Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CoachLBV
8 abonnés
176 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2025
Un film léger, pas prise de tête mais un peu idiot. J'avoue être surpris que Jennifer Lawrence se soit retrouvé là-dedans mais elle devait avoir des factures à payer.
Très bonne surprise . Bon scénario vu déjà 1000 fois mais les acteurs sont top et tout fonctionne ... Jennifer Lawrence porte le film . Ça fait du bien . A voir
Une comédie bien rythmée et l'on prend plaisir devant l'écran à voir évoluer les personnages grâce à Jennifer Lawrence qui porte le film sur ses épaules. Le duo fonctionne bien et le film ne prend pas de détour pour parler de la différence d'âge.
J'ai été totalement séduit par 'Le Challenge'. Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman forment un duo hilarant et explosif à l'écran il donne lieu à des scènes vraiment drôles et attachantes. C'est une comédie rafraîchissante qui m'a fait passer un excellent moment. les personnages sont attachants et crédibles. Une vraie réussite !
"Une bonne comédie américaine, souvent au-dessus de la moyenne des films du genre, mais disons-le tout de suite, qui ne vaut que par la présence de Jennifer Lawrence au générique. En effet, l'américaine rompt une fois de plus avec le mythe de Katniss Everdeen ("HUNGER GAMES"), pour confirmer qu'elle est une excellente comédienne dans le registre de la comédie; elle l'avait déjà prouvé dans l'impeccable "HAPPINESS THERAPY" au côté de Bradley Cooper. Certes, elle en fait ici des tonnes, mais il faut bien admettre que ça fonctionne à merveille. Les vannes fusent, et le spectateur prend énormément de bon temps, surtout dans les deux premiers tiers du film. C'est également le plaisir de revoir dans un second rôle l'ex star des années 80, Matthew Broderick ("WARGAMES", "LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER"). En bref, LE CHALLENGE est à voir. C'est sans prétention, mais il faut bien reconnaître que c'est sympa et délassant; ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent."
Comédie romantique sympathique... Le film tourne autour de Maddie, une femme à problème et endettée, à qui on a donné la mission de dévergonder un jeune ultra réservé... L'ensemble est mignon bien qu'il y ait un humour un peu lourdingue... Néanmoins on passe un bon moment... Il y a aussi une reprise magistrale de la chanson Maneater dont les paroles reflètent bien le personnage de Maddie, la croqueuse d hommes...
Un film rafraîchissant et audacieux qui mélange parfaitement humour, émotion et une touche d’imprévu ! Jennifer Lawrence est tout simplement incroyable dans ce rôle, montrant une facette d’elle qu’on n’avait jamais vue. Les scènes sont hilarantes, parfois surprenantes, et toujours captivantes. Andrew Barth Feldman est également excellent, apportant une belle authenticité au duo. Une comédie qui sort des sentiers battus et qu’on prend un plaisir fou à regarder. À voir absolument si vous cherchez un bon moment de cinéma !
Pourquoi Jennifer Lawrence est-elle venue ce compromettre dans cette petite comédie ? Un peu comme si elle avait accepté un American Pie 3. Certainement pour changer de registre... Il faut avouer qu'elle est très bonne (équivoque), comme le jeune 1er qui l'accompagne, et c'est grâce à leur talent et leur alchimie que le film se laisse regarder. Cependant le film est en grand écart permanent entre la grosse comédie américaine (façon Ben Stiller et co), et la romance, sans jamais se décider et en ratant toujours le coche. J.Law ose beaucoup de choses, jusqu'à se mettre à nu, mais pourquoi ?! Allez on oublie tout, si tu te reprends.
Ce qui m'embête le plus avec ce film c'est qu'il saute à pieds joints dans ce qu'il dénonce : la génération Netflix. On est finalement face à une romcom des plus classique avec TOUT ce à quoi on peut s'attendre. Le film se veut pourtant une vague copie de The Girl Next Door qui avait le mérite de ne justement pas être une romcom classique à l'époque ! Il aurait aussi été intéressant de jouer davantage sur l'autisme évident du protagoniste principal. Ce n'est même pas évoqué ici. En fait, il spoiler: semble simplement devenir un mec quasi lambda sur la fin du film ! Vraiment dommage quand on pense que toute une partie du film dénonce le ridicule de la gen Z mais ne s'embête même pas à jouer avec les codes sociaux de son héros. Bref, mieux vaut regarder des classiques des années 90/2000 qui eux étaient drôles et plutôt subversifs justement !
On ne va pas se mentir, Le Challenge / No Hard Feelings (en V.O) est loin d'être un grand film. Une réalisation tout juste au-dessus du téléfilm et un scénario sans grosses surprises, servie par une BO assez conventionnelle.
Pourtant, le film tire un peu son épingle du jeu au niveau de son ton, ne sachant pas quel sur quel pied danser entre la comédie feel good gentillette et la comédie grasse des frères Farrelly. Le résultat étrangement sincère, qui se sert du gras pour rythmer son ton gentillet, fonctionne car magnifié par un excellent casting mené par une Jennifer Lawrence au top de l'autodérision et un Andrew Feldman plutôt juste.
Pas du tout une révolution de la comédie romantique. Pas tout à fait mémorable, Le Challenge s'avère malgré tout une découverte sympathique pas déplaisante qui accomplit sa mission, ni plus ni moins : une expérience popcorn qui donne le sourire.
Je suis très agréablement surpris par No Hard Feelings. L’intrigue est soignée et il y a une vraie tentative au niveau du fond. Les jeux d’acteurs sont satisfaisants. La structure narrative est toutefois fort évidente et peu intéressante, les éléments introduits sont bien exploités. C’est donc un total satisfaisant. 3,00/5
En un mot : efficace. Je ne m'attendais pas à grand chose en lançant le film et je dois dire que c'est une agréable surprise tant sur l'humour, le rythme, la durée du film qui n'est ni trop courte ni trop longue mise à part peut être une légère longueur sur la fin. Jennifer Lawrence est convaincante et l'acteur de Percy aussi. A regarder comme film d'un soir mais qui se fera assez rapidement oublié je pense.