Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 16 mai 2024
    No hard feelings, ou tristement traduit Le challenge en français, est une comédie sympathique qui démarre avec une idée assez loufoque mais qui devient peu à peu une histoire touchante. On se prend d'affection pour ces deux personnages, unis pour une raison assez absurde.

Le film offre quelques scènes émouvantes grâce à l'évolution de la relation entre Maddy et Percy. On a même droit en fond à un sous texte sur la gentrification avec une hausse des prix de l'immobilier à cause des riches familles venant envahir la petite ville côtière de Montauk lors des vacances. Mais on rigole bien avec des situations absurdes assez drôles, notamment la phase de drague poussive de Maddy et des frasques timides et maladroites de Percy.

Une sympathique petite comédie romantique qui a le mérite d'avoir un scénario qui sort un peu de l'ordinaire.
    Dolovan
    Dolovan

Publiée le 9 mai 2024
    Un peu bizarre de voir Jennifer Lawrence dans ce genre de personnage, le persona joue sur la vision du spectateur
    Man 74
    Man 74

Publiée le 27 avril 2024
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film, Jennifer Lawrence est toujours au top même dans un registre différent de ce qu'elle joue d'habitude, c'est là qu'on voit que c'est une grande actrice . Et elle est tellement canon !
    C est une comédie réussie .
    J'ai passé un bon moment et je trouve Jennifer Lawrence vraiment au top
    Arishem
    Arishem

Publiée le 18 avril 2024
    C'étais clairement pas ouf. Le scénario est digne d'un téléfilm TF1 et on se demande comment Jennifer Lawrence a accepté de jouer la dedans à part pour l'argent. La fin est prévisible et l'humour est vraiment pas fou fou. Ca se regarde plutôt bien et c'est pas nul mais ni bon pour autant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 avril 2024
    Second long-métrage de Gene Stupnitsky, "Le Challenge" reproduit un standard fréquent dans la comédie US, à savoir la jeune fille délurée chargée de décoincer un garçon trop introverti. Le résultat est assez inégal et conventionnel. Certes, Jennifer Lawrence est royale et demeure le seul intérêt du film. Inventive et souvent déchainée, elle semble porter à elle seule le film sur ses épaules par ses coups d'éclats. Pour le reste, l'écriture est faiblarde et les gags souvent ratés.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 avril 2024
    Le film est sympathique et divertissant mais cela ne vole pas très haut, je dirais même qu'il est plutôt oubliable même si ça se laisse regarder tranquillement.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 mars 2024
    Une comédie divertissante dont le scénario manque de créativité et d'innovation pour se détacher du lot.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 24 mars 2024
    On découvre une Jennifer Lawrence totalement décomplexée dans ce teenage movie divertissant. On voit qu'elle prend plaisir à enchaîner les situations un peu loufoques, et c'est d'ailleurs ce qu'elle a dit dans une interview à propos du tournage : elle ne s'est fixée aucune limite, et ça se voit ! On passe un bon moment, même si le scénario n'a rien de transcendant.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 18 mars 2024
    Le genre de pitch dont les Frères Farelly avaient le secret. Ils auraient été plus loin. Ici, Ça reste gentillet malgré quelques bonnes scènes slap typiques des comédies US, mêlant action poussée à l’extrême et absurde. Reste une Jennifer Lawrence qui a l’air de s’amuser.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 10 mars 2024
    J'ai beaucoup apprécié la 1ere partie du film, puis pas reussi à accrocher dès le milieu.
    Tres mitigé par le scénario
    Lowak1
    Lowak1

Publiée le 28 février 2024
    Je trouve que ce film mérite une meilleure note.
    Jennifer Lawrence y joue très bien c'est drôle et va un peu au delà des comédies romantiques du genre même si le scénario est comme souvent dans ce registre un peu couru d'avance. J'ai passé un très bon moment.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 26 février 2024
    Des dialogues vides pour une relation toute aussi invraisemblable, la réalisation est banale cependant Jennifer Lawrence est plutôt bien dans son rôle.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2024
    En voyant la bande annonce je me suis dit « zut, la carrière de Jennifer Lawrence prend déjà une voie de garage ». La vision du film m a conforté dans l impression. Non que celle ci soit mauvaise dans ce « Challenge » au contraire sa prestation est peut être la seule chose qui tienne la route. Mais c est tout de même dommage de la voir se démener dans un sous American Pie ou Girl Next Door bien sage et sans surprise. Je reconnais que le film est plus intéressant dans la seconde partie un peu plus dramatique car pour l aspect comédie c est presque le néant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 février 2024
    "No Hard Feelings" a fait un bien fou au moment de sa sortie! Un petit vent de folie hollywoodien post-covid pour balayer la morosité ambiante et la poussière sur les sièges des salles de cinéma! L'excellente Jennifer Lawrence, véritable boule d'énergie comique, rayonne et bouffe l'écran avec une aisance bluffante dans un rôle pourtant politiquement incorrect eu égard au bien connu puritanisme américain. Le réalisateur avait déjà bien poussé les curseurs sur son précédent et génial "Good Boys" en 2019 et s'amuse ici à malmener sa star de manière assez jubilatoire! On peut regretter que l'écriture ne soit pas de la plus grande finesse, les gags étant parfois grossiers, mais l'ensemble séduit aisément grâce à un duo mal assorti mais terriblement attachant!
    Penthésilée
    Penthésilée

Publiée le 11 février 2024
    C'est tellement léger, ça fait du bien! J'ai beaucoup rigolé ! Si on a besoin de penser à autre chose qu'à nos problème je conseille ce film (et tellement d'autre) !