Le Challenge
    2,7
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 4 septembre 2023
    Assez déçue. J'attendais plus de cette comédie potache qui commençait bien avec quelques gags plutôt pas mal... Sauf que le rythme retombe assez vite et que le film s'avère être relativement banal et ennuyeux. Jennifer LAWRENCE joue bien son rôle et les personnages sont assez attachants, mais rien de fou au final. Une petite comédie parfaitement oubliable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 septembre 2023
    Avouons le ! L'argument du film c'est la belle Jennifer qui s'affiche sexy dans ce film. L'histoire est touchante, mais dommage quelques gags soient sur réalistes et assez poussif. Les 2 acteurs sont suffisamment convaincants pour garder notre attention.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 septembre 2023
    Surfant entres les genres depuis le début de sa carrière, Jennifer Lawrence revient ici à la comédie romantique. Malheureusement, on est loin de la bonne surprise Happiness Therapy (Janvier 2013, avec Bradley Cooper), beaucoup plus subtile, léger et vivifiant. Le Challenge se rapproche plus des comédies pour adolescents, fades et potaches : c'est un peu bourrin, pas bien crédible, le fond n'est pas mauvais mais la forme est grossière. Bref, sans être vraiment mauvais, il n'offre rien d'intéressant, à peine divertissant, il sera jamais culte dans le genre comme American Pie. Il sera très vite oublié, d'ailleurs de quoi on parlait ??
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2023
    Une comédie à l'histoire et aux personnages convenus émaillée de quelques séquences plutôt marrantes.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 août 2023
    Dès les premiers instants on reste quelque peu gêné par Jennifer Lawrence, méga star des années 2010 qui semble s'être perdue ces dernières années. Outre une filmographie très décevante depuis au moins 6-7 ans, on constate soudain avec ce film qu'elle semble s'être laissée aller à une chirurgie esthétique aussi inutile que râtée, ou alors il faut virer la maquilleuse du film ! À la voir ainsi le visage aussi figé et qui, paradoxalement, la vieillit presque on a une petite pensée pour Nicole Kidman... Faisant bon an mal an avec, on suit donc cette femme de 30 ans pas très classe qui n'hésite pas à accepter de se prostituer pour une simple voiture. Le pire est que la promesse de la comédie potache et délirante n'est pas tenue, très vite on remarque que le scénario devient très lisse et moral, le dépucelage restera très "sage", le délire vire vite au buddy movie générationnel sans grande conséquence. Finalement on est surtout gêné pour la star productrice-actrice Jennifer Lawrence, ça fait peur pour la suite de sa carrière...
    Site : Selenie.fr
    Sc.
    Sc.

Publiée le 28 août 2023
    Un feel-good movie américain à l’intrigue classique et à la mise en scène un peu poussive.

Il faut néanmoins lui accorder la présence de thématiques rafraîchissantes. Il y a celle de la place des femmes et de leur corps à l’écran ou dans la société dès la « trente-cinquaine » (que Jennifer Lawrence spoiler: prend bien soins de défoncer à coup de « body slam » et à poil en plus
    ) Ou encore le thème de l’amitié, sentiment tout aussi intense et précieux que l’amour amoureux mais trop souvent relayé à la seconde place dans les comédies romantiques.

Un bon divertissement qui ne fera de mal à personne.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 27 août 2023
    Bon l'intrigue est pas incroyable mais la comédie est pas mal même si tout est assez téléphoné.
    En tout cas, je ne me suis pas ennuyé.
    12/20.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 août 2023
    Croqueuse d'hommes n'ayant jamais réussi à quitter sa petite ville natale, Maddie vit sous la menace de perdre la maison léguée par sa mère. En vue d'éponger ses dettes, elle décide de répondre à l'étrange annonce d'un couple souhaitant engager une jeune femme pour sortir avec leur fils timide et, ainsi, le "dévergonder" avant son entrée au sein d'une prestigieuse université...

Petite comédie gentiment trash, "Le Challenge" brille surtout par le talent comique de la plume de Gene Stupnisky, déjà auteur du très amusant "Good Boys". Une nouvelle fois, on se marre vraiment grâce aux dialogues bien sentis et les situations absurdes provoqués par la rencontre improbable de cette héroïne crue, consciente de ses charmes, avec cet adolescent tout aussi introverti que brillant mais perdu face à un tel comportement déluré. On citera bien sûr la phase de la première rencontre ou la séquence de la fête comme viviers de trouvailles hilarantes mais, globalement, "Le Challenge" aura toujours de bonnes saillies humoristiques à réserver pour emporter nos rires avec lui, d'autant plus que Jennifer Lawrence y laisse complètement libre cours à son potentiel comique avec un abattage collant à la perfection à son personnage.

Pour le reste, lorsqu'il est temps de se montrer un peu plus touchant pour éclairer les failles de son duo, l'attachante dynamique entre Lawrence et Andrew Barth Feldman n'est jamais réellement prise en défaut mais il faut bien reconnaître que les divers aléas de leur relation ou les parallèles sur leurs difficultés à prendre leurs essors respectifs sont beaucoup plus téléphonés, ne pouvant conduire qu'à un déroulement et des rebondissements extrêmement balisés selon l'habituelle formule proposée par ce type de comédie.

Bon, en ces temps curieux de disette de comédies américaines, on saura pardonner son aspect formaté au long-métrage, la bonne humeur générale et les idées très drôles invoquées pour soutenir celle-ci en font clairement un sympathique divertissement en son registre. "Le Challenge" a le mérite d'être relevé de ce côté.

Publiée le 27 août 2023
    Rien de bien transcendant mais c'est plutôt efficace. Dommage que le ton décalé et subversif soit vite mis de côté pour rentrer dans les rangs de la classique comédie américaine passé la première demi-heure. Reste quelques gags sympas une bo correcte et une sous lecture du scénario pas aussi bête que ce genre film pourrait laisser le penser. Pour ce qui est du casting, le film repose entièrement sur la prestation de Jennifer Lawrence.
    Lapatatoubelle
    Lapatatoubelle

Publiée le 25 août 2023
    Film très lent, Jennifer lawrence est pas du tout à son niveau d actrice. Il y a aucune émotion, bref le niveau d un téléfilm
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 août 2023
    une comédie qui ce laisse regarder sans être exceptionnelle, Jennifer lawrence s'en sort pas trop mal.
    A voir
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 22 août 2023
    C'est l'histoire de Maddie qui est endetté et ne s'en sort pas et malheureusement, elle perd sa voiture ce qui ne va rien arranger.
    Sont amis lui trouve une annonce : Des parents bourgeois offre une voiture à la fille qui arrivera en gros à décoincer leur gosse de 19 ans.
    Elle va accepter l'offre et va tout faire pour sortir le puceau de ça coquille.
    Scénario/histoire : Je trouve que l'histoire et assez original, même si je ne suis pas sûre que dans le monde réel une famille de blindé offre une voiture à une nana qu'il ne connaisse pas pour dépuceler leur rejeton, mais bon ok ok acceptons la chose, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film avec ce genre de scénario donc bon point pour le scénario.
    Acteurs : Deux acteurs ressortent, Jennifer Lawrence que je n'avais pas reconnu, mais bon, je ne suis pas super fan de cette nana même si elle joue plutôt bien et Matthew Broderick qui a fait une chier de film comme godzilla, inspecteur gadget,War game ouais ça ne date pas d'hier, très bon acteur qui n'a pas toujours fait des films inoubliables, mais je l'aime bien.
    Les autres sont inconnus au bataillon, mais se débrouille plutôt bien.
    Bande son : Rien à signaler, ça reste du Basic
    Effets spéciaux : C'est une comédie donc pas grand-chose à dire dessus.
    Une comédie américaine complètement fictionnelle que je trouve sympa et qui est bien passée, 1 h 40 de conneries énormes et de valeur a l'américaine qui malheureusement n'existe pas.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 août 2023
    Après l'amusant "Good Boys", Gene Stupnitsky vise une tranche d'âge un peu plus mature avec une comédie très début 2000s. Habitant à Montauk, qui est prisé par les riches touristes, ce qui conduit à une hausse des prix et des impôts, Maddie fait de son mieux pour préserver la maison héritée de sa mère. Pour cela, elle travaille comme serveuse et chauffeuse Uber, mais lorsque la situation devient désespérée, elle répond à une petite annonce pour devenir la copine d'un garçon tout juste majeur. Son travail, c'est de le décoincer, de lui apprendre la vie avant qu'il rejoigne l'université et tous ses excès. Une relation "monnayée", mais pas sans sentiment. Après un début ponctué par de nombreux sous-entendus sexuels, "No Hard Feelings" gagne en profondeur lorsque Maddie et Percy commencent à s'ouvrir l'un à l'autre. Malgré leur différence d'âge, qui conduit d'ailleurs à un choc des générations avec quelques scènes amusantes, les deux ont pas mal en commun. Deux personnes dont la vie est régie par la peur et qui sont bloquées chacun à leur façon. Une morale positive sur la nécessité de surmonter ses peurs pour enfin vivre la vie dont on a envie. "No Hard Feelings" est donc un feel good movie souvent drôle et parfois touchant qui doit beaucoup pour ne pas dire tout à la fabuleuse Jennifer Lawrence qui est géniale dans ce rôle. Bref, j'ai passé un bon moment.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 18 août 2023
    Un film très drôle où tu poses clairement ton cerveau. Certe le scénario est pas très bon mais j'ai adoré perso. Malgré une fin pas très réussie.
    Julienchampaud
    Julienchampaud

Publiée le 16 août 2023
    OK... Donc en résumé on est face à une femme de 30 ans qui doit serrer un jeune homme pour lui prendre sa virginité.
    À partir de la je vous avoue...
    Début pitoyable... A l'américaine classique...
    Péripéties... Pas si folles avec un acteur qui en fait plutôt 17... Donc de nombreuses scènes gênantes...
    Final... spoiler: si on peut parler d'un final...

Bref Un film parmis tant d'autres ces temps ci... Un navet... Gênant.