Trap
    Votre avis sur Trap ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 septembre 2024
    Ça débute plutôt bien, l'intrigue se met en place petit à petit mais elle ne tient pas la route jusqu'au bout.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 11 août 2024
    Le réalisateur du "Le 6ième sens" est de retour avec un thriller estival de bonne facture.
    Shyamalan a livré ces dernières années des oeuvres de niveau trés inégal. Souvent des idées originales mais parfois des réalisations médiocres.
    TRAP réunit toute à la fois une idée originale, un scénario potable, des rebondissements multiples et un rythme adapté.
    Malheureusement des énormes invraisemblances ruinent le tout.
    Dommage !!
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 9 août 2024
    Grand fan de la première heure on est là face a un shyamalan un cran en dessous malgré son pitch efficace, un début très prometteur et une vraie immersion dans le concert. La magie et le sentiment d’oppression n’opèrent pas, les ficelles un peu grosses du scénario nous mènent sur une seconde partie plus poussive qui font de ce trap une œuvre moyenne qu’on ne retiendra pas dans les chefs d’œuvres de l’artiste.
    Neida Khaif
    Neida Khaif

Publiée le 14 août 2024
    ce film est incroyable il nous laisse di suspense jusqu’à la toute fin !!!!!! Aller le voir !!!!!!!!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 septembre 2024
    Trap un polar piège à tueur et à spectateurs, une idée un peu originale de faire un concert pour piége, assez étrange. Ça tourne assez en rond, avec des incohérences. Un ressenti moyen d ou une note moyenne
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 24 septembre 2024
    En voyant la bande annonce, le casting, et le nom du metteur du scène, j'étais plutôt enthousiaste, mais en voyant la dernière partie du film j'ai vite redescendu. L'atmosphère et l'ambiance sont très bonnes. Le jeu d'acteur aussi. Mais tout les risques que prend le spoiler: tueur avec toute cette surveillance
    est très peu crédible. Les caméras peuvent largement voir ce qui déclenche tout ces événements. Et le film a commis sa plus grande erreur la ou le spoiler: tueur a avoué a la chanteuse
    qui il était. La tout ce qui était construit jusqu'à maintenant c'est écroulé. C'est franchement très bête de la part du réalisateur d'avoir fait ça. J'attendais ce film avec impatience, et ma déception n'en a été que plus grande.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 13 août 2024
    au fur et à mesure des films ce réalisateur s auto parodie avec de moins en moins se talent . Même si la première partie est à mon avis plutôt reussie on ne peut que décrocher face à un "torrent" d invraisemblances scenaristiques!
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 20 septembre 2024
    Le meilleur twist que Shyamalan pourrait nous offrir : réussir à refaire un bon film…

Mais quel enfer, ce film !

Décidément, plus les années passent, plus il devient évident que Sixième Sens et Incassable étaient des coups de chance. Depuis, Shyamalan n’a cessé d’enchaîner, au mieux, des films moyens et, bien souvent, des purges comme Phénomènes, Le Dernier Maître de l'Air, After Earth, Old, ou bien celui qui nous intéresse aujourd’hui : Trap…

Rien ne va dans ce film. Il est censé raconter la chute d’un psychopathe piégé par la police, mais c’est le spectateur qui se retrouve pris au piège pendant toute la durée du film…
    Bon, on passera vite fait sur un détail, mais dans le monde de Shyamalan, pendant un concert, il y a plus de monde qui se balade dans les couloirs à acheter des frites et des T-shirts que de gens qui regardent le show… Mais si seulement il n’y avait que ça…
    C’est un festival de scènes plus débiles les unes que les autres, d’incohérences, de facilités scénaristiques et de personnages secondaires au QI d’une huître.
    Tout n’est que prétextes stupides pour que notre protagoniste passe à travers les mailles du filet. On se demanderait presque si ce n’est pas un personnage caché de la trilogie du réalisateur sur les super-héros (son pouvoir : avoir une chance inouïe).
    On passe notre temps à être affligé par la débilité du scénario, ce qui a au moins eu le mérite de me faire rire tant ça va loin dans le n’importe quoi…

Puis vient le moment où le film pourrait s’arrêter, mais NON !!! Il décide de lancer son fameux twist pour que le film parte dans une deuxième partie qui ferait passer la première pour du Godard… Et là, il n’y a même plus de mots pour décrire le naufrage.

Et le film n’est même pas sauvé par l’acting, car entre Josh Hartnett qui réussit l’exploit d’avoir un jeu d’acteur à la hauteur de son charisme, et le réalisateur qui nous inflige sa fille… (Euh, on avait dit que depuis le flop After Earth, on arrêtait de faire jouer les gamins…).

Alors, niveau mise en scène, ce n’est pas mauvais, mais par pitié, il faut qu’il arrête d’écrire ses films !!!

Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 14 août 2024
    Un bon Shyamalan comme on les aime. Beaucoup d’intrigue comme d’habitude et des plans très intéressants, qui donnent une immersion totale dans la peau de Cooper.
    Malgré une certaine longueur vers la fin du film, et des scènes assez improbables, on reste impressionné par la mise en scène du réalisateur et le jeu de Josh Hartnett.
    Gustavo C.
    Gustavo C.

Publiée le 11 août 2024
    La film commence très bien, mais on dirait que le troisième acte a été écrit par une intelligence artificielle.
    simcoco
    simcoco

Publiée le 12 septembre 2024
    Bonne surprise en globalité. Les plans sont bien travaillés, le suspense est maintenu et l'acteur principal joue tellement bien qu'on finit par avoir peur de lui. Le concert prend beaucoup de place mais j'ai trouvé ça nouveau et sympa. La fille du réalisateur joue plutôt bien, je suis curieux de la voir évoluer dans de futurs films.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 3 septembre 2024
    Super film qui joue avec le spectateur. Quand on attend que quelque chose arrive, il n arrive pas et inversement. Jusqu au moment où l impensable se produit, retournant à nouveau la tête du spectateur, allant à l encontre de l idée générale du film et laissant du coup dans l inconnu total sans savoir ce qu il va arriver. La mise en scène et top, les acteurs jouent super bien le niveau d improbabilité est poussé au max et le film se termine sur de l humour. Un super divertissement original qui comme tous les derniers films du réal est à regarder sans appréhension, en acceptant juste le concept du film.
    Frederic Ruault
    Frederic Ruault

Publiée le 3 août 2024
    Déception totale, escroquerie à la Bande Annonce !

Thriller purement psychologique, quasiment pas d'actions, je n'ai presque pas vibré alors que j'allais justement avec un espoir d'adrénalines et de sursauts.
    Franchement, attendez un éventuel passage télé, aucun intérêt au cinéma.
    C'est à se demander si ce ne serait pas un film sponsorisé par le FBI pour essayer de valoriser leur travail de Profiler ??

La BA est totalement fausse par rapport au film, elle est faîtes pour nous attirer alors qu'au bout de 25 à 30 minutes je commençais déjà à avoir envie de quitter la salle. J'ai tenu jusqu'au bout, mais franchement, j'aurais mieux fait de regarder les JO...

Vu ce vendredi en avant-première.

La suite spoile partiellement le film, a lire uniquement si vous décidez de ne pas aller le voir :

spoiler: La BA nous laisse penser que ce serial killer va, malgré toutes les forces de Polices, réussir à tuer pendant le concert, au nez et à la barbe des forces de l'ordre. En fait, c'est l'inverse total, il ne fait que chercher des solutions pour sortir de la salle de concert et justement ne pas se faire prendre. Il n'y aura pratiquement aucune victime durant le concert, ni même ensuite d'ailleurs... Et à la toute fin, on nous prépare à une suite dont je ne vois même pas l'intérêt ???
    O123
    O123

Publiée le 12 août 2024
    J’ai retrouvé mon M. Night Shyamalan dans ce film. Ne laissez pas les critiques négatives vous retourner le cerveau. Si vous aimez le réalisateur alors vous allez aimer. Le film n’est pas « long » comme en témoigne certain, justement, les plans sont réfléchis et il faut être doté d’une certaine sensibilité pour comprendre et apprécier. C’est pas un film d’horreur et pourtant tout ce joue dans l’atmosphère, l’ambiance, la musique, les attitudes; c’est encore plus intelligent. La dernière scène finale est dingue, bravo à l’acteur.
    J’ai adoré et merci au réalisateur une fois de plus.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 9 août 2024
    On est très très loin d'un sixième sens ou incassable, on reste sur sa faim, très bon Josh hartnett dans ce premier rôle, mis en scène un peu bancale, scénario avec un ou deux rebondissements mais on a pas cette claque qu'on attend toujours à la fin d'un film de Night shyamalan, bref....dommage encore déçu.