Trap
    Votre avis sur Trap ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 août 2024
    Encore un concept original et une bonne l'idée scénaristique par M. Night Shyamalan, visiblement grand fan d'Alfred Hitchcock. Suspens bien géré. un rôle à contre-pied pour Josh Hartnett. Quelques invraisemblances mais on pardonnera.
    Shyamalan n'est pas au niveau d'Hitchcock mais il reste un très bon réalisateur très efficace et malicieux.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 3 septembre 2024
    Les studios n'ont pas lu le scénario avant de financer ce film ? il n'y a aucune histoire, aucun suspens et tout est tellement ridicule.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 septembre 2024
    On se laisse prendre au "piège" tendu par le maestro contemporain du suspense. HARTNETT est étonnant en monstre père de famille. Et Shyamalan en profite pour installer en star à la Beyoncé sa fille qui est de tous les plans et qui s'immisce dans le twist final. On restera indulgent devant la facilité avec laquelle notre tueur se joue des 30000 policiers et du FBI. Mais c'est pour la bonne cause qu'on se laissera manipuler : un très bon divertissement!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 août 2024
    "Trap" du célèbre réalisateur M. Night Shyamalan est un thriller psychologique qui se regarde. En effet au vu des critiques assez négatives, je m'attendais à pire cependant j'ai trouvé que l'histoire comporte des qualités comme l'interprétation glaçante de Josh Hartnett dans le rôle d'un psychopathe, la bande sonore plaisante interprétée par Saleka Shyamalan (fille du réalisateur) et une intrigue qui tient un peu prés la route même si j'ai trouvé ce film assez agaçant et trop lisse par rapport au sujet traité à l'écran.
    Yves Delcourt
    Yves Delcourt

Publiée le 9 août 2024
    Le meilleur Shyamalan depuis Incassable, saisissant, envoûtant et drôle par moment, je ne saurais que trop vous le conseiller
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2024
    “Trap”, la fin de M Night Shyamalan ?

Voici une année qui voit la sortie du premier long-métrage de la fille de Shyamalan ainsi que du nouveau film du père.

Quelle déception…

Le film ne présente que des problèmes ; il n’y a absolument rien à garder au sein du scénario et de la réalisation. Le tout manque de subtilité.

Il est beaucoup trop complexe de rentrer judicieusement et naturellement dans le récit au vu de plusieurs problèmes au sein de la narration. Dans un premier temps, l’acting est terriblement chaotique ; il s’agit d’un jeu d’acteur d’une mauvaise série B. Dans un second temps, Shyamalan paraît peut-être trop vieux pour écrire des personnages jeunes ou adolescents. Effectivement, la fille du protagoniste est trop caricaturale ; l’espèce d’addiction au téléphone et à Tik Tok est trop présente et ne sert absolument à rien. C’est une dénonciation contingente au vu du scénario.

Mais concernant purement l’histoire, elle est trop prévisible. Le film n’invente rien. Même le concept d’origine n’est pas du tout passionnant. La narration est très mauvaise et se plonger dans le récit est difficile au vu des nombreux clichés et de la simplicité d’écriture. D’autant plus que le film contient en grande quantité des facilités scénaristiques ; sans compter que le protagoniste n’a jamais l’air d’être en difficulté. En fait, le spectateur n’a pas la sensation de le voir traverser des péripéties ou des épreuves.

De manière brève, la mise en scène n’est absolument pas à la hauteur du talent de Shyamalan. Dans sa globalité, il n'y a rien de marquant dans son imagerie, dans univers sonore, dans sa direction photographique. Malheureusement, sa réalisation est même dans la lignée d’un amateurisme déconcertant. Comment le réalisateur de “Sixième Sens” et “Split” peut offrir “Trap” ?

“Trap” est une déception en tout point et ne mérite même pas d’avoir le nom de Shyamalan en tête d’affiche.
    Anna W
    Anna W

Publiée le 14 août 2024
    L'histoire est vraiment bien joué dans le film .Les spectateurs ne doivent pas apprendre le sujet avant la séance pour pouvoir pleinement apprécier les surprises. Un film américain est de très grande qualité !!!!
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 10 août 2024
    Un film qui aurait pu être excellent si on s’en tient au fait que tout se passe dans la salle de concert. Assez déçu du côté prévisible des choses mais ça se laisse regarder et visuellement rien à dire. Je dois saluer tout de même la performance de Josh Hartnett que je pensais au départ « acteur banal » et qui se révèle être très bon dans son rôle.
    jsgilles
    jsgilles

Publiée le 8 août 2024
    Nullissimes. Mal écrit, mal joué. C'est un film écrit pour que la fille de shamalan joue. Point barre. J'avais l'impression de voir des PNJ en lieu et place de la police. Incohérence totale du début à la fin.
    Francois L
    Francois L

Publiée le 3 août 2024
    Un suspens démoniaque! Un régal
    Kuznia Ingrid
    Kuznia Ingrid

Publiée le 7 août 2024
    Bande annonce prometteuse… mais j’ai rarement vu un film aussi nul!!! Le scénario etait nul, les acteurs etaient nuls, rien n’allait!! Je me suis ennuyé, pire j’ai ri tellement c’etait a la limite de la parodie. Les scenes de concert/ musique interminables, on attend, on attend, de sursauter mais rien n’arrive… gardez votre argent!!!
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 14 août 2024
    Mais quelle déception. Aucun frisson, aucune tension, zéro suspens….quel ennui. Ça se veut davantage comique mais le second degré, l’humour noir ne fonctionne pas et tombe à plat ….ce n’est même pas bien joué. Et que dire de ces scènes interminables : j’avais l’impression d’assister à un concert filmé pour adolescentes
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 6 septembre 2024
    Le plus mauvais Shyamalan que j'ai pu voir...
    Les rebondissements sont tellement téléphonés que c'en est presque drôle...
    Aucun suspens. Extrêmement mal interprété, à aucun moment je n'ai pu "entrer" dans le film :-(
    PunishedKaz
    PunishedKaz

Publiée le 7 août 2024
    Avec TRAP, M.Night Shyamalan fait dans l'art du contraste psychologique à travers la figure d'un père aimant recherché. Chaque interaction sociale prend la forme d'un jeu malicieux. Sans relâche, le personnage de Josh Hartnett s'adapte à tous les espaces et y cherche la faille. Contre l'idée de pureté absolue, contre toutes les règles qui rejettent l'exception, le besoin de transgression se transforme en nécessité impérieuse. Cette pulsion devenue maladie infectieuse est combattue par l'entourage, sans jamais être totalement vaincue. Le cinéaste reste fidèle aux symboles de son cinéma, le père protecteur et pilier du foyer est cette fois un sapeur pompier (Bruce Willis jouait déjà le rôle d'un agent de sécurité dans Incassable). SPOILER : Josh Hartnett est un père de famille exemplaire, un homme marié qui soutient sa fille face à ses harceleurs, qui l'amène à un concert et qui vient en aide à une jeune fille en plein malaise, mais derrière ces gestes bienveillants et cette perfection de façade se cache un être pulsionnel qui ne supporte aucune règle, et qui prend plaisir à les briser comme le suggère le magnifique plan final du film. Plus qu'un thriller, TRAP est un excellent portrait psychologique, un concentré d'ambivalences qui transforme son protagoniste en anti-héros parfait. Brillant.
    loic silvert
    loic silvert

Publiée le 30 août 2024
    À toucher le fond mais creuse encore , voilà comment on pourrait résumer Shyamalan actuellement.

Aucune tension , aucun suspens , les ficelles sont tellement grosses qu’on dirait des câbles de téléphérique. La fin est aussi ridicule que le comportement des agents du SWAT.

Un naufrage.