Trap
    Votre avis sur Trap ?

Benki
    Benki

Publiée le 14 septembre 2024
    Un concept original, avec ce projet de huit clos dans un stade pour attraper le boucher , tueur en série dont le FBI sait qu'il est la !!
    L'ambiance glauques et la réalisation sont vraiement à la hauteur du concept mais gâcher par de trop nombreuses facilités scénaristiques et invraisemblances .
    Et comme souvent la fin des films de Shyamalan est pas à la hauteur du film.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 15 septembre 2024
    J’ai regardé ce film par hasard je n’avais pas souhaité aller le voir au cinéma. Les critiques n’étaient pas exceptionnelles et pourtant je me suis laissé attrapé par ce thriller psychologique. même si il y a de grosses longueurs au début pendant le concert mais cela s’explique parce que c’est bien sûr ishana !!!!! (Voir ci dessous)

c’est la première fois j’ arrive à avoir à l’écran de l’empathie, pour un tueur en série schizophrène qui est victime de ses propres hallucinations, j’ai découvert en me renseignant après le film que c’est .. ishana ..La Fille des night shyamalan qui joue un des rôles principaux… (Diplômée de la Tisch School of the Arts à New York, la progéniture du réalisateur du Sixième Sens partage l'amour de son père pour le cinéma et l'horreur. Elle fait ses débuts derrière la caméra avec Les Guetteurs, l'histoire de quatre inconnus enfermés dans un bunker, dans une forêt hantée par les esprits malins) Night Shyamalan lui-même fait un gros Cameo
    GS27
    GS27

Publiée le 3 août 2024
    Le concert est plus intéressant que le film. Il y avait la place de faire une bête de thriller psychologique, mais alors le niveau des twists...
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 11 septembre 2024
    En tout cas on a eu lieu à beau concert . C’était plutôt sympa .
    Film assez sympathique dans l’ensemble
    Rodolphe DIDIER
    Rodolphe DIDIER

Publiée le 8 août 2024
    Rien n’y est. Aucune cohérence, scénario pourri (et encore au début on y croyait presque, mais c’est tellement long à se mettte en place …), zéro suspense, zéro intensité, et je ne préfère pas parler du jeu des acteurs tellement on n’y croit pas. Nous nous sommes même demandé si c’était un film comique ou une parodie … même pas. N’y allez surtout pas, vous perdrez votre temps et votre argent !
    Chris J.
    Chris J.

Publiée le 3 août 2024
    Le film n’a aucun intérêt tout est trop prévisible et cousu de fil blanc.
    On arrive pas du tout à croire l’histoire , on lui donne toutes les réponses trop facilement !
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 12 septembre 2024
    Un film avec un scénario de base vraiment intéressant mais malheureusement très très mal introduit. Le film manque de logique sur beaucoup de points, l'introduction de scénario est catastrophique ou ce concert où tout le monde est dehors... Les idées de scénario et de rebondissements sont nombreuses et intéressantes. Les jeux d'acteurs sont (en majorité) sont très biens. L'ambiance est pas mal, les personnages sont intéressantes, la chanteuse est assez crédible.(La VF est vraiment catastrophique mais ça ce n'est pas la faute du film). En bref, un film avec un gros potentiel mais qui malheureusement est tombé dans la facilité...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 août 2024
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film. J'ai été plus que convaincu par la performance de Josh Hartnett qui joue très bien son double rôle. Les décors sont simple mais efficace tout comme les personnages secondaires. J'ai aussi aimé la dernière scène du film. Du bon Shyamalan.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2024
    Aux grands maux, les grands moyens... Pour arrêter un tueur en série prolifique, la police met sur pied un piège gigantesque... Cooper, le tueur en question et accessoirement bon père de famille, sent que l'étau se resserre sur lui... Une pression que l'on ne ressent pas vraiment malgré la lourde présence policière et les nombreuses tentatives de Cooper pour trouver une porte de sortie. Cela impacte donc cette première partie pourtant très ambitieuse qui n'est pas aussi stressante qu'elle pouvait être. Heureusement, Josh Hartnett tient la baraque en jonglant avec ses deux personnalités, dont son côté diabolique qui est assez jouissif à voir. Si c'était un autre réalisateur, cela aurait peut-être sonné le glas du film, mais on sait très bien que M. Night Shyamalan ne va pas aller là où on l'attend, ce qui aide à rester dans le film. La suite se montre divertissante malgré des situations improbables. "Trap" n'est évidemment pas parmi les meilleurs films du réalisateur, mais ça reste un divertissement honnête porté par un bon Josh Hartnett même si je regrette que le formidable concept du concert n'ait pas été plus immersif et efficace.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2024
    Quel plaisir de retrouver Josh Harnett, j'adore cet acteur qui a une vraie présence et un sacré charisme. La tension est présente tout le long du film et j'ai pris mon pied dans ce thriller. Seul bémol, et il est gros, c'est la présence de la fille de M. Night Shyamalan qui n'est pas une bonne actrice. Et ça c'est embêtant lorsqu'il s'agit d'un des personnages principal. Heureusement, elle chante bien. Donc en dehors de ce gros bémol, les fans apprécieront largement ce film.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 12 août 2024
    Pas de fantastique dans ce nouveau Shyamalan, mais une ambiance tendue tout au long du film pour cette chasse au tueur en série. Le héros, à contre emploi, est tres credible et le spectateur est porté de rebondissement en rebondissement.
    Math719
    Math719

Publiée le 23 août 2024
    Je ne suis jamais déçu normalement, avec M. Night S.
    Mais ici je n’ai vraiment trouvé aucun intérêt pendant la première heure à s’ennuyer et a voir un concert, et, le réalisateur est censé faire monter le stress, mais ça ne fonctionne pas du tout.
    A la base c’est son plus grand art, maître des thrillers, le réalisateur se loupe complètement.
    Josh Hartnett signe ici une prestation vraiment pitoyable.
    Les dernières 20 minutes restent intéressantes, et on retrouve le vrai style qu’on connaît de M. night Shyamalan..
    Nikos
    Nikos

Publiée le 8 septembre 2024
    Le film TRAP de M. Night Shyamalan est une déception majeure, surtout venant d’un réalisateur connu pour ses rebondissements captivants. Le scénario manque cruellement de cohérence et d’originalité, avec des personnages plats et peu attachants. La mise en scène, souvent la force de Shyamalan, semble ici peu inspirée, avec des choix visuels peu marquants et une tension qui ne prend jamais vraiment. Malgré un casting prometteur, le jeu d’acteurs reste sans relief, probablement en raison d’un dialogue faible. Les tentatives de suspense tombent à plat, et le twist final, signature du réalisateur, paraît forcé et prévisible. En somme, TRAP est un film décevant qui ne parvient ni à captiver, ni à surprendre. Note : 1,5/5.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 août 2024
    Un thriller efficace et malin qui n'hésite pas à lorgner du côté de l'humour noir en s'appuyant sur la prestation impeccable de Josh Hartnett. Dommage que le scénario ne soit pas plus abouti.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/trap-de-m-night-shyamalan-malin.html
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 août 2024
    J’ai adoré le concept du piège - le pitch – et de suivre pour une fois l’action au niveau du Serial Killer. J’ai aussi bien aimé la façon de représenter les méga-concerts. Mais, le film a un scénario un peu trop basique et non dénué d’invraisemblances pour tenir la durée : il démarre ainsi un peu trop lentement puis le rythme s’améliore avant d’avoir un peu trop de rebondissements (fausses fins). Surtout son casting, à part le tueur très bien incarné par Josh Hartnett, manque d’épaisseur.