peut être bon comédien.

Et il l'est ! Tout comme la première moitié de "Trap" (le concert stricto sensu) où l'acteur va se fondre à la perfection dans la peau de ce prédateur devenant une proie et prenant vite goût à jouer au chat et à la souris avec ses poursuivants. Certes, notre suspension d'incrédulité va être sollicitée à maintes reprises (à commencer par l'irrationalité de l'opération menée en elle-même) mais le piège plutôt bien rôdé de "Trap" referme peu à peu sa mâchoire implacable à la fois sur nous, spectateurs, et son "Boucher".
    D'abord, en nous plongeant dans les yeux de ce père accompagné de sa fille en train de découvrir l'ambiance bon enfant de ce concert et de son public de fans adolescents pour mieux, ensuite, laisser place à celui du tueur soupçonneux, puis plus que fébrile, devant la découverte de l'ampleur du dispositif destiné à sa seule capture. Peu à peu, et c'est la grande force de cette première partie du film, les rouages de son cerveau sociopathe semblent prendre vie à l'écran avec la combinaison idoine de la caméra de Shyamalan et du jeu de Josh Hartnett, mettant en valeur chacune de ses réflexions sur ses possibilités de fuite et les manipulations/stratagèmes pervers qui en découlent. Toute la dichotomie entre sa nature meurtrière profonde prise en chasse et la façade de l'image de père dévoué renvoyée à autrui marche à plein dans une montée en tension efficace, surtout lorsque le personnage joue avec le feu en allant titiller les forces armées et les bonnes âmes dans cette partie d'échecs en perpétuel mouvement face à une chef profileuse (et adversaire à sa hauteur) qui paraît avoir tout compris de lui.

Et puis il y a le rebondissement invraisemblable de trop.
    Celui qui fait sauter toutes les barrières des suspensions d'incrédulité dont on parlait plus haut par son énormité.

À partir du moment où le film connaît un tournant majeur permettant au "Boucher" d'envisager une vraie porte de sortie à ce piège (pour rester vague), "Trap" va s'effondrer comme un château de cartes soufflé par un vent scénaristique contraire où plus rien (ou quasiment) ne va fonctionner.
    La déception qui en ressort ne va cesser de croître, Shyamalan poussant constamment son film dans une direction dans laquelle il n'y a plus rien sauver, où l'on en vient (sans doute pour sauver les meubles) à utiliser des artifices aussi dépassés que le sifflement strident d'une bouilloire afin de symboliser la tension d'un ultime face-à-face, où Josh Hartnett se débat comme il peut pour maintenir à flot son personnage au milieu d'évènements aussi grotesques que peu inspirés (rajoutons la pauvre Alison Pill qui subit le même sort en cours de route), où l'amour du père pour sa fille devient la transposition de celui de Shyamalan vis-à-vis de la sienne, Saleka (actrice et chanteuse interprétant la star du concert, Lady Raven) à qui il offre un premier rôle d'envergure sous la forme d'un cadeau au final vraiment empoisonné (le film tourne au fiasco en même que temps que sa mise en avant), où tout simplement "Trap" devient interminable tant il est devenu impossible de croire au moindre élément qu'il a à offrir dans un récit en perdition continuelle.

Malgré tout l'amour que l'on peut avoir pour Shyamalan, il sera bien dur de défendre ce "Trap" si ce n'est sur sa première partie et la prestation de Josh Hartnett. Pour le reste, le sentiment de déception a été tel que l'on en voudrait presque à Shyamalan, comme s'il avait brisé de lui-même le pacte de confiance établi avec le spectateur depuis son grand retour avec "The Visit" pour ne plus lui faire connaître les pires errances de sa filmographie. Bon, bien sûr, "Trap" n'en est heureusement pas le pire exemple -rien ne pourra battre "After Earth" ou "Le Dernier Maître de l'Air"- mais le fait est que c'est cette fois sur une œuvre bien plus "shyamalanesque" dans l'esprit qu'il rate le coche. Et c'est peut-être pour ça que l'on en sort sur un goût encore plus amer après la séance...
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 3 août 2024
    Encore une déception de Shyamalan..
    Et c'est dommage car Trap tient un vrai concept pendant 1h en mode Hitman × De Palma-esque servi par une mise en scène maitrisée (et une belle photo du chef op' de Guadagnino).
    Et si le tout n'est pas dénué de ficelles narratives, on pardonne devant le ludisme affiché.
    Mais ensuite c'est le festival des couleuvres et des facilités ultra grossières (difficile d'en parler sans spoilers mais les manoeuvres du FBI dans ce film virent presque à la parodie) tandis que le personnage de Josh Hartnett se veut plus fouillé.

Dommage car ce dernier livre une performance plutot inspirée, et la fille de Shyamalan est convaincante en pop star.

Bref pas terrible au final...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 août 2024
    Alors là, chapeau M. Night Shyamalan !
    Nous faire vivre la traque d'un tueur en série en étant dans la peau et la tête de ce psychopathe hyper rusé et machiavélique est tout simplement génial sur le principe, cela crée un sentiment très spécial, presque dérangeant par moments, super stressant en tous cas !
    En effet, je n'ai jamais réussi à savoir pendant toute la séance si je voulais que ce type s'en sorte ou pas !
    Le concept de ce thriller est à la fois vicieux et ingénieux, la prestation de Josh Hartnett est tout bonnement somptueuse !
    Si l'on ajoute à cela l'atmosphère très particulière que réussit souvent à mettre en place ce réalisateur hitchcockien, cela donne 1h45 de pure tension nerveuse !
    Ma note aurait pu être encore plus généreuse si le dernier quart d'heure ne faiblissait pas un peu avec cet enchevêtrement final de mini rebondissements étonnants et légèrement discutables.
    Démoniaque, subtil, malsain et jouissif à la fois !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    James Ford
    James Ford

Publiée le 3 août 2024
    Vu en AVP.
    C'est bien meilleur que c'est 2 précédents films (que j'avais aimé, Old et Knock At The Cabin). LA chose que je retiendrais, c'est Josh Hartnett qui impose (vraiment, il est massif le mec). Aussi bien psychologiquement que physiquement.

Une performance hallucinante (une des meilleurs qu'il a pu donner, avec Penny Dreadful/Black Hawk Down ou Slevin). C'est simple, il porte tout le film sûr c'est LARGE épaules. On est captivé du début a la fin (malgré le dernier quart, soyons honnête). Suivre Hartnett est un régal.

J'espère vraiment que ça va le remettre en selle (pour des rôles en lead). Côté réalisation, Night offre de très beaux cadres (Un aspect Hitchcock assumé). Ainsi qu'une belle photo. Ambiance a tombée. Mais qui malheureusement ne tient pas toute la durée (20 minutes faciles).

Quel dommage, le concept est pourtant excellent (et tiens le pavé durant plus d'une heure). Elevé par Josh Hartnett (vraiment, pfiou). Mais la grossièreté des 20 dernière minutes (aller je sauve les 2 dernières. Merci Josh) et des retournements avec un tel personnage ... Non.
    François
    François

Publiée le 5 août 2024
    Je laisse rarement des critiques lorsque je n’ai pas aimé mais pour ce film il faut que je le fasse. J’attendais ce film depuis des mois, je suis donc allé à l’avant-première avec mon Meilleur Ami et son chéri et qu’elle ne fut pas notre déception. Pourtant tout y est, un excellent casting, une belle réalisation, une bande son ultra efficace mais il manque l’élément essentiel pour faire un bon film: un scénario. En effet, pour faire un bon film, tous ses éléments sont important mais même avec toute la bonne volonté, si le scénario est mal écrit ou comme ici inexistant, le film est donc raté. L’idée de départ est incroyable et aurait pu offrir un thriller palpitant mais il n’en est rien. La mise en place du film est un peu longue mais on se disait « Ça y est c’est parti » et bien non. À chaque que le film avance il part dans une direction grostesque qui finit même par nous soutirer quelques rires, là où nous devrions être figés par le suspense. La réalisation permet tout de même d’être en tension à certains moments du film mais ça s’arrête là et la scène finale est grotesque. Quel dommage d’avoir mis autant de moyens pour un projet qui aurait pu être fantastique. Heureusement que la performance de Josh Harnett et la bande son de Saleka Shyamalan relèvent le film. Une déception qui n’est pas à la hauteur de la bande annonce et du synopsis initial.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 août 2024
    Taylor Swift contre Patrick Bateman (American Psycho) ? C'est possible. M. Night Shyamalan avait, comme d'habitude (on sent des plumes de perroquet nous pousser, à force de toujours redire la même chose à chacun de ses films récents) un bon concept de départ, mais n'en fait rien. Il coince donc un tueur en série dans un concert, des forces de l'ordre tous les cinq mètres qui cherchent rapidement le criminel, une gamine qui est une astucieuse manière de garder l'individu dans la place (il ne peut pas s'enfuir sans sa fille), une chanteuse qui est étonnamment impliquée dans l'histoire (on pensait qu'elle resterait le papier-peint "Hey, vous avez vu ma fille ? Elle chante bien, hein ?" de Papounet Shyamalan, mais il a eu l'intelligence de faire plus, et tant mieux, car elle joue plutôt bien, et les idées de son personnage sont bonnes, une rareté de ce scénario qu'on souligne ici), un caméo plus que visible de Shyamalan (qui s'amuse comme toujours), et une critique "OK tonton" sur les téléphones dans la première partie du film (Shyamalan regarde les Swifties - les fans de Taylor Swift, pour les deux du fond - comme des étrangetés hystéro et accrocs au smartphone) mais qui trouve son salut dans le final ( spoiler: c'est grâce à la "commu" de fans que la chanteuse sauve la victime, sans passer par le classique appel à la police qui arrive après la guerre
    ). On ne jette donc pas complètement ce Trap dans la fosse, puisqu'il possède quelques qualités qui le font passer péniblement à travers la salle, jusqu'à ce qu'il s'effondre comme une Shy'm : la fin est une suite d'inepties grossières. Qu'on pense au méchant spoiler: qui veut descendre de la voiture de la chanteuse alors qu'elle connaît son nom, a vu son visage et sait où il habite, qu'il prend le téléphone de la chanteuse mais ne pense pas à l'éteindre (pour couper le GPS), qu'il monte dans une voiture qui possède aussi un GPS (il a vraiment tué douze personnes, ce mec-là ? Elles sont tombées dans les escaliers devant lui, ce n'est pas possible...), mais heureusement la foule est encore plus idiote que lui (puisque tout le monde voit un mec en cagoule qui descend d'une limousine d'où la chanteuse signale qu'il y a un tueur, et personne ne dit rien...), et les flics sont les champions, puisqu'au lieu d'appréhender le tueur dès qu'il entre dans le domicile, ils laissent l'épouse s'en approcher, sortent un petit taser au lieu de le flinguer (ce qui coûte la vie au collègue...).
    On n'est pas plus convaincus par la dernière scène qui nous prend pour des jambons (c'est McGyver, ce mec). Enfin, la part que prend le concert dans le film est démesurée, on perd souvent le peu de tension qu'il y a, le temps manque au tueur pour tenter de faire des scènes "choc" (on pensait naïvement qu'il allait agresser des gens pour narguer la police, pour détourner l'attention, pour créer un mouvement de panique qui pousse les gens à s'enfuir pour leur vie - car on met au défi une centaine de policiers d'arrêter des dizaines de milliers de spectateurs qui foncent pour leur vie... Le fait qu'il ne tente pas de se servir de son côté malsain est totalement contre-productif, il aurait pu être un voleur d'orange, c'aurait été le même film). On sauve quand même les deux seules scènes qui instaurent un poil de tension (celles spoiler: de la salle de bain et de la voiture dans le garage, qui tente même "une résolution à la Vendredi 13, avec la victime qui imite la mère du tueur", ça nous a fait rire
    ), dans un film autrement très plat. On a bien compris que Papounet Shyamalan était fier de ses filles (mais celle-ci s'en sort bien, contrairement à celle qui nous a pondu l'atroce Les Guetteurs), ce qui reste toujours un peu touchant, ceci s'ajoutant à quelques scènes sympas qui sauventTrap de la chute "shymesque" qu'est son final complètement décérébré.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 août 2024
    M. Night Shyamalan, le roi du twist, est très prolifique en ce moment. Avec Trap, il nous propose quelque chose de différent, mais toujours assez travaillé. La première heure est vraiment très intéressante, avec cette ambiguïté permanente entre le bon père de famille et le tueur en série psychopathe spoiler: (les tarés peuvent se cacher n'importe où parmi les gens lambda)
    . Il en profite pour offrir de très bons rôles à Josh Hartnett et sa propre fille. La dernière partie est moins réussie, beaucoup plus classique et assez peu crédible. A voir pour le point de vue original qu'il propose.
    islander29
    islander29

Publiée le 13 août 2024
    j’avoue que j’ai été scotché pendant cent minutes, d’abord la première heure, le concert de lady Raven ( la femme corbeau) qui révèle peu à peu ses secrets ( Josh Harnett vieillit bien) , c’est rythmé et agréablement musical ( le concert), puis le mystère se dénoue, les quarante dernières minutes sont plus psychologiques, nous renvoie la réalité du psychopathe ( qui pourrait nous ressembler, si l’on pousse l’introspection) ;..Tout cela est bien américain, j’ai retrouvé chez le réalisateur l’énergie sombre du « sixième sens », son chef d’œuvre inégalé...Cela faisait longtemps
    que je n’avais vu un thriller de ce genre, cela fait du bien, au fond….Je recommande sans trop insister ….
    Pi c
    Pi c

Publiée le 5 août 2024
    Un tueur en série pris au piège par 300 policiers dans un concert de 30 000 personnes, arrivera-t-il à s'échapper. C'est l'histoire de ce film, "Trap" la dernière réalisation de M. Night Shyamalan.
    Ça sort ce mercredi 2 août au cinéma et je vais vous dire pourquoi ça vaut le coup d'aller le voir.
    Déjà pour les performances des interprètes de Cooper et Riley, le père/ le tueur en série, et sa fille.
    Il faut souligner aussi la mise en scène, certains plans originaux, le comique de situation très bien géré. L'idée du concert fonctionne parfaitement avec l'utilisation de musique intradiégétique. À noter que la chanteuse du concert est dans la vraie vie la fille du réalisateur, la chanteuse Saleka.
    Je vais en dévoiler un peu plus sur l'intrigue du film sans spoiler non plus.
    Le film se divise enfaite en deux parties assez distinctes, la première moitié du film étant au concert, et je vous laisse découvrir l'autre.
    c titre personnel, j'ai préféré la première partie, plus haletante, j'ai trouvé les acteurs plus juste, assez attachants, bien que les musiques originales de Saleka soient intéressantes, ( son père lui offrant un beau tremplin à l'international), j'ai trouvé son jeu d'acteurs bien plus faux.
    Le film souffre aussi d'une coupure trop marquée entre les deux parties, de quelques faux raccords, et on peut se demander pourquoi certains personnages s'investissent autant et bêtement dans l'histoire et comment certaines actions passent inaperçues. La deuxième partie souffre trop de surenchère, qui causent un problème de rythme, le film aurait pu se conclure avant et peut-être pas sur une fin ouverte.
    En bref, j'ai beaucoup aimé le concept, c'est innovant, Shyamalan arrive encore à se réinventer, il fait d'ailleurs un de ses meilleurs caméos dans ce film.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 août 2024
    Le Réalisateur joue très habilement avec nos nerfs en nous servant un survival - claustro ! C'est vraiment prenant de bout en bout ! Josh Harnett est redoutable à contre-role habituel ! c'est un très bon film !
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 8 août 2024
    Quel dommage et quelle déception...j'attendais vraiment ce "Trap" et je sais pertinemment qu'avoir des attentes est le meilleur moyen d'être déçu. M. Night Shyamalan avait pourtant réussi à ramener l'excellent Josh Hartnett dans ce film au pitch prometteur, hélas comme pour le film de sa fille "Les Guetteurs", on ressort de la salle avec ce sentiment de gâchis et d'inachevé.
    Dans les points positifs, on peut relever une photographie soignée, un Josh Hartnett excellent dans le rôle de ce père de famille spoiler: psychopathe
    , une musique d'ambiance efficace, une très bonne mise en scène (avec des plans vraiment prenants) et un synopsis de base intéressant. Malheureusement, la promesse des 15 premières minutes et des trailers n'est pas du tout tenue. Le film va prendre peu à peu une direction inattendue et décevante. Beaucoup de choses ne sont pas ou peu développées, les rebondissements n'ont finalement pas tant d'impact que ça et surtout il n'y en a pas énormément !
    Un des gros problèmes de ce film est le nombre incalculable de facilités scénaristiques...alors je veux bien fermer les yeux sur quelques unes, comme dans beaucoup de films, mais en avoir à ce point et des aussi grosses ? C'est simple, au bout de 20 minutes, on a le droit à une scène ridicule et qui permet au film de se lancer. Cela veut dire que sans cela, le film n'avance pas et c'est un énorme problème. spoiler: (l'employé visible dans la bande annonce qui dévoile toutes les informations à Cooper (alors qu'il ne le connait pas), plan de la police, code secret, etc...sérieux ?)

Il y également plusieurs autres facilités scénaristiques qui vont créer des incohérences flagrantes spoiler: (Comment ça se fait que les couloirs soient remplis de monde en plein concert ? Comment ça se fait que les caméras ne remarquent pas les actions de Cooper ? Comment ça se fait que Cooper et sa fille esquivent le contrôle d'identité juste avant que la fille monte sur scène ? Comment ça se fait que le chauffeur de la limousine accepte de laisser sa place à un gars des forces de l'ordre sans le connaitre et qui évidemment s'avère être Cooper ? Comment ça se fait que Lady Raven puisse déverrouiller l'appli sur le téléphone de Cooper ? Comment ça se fait qu'en 1 clic elle lance un live avec son compte ?? Je pourrais continuer encore longtemps tellement il y a de facilités/incohérences)

De plus, je m'attendais également à bien plus de péripéties lors du concert...finalement il n'y a pas tant d'interactions, de stratagèmes mis en place par Cooper et c'est dommage car on aurait pu avoir un film tellement plus divertissant et captivant. Autre problème : on iconise certains personnages au début (dont le principal) mais au final pour ne rien en faire. Je m'explique spoiler: (Cooper qui est donc "le boucher" est présenté comme un tueur redoutable qui a commis des horreurs mais au final on ne le voit jamais tuer personne dans ce film, ce qui nous empêche de vraiment le craindre)
    Heureusement que Josh Harnett joue très bien et que certains passages où l'on va s'attarder sur son expression faciale font leur effet. Je pense aussi au personnage de spoiler: (la profileuse qui est présentée comme la meilleure enquêtrice du pays limite, elle aurait déjà arrêté 10 tueurs en série. Au final, ce personnage est peu intéressant et sans aucune profondeur. Je m'attendais à ce que cette traque à distance entre les deux personnages soient le cœur du film, qu'il y ait même une confrontation à un moment mais non...d'ailleurs, lors de quelques scènes, Cooper semble l'éviter comme si elle allait le reconnaitre. Encore une piste non explorée)

Pour conclure, ce film est une vraie déception...peut-être que je l'attendais trop vu la bande annonce hyper prometteuse. Le film a des qualités c'est sûr, mais trop de défauts en font un film banal et oubliable. Le concept était très intéressant mais mal exploité hélas. Comme la sensation d'avoir vu (comme pour les guetteurs) le croquis d'un bon film...
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 1 octobre 2024
    Trap est le nouveau film de M. Night Shyamalan, après Old en 2021, et Knock at the Cabin en2023, cette fois ci on a un histoire qui est beaucoup terre à terre, et ou surtout il prend le contre pied de ces précédents films avec la révélation du tueur éventé bien avant le début du film, grâce à un marketing à cout de bande annonce et d'affiches qui ont spolié, l'intrigue même du film.Le plaisir de la découverte s'en retrouve gâché, reste à savoir si l'intrigue tiens ses promesses en matière de rebondissement . Et c'est le cas, le film offre un suspense efficace rythmé par une partie de cache ou cache ou chaque chaque protagoniste joue joue un coup qui est contré par l'adversaire. Le film aurait pu continuer la dessus et on aurait eu un très bon film, si ce dernier ne choisissait pas dans sa dernière partie, un retournement de situation qui offre des facilités scénaristique qui annihile tout ce qui a été mis en place, jusqu’à une dernière partie décevante, et vraiment pas à la hauteur du reste du film. On reste sur un film à moitié réussi, mais vaut mieux cela qu'une totale déception.