Trap
    Votre avis sur Trap ?

Sacha P
    Sacha P

Publiée le 6 septembre 2024
    Un scénario aussi original, c'est devenu très très rare. Ca doit être pour ça que le film est si mal noté, la plupart des gens actuels n'ont plus l'habitude d'autant d'idées neuves en un seul film. "Quoi, c'est pas un reboot Wokisé ? C'est pas un copié-collé de 5 films déjà sortis l'année d'avant ? Bah, je comprends rien alors, c'est nul !". Pour les autres, ceux qui ont grandi devant les Hitchcock du dimanche soir sur TF1, c'est du pain béni devenu bien trop rare. A voir absolument.
    Emma
    Emma

Publiée le 9 août 2024
    Film très décevant, l’histoire n’a aucun sens, les policiers ne servent strictement à rien dans le film alors qu’on parle d’un tueur en série. Les dialogues ne tiennent même pas la route. La bande-annonce m’a donné envie d’aller voir ce film cependant j’ai malheureusement perdu mon temps.
    Balibala Des îles
    Balibala Des îles

Publiée le 15 août 2024
    Quelle belle découverte. Josh Harnett toujours au top comme acteur. Mentions spéciales aux femmes également qui lui volent un peu la vedette. Casting d'acteurs et d'actrices talentueux. Suspense tout au long du film. Scénario très original. À mes yeux c'est le film le plus réussi de M. Night Shyamalan. Quant à Saleka Shyamalan. Je ne connaissais pas cette chanteuse. Elle a une très belle voix et est une bonne actrice également.
    nocturix0706
    nocturix0706

Publiée le 11 août 2024
    Nouveau film du réalisateur de l'excellent Split, Trap raconte la tentative d'un tueur en série d'échapper au piège tendu par la police lors d'un concert. La bande annonce suggérée un huit clos au seins de la salle de concert entourée de policier. L'idée était bien et donne envie d'aller voir le film surtout pour les amateurs du genre. Cependant le film ne montre pas ce à quoi la bande annonce nous laisser attendre puisque le film spoiler: ne se passe pas que dans la salle de concert. Le film est de ce fait présenté en deux parties : une première pensant le concert et l'autre à l'extérieur avec la famille du tueur.
    La tension ne se fait presque pas sentir et on a du mal à se mettre dans le film tellement les enjeux sont mal amener. La chanson est un peu trop présente avec le personnage de lady raven qui au vu de ses actions n'est pasdu tout réaliste. Malgré tout il reste un bon divertissement pour les amateur de ce genre, c'est un film qui se laisse voir une fois. Pour ne pas être dessus mieux vaut y aller sans voir la bande annonce comme l'a dis ma soeur.
    NoPe
    NoPe

Publiée le 14 août 2024
    Dans la famille Cringe je voudrais… toute la famille. Tout paraît faux dans ce film on ne ressent aucune véracité. Les personnages n’existent que pour le film ce sont des marionnettes sans cerveau qui n’ont pas de vie en dehors de cette histoire. Rien n’a été développé assez pour approfondir et enrichir le scénario, on nous donne des informations et elles sont là parce qu’on trouvait ça cool de les mettre là. Rien ne paraît vrai et on cringe à chaque « rebondissement » du film. C’est raté.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 12 septembre 2024
    On va voir Night Shyamalan, dont on ne retient que le prénom (si c'en est un), qui rappelle la nuit, l'obscurité, le mystère, pour voir justement. Voir ce que devient l'auteur de Sixième Sens (1999).

On voit d'ailleurs sa tête puisqu'il joue un petit rôle rapide dans le film. On voit surtout sa fille qui a le beau rôle. Mais le rôle le plus improbable, en dehors des moments où elle chante, puisqu'elle chante en effet, pour le rôle et dans la vie. C'est quand même intéressant de voir comment l'auteur la filme, l'honore en lui donnant ce beau rôle (plutôt invraisemblable).

Le mystère n'a pas le beau rôle, car le spectateur est mis dans le coup presque dès le début. Le but de l'auteur est en effet de s'essayer au thriller psycho-horrifique en suivant le gentil méchant dans le détail. Il tente même de donner une explication à son existence, et un moyen de le détecter ce genre de personnes (un mensonge trop bien joué suscite le doute chez un tiers qui sait qu'il y a mensonge).

Malheureusement, il se prend les pieds dans le tapis avec ce détail. Ce qui était palpitant dans la première moité du film devient incroyable dans la seconde moitié (c'est-à-dire pas croyable). Ce n'est quand même pas trop grave, on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, on frémit un peu. Excellente prestation (et filmation) de Josh Hartnett. Mais ce n'est pas du grand Night (Shyamalan).

A.G.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2024/08/16/critique-film-trap/

Pour son nouveau thriller, M. Night Shyamalan tente une nouvelle approche scénaristique dans sa filmographie : l’intrigue se déroule à travers le regard du personnage principal, qui n’est autre que le méchant de l’histoire. Grâce à ce choix de scénario, le réalisateur dresse ainsi, avec beaucoup d’ingéniosité, le portrait d’un homme menant une double vie, d’un côté celle d’un père de famille qui emmène sa fille à un concert et, de l’autre, celle d’un meurtrier surnommé « le Boucher » qui se retrouve piégé dans ce stade encerclée de forces policières. La première partie du film, sous forme d’un huis-clos anxiogène, est donc une véritable chasse à l’homme, remplie de suspense et de rebondissements, où nous suivons avec grand intérêt ce sociopathe mêlé à cette foule.

Malheureusement, dès la sortie du stade, le scénario multiplie les situations absurdes et incohérentes ainsi que les facilités scénaristiques. La seconde partie est donc plus décevante, la faute à une erreur de scénario où l’histoire aurait dû rester au sein de ce concert plutôt que d’en sortir et surtout davantage développer le côté psychologique du protagoniste.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 14 août 2024
    Film long, poussif, bourré d’invraisemblances qui part pourtant d’un concept original. Night Shyamalan fait jouer sa fille, nous pond un histoire peu crédible. L’interprétation n’est pas mauvaise mais le déroulé du film est vraiment médiocre. Pas utile …
    ouadou
    ouadou

Publiée le 19 août 2024
    Passé une demi heure où la tension et l'installation tiennent bien leurs promesses, ,s'ensuit un festival d'incohérences de plus en plus assumées et grotesques. On se demande si Shyamalan a eu envie de faire une parodie ? Le final est catastrophique. Et certains rôles sont extrêmement mal fichus et mal joués. La profileuse, c'est une blague. Des tonnes de personnages tellement idiots... quel dommage avec une idée aussi canon
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 août 2024
    Encore une fois, un film de Shyamalan qui va diviser. Pour ma part, un film de Shyamalan ne m'a (pour l'instant) jamais déçu. Même ce dernier film en date, "Trap" possède de très bonnes idées dans son ensemble. Oui le scénario possède quelques facilités, pouvant gâcher les spectateurs. Mais, de mon avis, cela tient la route. Le film est divisé en deux parties : sa première partie est bien amené, et sa deuxième est surprenante. Shyamalan va à fond dans son délire et cela fonctionne. On peut le critiquer, mais Shyamalan reste un cinéaste passionnant à regarder malgré une filmographie assez inégale en toute objectivité
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 août 2024
    Un père accompagne sa fille au concert de ses rêves. La salle est cernée de policiers. On découvre rapidement que les forces de l'ordre recherchent ce père, incarné par Josh Hartnett, surnommé "le Boucher", un tueur en série présumé responsable de nombreux crimes. La rumeur de sa présence à ce concert déclenche une traque angoissante. Sur le papier, "Trap" promet beaucoup, notamment grâce à un casting solide. Mais quelque chose dans la mise en scène empêche toute crédibilité à l'intrigue. Seule la dernière partie avec la fille du réalisateur, dans le rôle de la pop star, évite au thriller de sombrer complètement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 août 2024
    À l’instar de ce que Stephen King a souvent fait dans ses romans (encore en 2024 avec "Holly"), Shyamalan décrit le mal caché derrière le masque de la banalité. Il parvient à équilibrer parfaitement les deux facettes de son personnage (celle du tueur en série et celle du papa poule) et en maintenant en permanence le récit de son point de vue, il met le spectateur de son côté, créant ainsi le malaise.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 11 août 2024
    Pour cette nouvelle réalisation de Night Shyalaman, celui-ci revient vers le thème du thriller. Pour celà il commence de façon atypique en nous révélant dès le début l’auteur des crimes. Effectivement, nous n’allons pas suivre une enquête mais la fuite de Cooper qui se retrouve piégé dans une salle de concert avec sa fille. Va-t-il s’en sortir, comment ? Comment savent-ils ? Quelqu’un l’a t-il piégé ? Comment en est-il arrivé là ?
    Voilà les nombreuses intrigues que le réalisateur exploite dans son film a traversé son scénario et le choix de ces plans.
    Effectivement, il est question ici d’exploiter l’aspect psychologique du personnage de Cooper. Pour cela il fallait un acteur à la hauteur, et Josh Harrnett se révèle e particulièrement excellent. Il est d’ailleurs l’atout principal de ce thriller.
    À voir pour la performance de Josh Hartnett et pour les nostalgiques du réalisateur.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 14 août 2024
    Moyen... Je m attendais à voir un thriller en huis clos ultra prenant mais ce n'est pas le cas... Le concept de base était bien mais il n est pas exploité à fond... La première partie est intéressante et la seconde partie c est un peu n'importe quoi car on sort complètement du huis clos... Aussi la fin n a aucun sens... Il n y a aucun twist surprenant... Bref un peu déçu...
    Eloise BubbePro
    Eloise BubbePro

Publiée le 8 août 2024
    J'ai adoré ce film
    Rempli de suspens jusqu'a la fin
    Convient aux amoureux de série policière thrillers !
    Hate d'une suite !