Trap
    Votre avis sur Trap ?

Veronique Simon
    Veronique Simon

Monsieur Night Shyamalan nous prouve une fois de
    Plus son talent de nous installer dans une ambiance stressante. La mise en scène et un choix remarquable de ses interprètes.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 3 août 2024
    La recette Shyamalan, c'est plus ou moins éprouvé depuis 25 ans. Évidemment, plus durant sa première partie de carrière où le réalisateur enchainait les perles. S'il a pas mal perdu de sa superbe depuis, il conserve cet art du "high concept" qui justifie à lui-seul l'achat du ticket de cinéma. Trap, c'est du Shyamalan craché. Un thriller sous grosse influence Hitchcokienne et une bonne pincée de De Palma. Le vrai twist, c'est que le film tient davantage de la farce noire. Ça fonctionne bien durant les 45 premières minutes. Pas de démonstration de force certes mais la mise en scène traduit efficacement l'étau qui se resserre autour de Cooper, papa-poule et tueur-en-sueur. Le point de bascule est autrement plus casse-gueule mais on a envie de le laisser passer car c'est Shyamalan, qui sait ce que le cinéaste nous garde en réserve. Eh bien...rien du tout. Énorme déception après un départ aussi prometteur. Trap reprend quelques mauvais tics d'écriture de Shyamalan depuis Glass et accumule les absurdités jusqu'à un final convenu au possible. On finit même par se demander si tout cela n'est pas en réalité une simple vitrine pour Saleka Shyamalan (oui, oui, la fille de), que le long-métrage met bien en valeur tout au long des 1h45, que ce soit sur scène ou dans les rebondissements. Josh Hartnett parvient malgré tout à maintenir un peu d'intérêt avec une prestation sur la corde raide et amusante. Si la recette était là en théorie, Shyamalan mélange un peu n'importe comment ses ingrédients.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 3 août 2024
    Histoire rocambolesque, scénario inconsistant, c'est mal joué. On n'y croit pas du tout. Les grosses ficelles du thriller américain sont déployées.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 août 2024
    Un nouveau M. Night Shyamalan, c'est toujours un évènement, surtout lorsqu'il arrive avec un concept aussi fort ! Effectivement, même s'il a beau me décevoir depuis "Glass" après avoir remonté la pente avec "The Visit" et "Split", j'attends toujours ses films avec impatience en me disant que ça y est, c'est peut-être enfin son grand retour ! Eh... non ! Toujours pas, celui-ci est particulièrement décevant, comme ses précédents. Le concept est simple donc, c'est celui d'un tueur en série enfermé dans un salle de concert. Encore une fois, c'est un concept alléchant qui donne envie, surtout avec toute la promo qu'on s'est tapé ces derniers jours. Eh oui, ce genre de film reposant sur un concept avec une grosse promo derrière, il y a toujours le risque que ça déçoive. Mais là, c'est même pas vraiment ça puisqu'on va dire qu'en tant que téléfilm TF1 du dimanche après-midi, ça fait le taff, c'est plutôt pas mal et certaines scènes de tension sont réussies mais pas en tant qu'un film de Shyamalan ! Alors je sais qu'il ne faut pas comparer avec le passé mais tout de même, on parle quand même d'un mec capable de nous sortir du "Sixième Sens", du "Incassable", du "The Village", du "Signes" et vingt ans plus tard, on se retrouve avec un film bien cheap bourré d'incohérences avec des twists toutes les cinq minutes pour rattraper un scénario très bancal. Parce-que oui, le réalisateur est connu pour ses twists, si bien que s'il n'en met pas, il déçoit une bonne partie du public. Mais si c'est pour mettre une tonne de twists tous plus incohérents les uns que les autres, autant s'abstenir. Alors, malgré ses grosses longueurs, j'ai tout de même apprécié la première partie dans le concert. Encore une fois, elle possède pas mal d'incohérences (pas autant que dans la seconde partie du film, là c'est festival) mais on se prend au jeu, c'est sympa de suivre le tueur se balader dans l'arène en essayant de trouver une sortie. Et puis dans la seconde partie, là on tombe encore une fois dans le téléfilm un peu cheap que l'on regarde en faisant autre chose, ce qui est sacrément dommage et particulièrement décevant ! Je ne pourrai pas citer toutes les incohérences ou mêmes raccourcis narratifs sans spoiler mais croyez-moi, il y en a un sacré paquet, si bien que la suspension d'incrédulité se casse la gueule assez vite. "Trap" est donc une nouvelle déception du réalisateur, reste plus qu'à espérer qu'il reviendra avec plus qu'un simple concept mal exploité.
    djami M.
    djami M.

Publiée le 13 août 2024
    Déçue par ce film dont l’idée de départ donnait vraiment envie
    Mais le film est mauvais tant le scénario ne tient pas la route , rien de crédible, ça en devient même risible
    A croire que le réalisateur nous prend pour des idiots
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 19 août 2024
    Divertissant certes, mais beaucoup trop grotesque et invraisemblable pour moi ! C’est plutôt bien réalisé et l’ambiance globale est sympa, mais l’intrigue prend rapidement une tournure dénuée de bon sens. Les facilités scénaristiques sont vraiment aberrantes…
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 13 août 2024
    Vu les critiques, je m’attendais à une catastrophe, j’en ressors plutôt satisfait. Je rejoins ceux qui disent qu’il y a de grosses incohérences dans le film car c’est vraiment flagrant et invraisemblable à certains moments. Si on accepte de mettre ça de côté, le film réussit à être un bon thriller avec des bons rebondissements. Josh Hartnet est vraiment très bon. La réalisation est également de qualité avec beaucoup de plan serré sur les visages des personnages.
    La fille du réalisateur jouant Lady Raven est une belle découverte, tant musicalement et que côté acting. Assez convaincante.
    « Trap » est un bon thriller d’été.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 7 août 2024
    Le film aurait dû s'appeler monsieur chance .... Trop d'incohérences et de facilité scénaristique pour manipuler tout le monde , essayé de s'échapper et aboutir a cette fin stupide, car même le réalisateur en a conscience avec cette scène post-generique ... Une réalisation propre mais classique. Josh est parfait et minutieux . Une fin en queue de poisson bref le moins bon de sa filmographie malgré une tension palpable pendant tout le long du film .... Dommage
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 août 2024
    Vu en avant-première, Trap est un thriller d'excellente facture et marque le retour de M Night Shyamalan derrière la caméra après le mal aimé "Knock at the kabin"
    Un jeu du chat et de la souris minutieusement mis en scène, celle-ci rappellera sûrement celle d'un certain Brian de Palma dont l'inspiration est évidente. Le scénario est somme toute très simple mais livré avec efficacité et originalité.
    L'originalité étant de suivre le criminel dans sa fuite afin d'échapper au piège qui lui est tendu pendant le concert auquel il assiste pour faire plaisir à sa fille.
    Josh Hartnett campe un tueur en série malin, qu'il interprète avec conviction comme le reste du casting à l'exception de Saleka Shyamalan en dessous des autres.
    Comme à son habitude, Shyamalan ne me déçoit pas (ou très rarement) et il m'a une nouvelle fois réellement convaincu avec Trap ! À voir en salle absolument.
    Sam W.
    Sam W.

Publiée le 10 août 2024
    Nous pensions aller voir du grand Night Shyamalan digne du “6ème sens”, on s’est retrouvé dans la promotion à peine déguisée de sa fille Saleka Shyamalan ! 1h45 de torture auditive ou immersive (pour reprendre les biens pensants qui ont adoré cette blague cinématographique) pour ceux comme nous qui n’avons pas spécialement d’attrait pour toutes ses Taylor Swift en puissance.
    On s’est senti volé par ce népotisme flagrant !
    On nous y reprendra plus à payer pour du Shyamalan !!!!
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 11 août 2024
    Film au concept interessant mais absurdes sur beaucoup de point. spoiler: L'rmployé de boutique qui deballe l'ensemble du plan c est totalement debile, malgré le petit damage controle a la scene poste generique
    . En fait, sans Harnett, le film se mange un 1 sur 5.
    Le film aurait du rester un 8 clo, car c est la où il est le plus efficace.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 août 2024
    Mais quel nanard. Le concept donnait envie en bande-annonce mais sur un film ça ne tient pas. Le gros défaut du film c'est que tout est invraisemblable, du concert à l'organisation du concert, de la tactique de la police, de l'accès à toutes les pièces du personnage principal, de la réaction de la chanteuse ou de la femme... On croirait que Shyamalan a coché toutes les mauvais choix volontairement pour grossir le trait. La tension ne prend pas. Le seul point positif est de retrouver Josh Hartnett, qui fait ce qu'il peut ici mais qui est en surjeu à la fin. La fille du réal qui joue la chanteuse a le charisme d'une huitre. Shyamalan est capable du meilleur comme du pire, ici on est clairement dans un de ses pires films.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 11 août 2024
    Du pur Night Shyamalan….on retrouve ce qui a fait son succès….un suspens bien entretenu….une belle bande-son…actuelle….
    Seul bémol : le jeu de Saleka Shyalaman…je m’interroge …pas convaincue ….jolie verte..mais ce ne sera pas suffisant…
    TOM MADIGAN
    TOM MADIGAN

Publiée le 11 août 2024
    Je me suis bien régalé pendant le film . Lors du concert, ça rendait très bien tel un vrai concert. Josh Hartnett est très fort et très imposant. J'espère le revoir bientôt sur les écrans.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 3 août 2024
    Un bon thriller. Pas le meilleur Shyamalan, mais définitivement parmi ses tentatives les plus intéressantes. C'est bien réalisé. Josh Harnett est particulièrement bon dans son rôle. Malheureusement le film souffre d'un rhythm en demi teinte, et d'une écriture qui aurait gagnée en subtilité. N'en reste pas moins un divertissement correct et assez efficace.