Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TensiohcetteiloV
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 novembre 2024
Rien à dire faut juste le voir pour comprendre. Tout est bien dedans, la musique, le jeu d'acteur... C'est juste un thriller mais en même temps c'est plus que ça. C'est un conflit famille entremêlé entre la jalousie et l'isolement.
Ce film est d'un ennui incommensurable. Hormis l'actrice principale qui est vraiment époustouflante, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. Elle est d'autant plus époustouflante que les dialogues sont d'une indigence sans nom. Ce n'est pas mieux qu'un téléfilm français genre Louis la Brocante. C'est tellement facile d'un point de scénaristique de laisser planer le doute de cette façon... Ce n'est pas un scénario ça. Le film n'est ni écrit au niveau scénaristique ni au niveau de la realisation. Que le festival de Cannes prime ce film, cela ne m'étonne pas mais qu'il ait eu un Oscar et les autres récompenses aux Etats Unis est sidérant. Il doit y avoir une explication et j'ai bien peur qu'il ne s'agisse seulement d'un choix idéologique. Ce film est le symptôme d'une époque. Et est donc soutenu non pas pour ses qualités intrinsèques mais pour son idéologie. Ça nous promet de belles années...
Ce film est loin d etre a la hauteur de sa réputation inexplicable . Long , pénible avec cette alternance de langues francais anglais et sa conclusion ouverte a toutes sortes d interprétations ( ce que j abhorre ) Par souci de réalisme , la protagoniste que je trouve fort antipathique parle en anglais . Or c est curieux tout le monde comprend l anglais puisque personne ne se sert de la traduction simultanée . Conclusion: un navet célebre
Déçu, ça traine en longueur pour pas grand chose. Les acteurs se défendent mais n'attirent pas la sympathie. On reste sur notre faim après 2h30 de film. Seul point positif, le traitement de l'impact sur la relation mère fils.
Est-ce la recherche de la vérité à travers un procès, est-ce la déliquescence d'un couple suite à un accident, est-ce la chute morale d'un homme confronté à sa culpabilité... peu importe. Le doute est partout, l'ambiguïté aussi. Sandra Huller, tour à tour victime puis coupable nous propose une magnifique prestation. Excellent film, on a connu des palmes d'or beaucoup plus sujet à cautions.
Anatomie d'une chute est un film formidable qui nous attire au début des premières minutes. Le scénario nous met dans un atmosphère plein de suspense, où chaque détail compte. L’histoire s'agit d’une femme accusée du meurtre de son mari, mais on a la doute de si elle est coupable ou non de début a fin. Les interrogations constantes sur la vérité de l’incident faisent un film intéressant à suivre. Ce film a sorti en 2023, la réalisatrice et Justine Triet, et elle a décidé de faire ce film une drame/thriller. Les performances des acteurs sont excellentes. Sandra Hüller a le role principale, elle est la supecte et la victime aussi, car elle a perdu son mari. La mise en scène est très intelligent, ça nous montre l'ambigüité de la situation.
Je me suis ennuyé quand certaines scènes d’audience étaient un peu trop longues. C'est un film avec une longue durée et le rythme est lent de temps en temps. Cependant, ces moments sont rares et l'experience reste excellente. J'ai aimé ce film et je la récommande si vous aimez le drame.
Voici donc la palme d'or 2023... Anatomie d'une chute est à la fois un drame, un policierr et un film de procès (la moitié du film se passe au sein d'un tribunal). C'est superbement joué, c'est prenant,, bref pas mal de qualités dans cette réalisation, pourtant si j'ai apprécié ce film je ne l'ai pas non plus adoré, il y a un côté téléfilm qui m'a un peu dérangé et le scénario ne m'a pas semblé très étoffé. 7/10
Quelle déception ! Jeu d’acteur très bof, ennuyeux... Il n’a pas du coûter cher à fabriquer ! Un téléfilm Arte sur lequel on zapperait vite. Incompréhension totale sur le ramdam autour de ce trop long métrage.
Super intéressant autant d’un point de vue théorique que l’histoire en elle même. Le sujet est bien amené et demande un voisinage actif (le spectateur se demande, emmet des hypothèses, est surpris…). Tout comme la réalisation, elle aussi active, les plans sont bien rythmés la musique également