Trap
    Votre avis sur Trap ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 14 août 2024
    Dans la famille Shyamalan, on retrouve le père à la réalisation après le passage récent de sa fille Ishana derrière la caméra pour le piètre "Les Guetteurs" sorti récemment. De plus la star musicale qui assure un show mode Beyoncé n'est autre que son autre fille, Saleka. Bref, chez les Shyamalan, la culture est une affaire de famille! Pour revenir au film, "Trap" se déroule les 2/3 du temps pendant, et dans les coulisses, d'un concert où un père de famille va user de tous les stratagèmes pour échapper à la police, lui que l'on surnomme "Le boucher". C'est certainement l'un des plus mauvais films du cinéaste même s'il arrive à maintenir un semblant de suspense. Ajoutez à cela des rebondissements parfois risibles et une psychologie à trois francs six sous spoiler: (je pense en particulier à la figure maternelle pour influencer Cooper)
    . Une erreur de parcours dans la carrière de M. Night Shyamalan.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 16 août 2024
    Dans une énième version de film sur un tueur en série, le réalisateur réussit l’exercice de style, teinté d’humour noir, non pas en se focalisant sur le sordide et le sadisme des assassinats, mais en décrivant la banalité du mal, à travers un homme dont l’unique qualité est de se sortir de situations inextricables. C’est inspiré d’un fait divers similaire, en 1985, lors d’un match de football américain. Ici, Cooper accompagne, en père « idéal », sa fille Riley (12 ans), au concert (très réaliste) de Lady Raven (interprétée par Saleka, chanteuse et fille du cinéaste), popstar pour adolescentes, dans le stade Arena Tanaka de Philadelphie [mais tournage à Toronto et Hamilton en Ontario (Canada)], cerné par la police et le F.B.I., car au courant de la présence du tueur dit Le Boucher (nommé ainsi car ayant découpé ses 12 victimes). Jusqu’au bout, le cinéaste nous tient en haleine, imaginant une succession de rebondissements. A signaler dans le rôle du profileur (Dr Grant) travaillant pour le F.B.I., la Britannique Hayley MILLS (78 ans) qui devint célèbre à 14 ans dans le rôle-titre de « Pollyanna » (1960) de David Swift (1919-2001) et produit par Disney.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 9 octobre 2024
    J'ai bien aimé l'histoire qui concerne un tueur psychopathe l'acteur Josh Hartnett que j'aime beaucoup incarne parfaitement ce tueur.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 12 août 2024
    Shymalan a l'art d'instiller du suspense, mais là franchement, le scénario est bancal et peu crédible (y en a-t-il un au moins ?)
    Quelques bons moments mais une dernière demi-heure grotesque qui ne vaut pas un billet.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 9 septembre 2024
    Un thriller signé M.Night Shamalyan qui retrace la traque d'un tueur en série lors d'un concert. La première partie est vraiment intéressante dans le développement du personnage principal, des obstacles qu'ils rencontrent et dans la discussion avec autrui. Ensuite vient la seconde partie qui se voit plus osée, mais toujours en restant dans le cadre du crédible, cela complexifie davantage l'histoire et lui permet de se conclure en beauté. L'acteur Josh Hartnett, qui campe le tueur, impressionne par ces talents et permet cette dimension très malsaine voir horrifique à l'histoire. De plus, que la mise en scène et les péripéties du réalisateur sont toujours très bien travaillé. En somme un très bon film que je vous recommande.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 12 août 2024
    C’est un très bon thriller, un suspense et une tension bien menés, un Ashton Kutcher étonnant et un final sympa mais on est sur un Shyamalan et on peut être un peu déçu du twist final. Après la réalisation c’est du solide et on passe un bon moment de cinéma.
    Salome Oudinet
    Salome Oudinet

Publiée le 14 août 2024
    Très déçue de ce film sans aucun suspens, cousu de fils blanc et au dénouement bien prévisible. On rigole devant certaines scènes absolument grotesques … je n’ai pas accroché.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 4 septembre 2024
    Le film n’est pas mal du tout ! Josh Hartnett livre une performance magistrale, incarnant un personnage complexe avec une intensité remarquable. La réalisation de Shyamalan, combinée à une bande sonore envoûtante, crée une ambiance immersive qui nous transporte au cœur de l’action. Chaque scène est soigneusement construite pour maintenir le spectateur sur le bord de son siège. À voir absolument !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 15 septembre 2024
    Un chef d'œuvre du suspens .

Le suspens nous tient en haleine , pendant tout le film , jusqu'au dénouement final .

Ce film est 70 pour 100 un film à suspens et 30 pour 100 , un film musical , un concert filmé , avec de superbes chansons rythmés , trés agréables à écouter .

Il y a également des émotions intenses , en plus du suspens et de la musique .
    Evan D
    Evan D

Publiée le 15 octobre 2024
    Je ne suis pas le plus grand fan des films de shyamalan (bien que j’aime beaucoup les concepts qu’il propose)
Mais la je pense que c’est le film que j’ai préféré voir de sa filmographie !
Le côté huit-clos fonctionne parfaitement, on peut ressentir toute la tension des personnages.

D’un point de vue des effets visuels c’est assez banal mais ça n’empêche pas d’apprécier le film.
Les musiques sont parfaitement bien choisi et donne l’impression d’être dans une pseudo comédie musicale triller.
Malheureusement la fin est un peu molle, et facile, mais ça se regarde plutot bien quand même.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 4 septembre 2024
    Certes le film et le scénario sont improbables. Mais tout le film ne se résume pas à ça. Ça va beaucoup plus loin. Le personnage est intelligent, chanceux et imprévisible. Tout le film réside dans le personnage principal, aussi mauvais soit il, car c’est un serial killer avant tout, on aime à le voir s’en sortir et déjouer la profileuse. Vivement la suite !!!
    Antoine FRONTE
    Antoine FRONTE

Publiée le 8 août 2024
    « Trap ». Le film porte bien son nom. En effet, je me suis sentie pris au piège enfermé dans cette salle de cinéma devant se navet.
    L’acteur principal n’est pas aussi mauvais que le film, bravo a lui !
    Marco Ribeiro
    Marco Ribeiro

Publiée le 15 août 2024
    Un perte de temps aucune logique suspens ou intérêt
    Long nul le pire film de m.shallaman
    Étant un grand fan de ce réalisateur je suis triste de penser que ce film met un arrêt de mort à sa carrière... Aucun fusil de tchekov
    Jeux d'acteurs digne d'une série TF1 du dimanche aprèm ...
    Tellement déçu dommage à éviter même quand ce sera en VOD...
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 8 août 2024
    Décevant car incohérent sur toute la longueur. Le premier gros défaut du film est pour moi le jeu affreusement faux de Josh Hartnett, pas besoin de jouer mal pour qu'on comprenne que le personnage ment ou manipule, en conséquence le père de famille paraît extrêmement louche là où le scénario a l'intention de le rendre sympathique. J'ai eu du mal à rentrer dans le film dès lors, mais les quelques dialogues et situations grotesques qui ponctuent la première moitié m'ont rendu la tâche plus difficile encore. S'ensuivent un nombre révoltant de facilités grossières et pas crédibles pour un sou, sur lesquelles le film repose entièrement, et c'est l'occasion de réaliser qu'en fait, même le pitch initial de tient pas la route. Du fait du concert, la mise en scène ne peut pas puiser grand chose dans l'atmosphère sonore, c'est dommageable là encore (les scènes de tension sont accompagnées de titres pop plutôt sympas et enjoués...). J'ajouterai que le personnage de la profileuse est outrageusement négligé, de fait elle ne sert absolument à rien dans le film si ce n'est à personnifier des idées tactiques.
    EDD93
    EDD93

Publiée le 9 août 2024
    Nul, ça aurait pu être un bon film, de l’idée…
    Mais vraiment nul, long, aucuns suspens…
    On ressort de la salle avec un mal de crâne tellement que c’était nul.