Le Challenge
    2,7
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 16 août 2023
    Un jeune femme décide de séduire un garçon de 19 ans à la demande de ces parents. Le résumé est pour le moins léger, pourtant on est étonné par le film, qui oscille entre la comédie et une analyse en creux de notre société. Quelques bons gags, une interprétation parfaite. Une comédie à conseiller.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 16 août 2023
    Bien que très prévisible, il y a une certaine originalité Bien ficelée. Les gags sont par contre un peu lourd. L'idée est donc de mettre une actrice qui défend ses soit-disant valeurs en péripatetitienne, quelle ironie. Bien que Jennifer Lawrence soit une actrice surcotée, et limitée, on a pu découvrir voir élargir sa palette d'actrice. Le jeune garçon que je connaissais pas avant sans sort quand a lui plutôt bien.
    Mais bon mis a part une bonne idée de départ, cette comédie n'a rien de drôle et les gags sont bancales et malheureusement je me répète mais c'est trop prévisible. La jeunesse d'aujourd'hui reste tout de même bien représentée. Film pour passer un moment, a voir une fois , vite oubliable.
    Schaerlaeckens Jerome
    Schaerlaeckens Jerome

Publiée le 14 août 2023
    Chouette film où l’on découvre Jennifer Lawrence dans un style de rôle différent.
    Ce n’est pas le film de l’année mais l’on passe un chouette moment sans que cela reste mémorable
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 août 2023
    Les deux personnages principaux sont touchants mais leur relation est artificielle, absurde et sans grand intérêt. Rien non plus de terrible à se mettre sous la dent côté humour, la plupart des blagues sont dans la bande annonce. La réalisation est propre, sans intérêt particulier non plus, la photographie banale... Bref, ce film ne restera pas longtemps dans ma mémoire
    Narnet
    Narnet

Publiée le 13 août 2023
    Plutôt très emballé par ce film, Jennifer Lawrence y est vraiment incroyable !! (j'ai envie de dire : comme d'habitude).
    J'ai beaucoup ri dans la première moitié. La fin est ensuite + sérieuse, et un peu moins enthousiasmante. J'aurais préféré que ça finisse différemment : c'est pour ça que je me suis arrêté à 4
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 13 août 2023
    un film bizarre avec un pitch bizarre, limite derangeant.
    j'ai plus vu le film comme un drame plus qu'autre chose. les parents sont vraiment dérangés...
    tuppence
    tuppence

Publiée le 24 juillet 2023
    Maddie est en proie à des difficultés financières et s'est vue confisqué son véhicule. Elle est menacée d'expulsion de sa maison pour défaut de paiement de sa taxe foncière et de son permis. Elle décide de répondre à une petite annonce très particulière en échange d'une voiture. Des parents assez aisés souhaitent recruter une jeune femme afin de "déniaiser" leur fils unique, très renfermé et asocial, avant son entrée à l'université de Princeton. Mais l'affaire va être plus difficile que prévue.
    Jennifer Lawrence est une actrice que j'apprécie beaucoup et je lui tire mon chapeau car ce rôle est à mon sens assez difficile à interpréter, celui d'une trentenaire chargée de séduire un jeunot. Jennifer prend beaucoup de risques, n'hésitant pas à donner de sa personne, à se dénuder.., être ridicule. Un rôle assez différent de ceux qu'elle interprète en général.
    Andrew Bart Feldman est très bien également dans ce rôle de jeune puceau.
    Certaines scènes sont très drôles (celles avec les voitures, et celle du refuge pour animaux ,entre autres).
    Publiée le 4 août 2023
    Le Challenge est une comédie romantique typiquement américaine, parfaite pour l'été, qui ne se prend pas la tête et qui vous fera passer un bon moment au cinéma grâce à un duo d'acteurs plus que convaincants !

Critique complète sur AtomicMag.fr
    Michel C
    Michel C

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film agréable qui se laisse regarder sans prise de tête. Les acteurs sont très bons, j'ai passé un excellent moment
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 13 juillet 2023
    C’est une comédie tendre et rigolote. Dans Le challenge, Jennifer Lawrence incarne Maddie, une jeune femme aux problèmes financiers et qui subit l’inflation provoquée par l’arrivée de nouvelles populations aisées. Elle va postuler à une annonce particulière et rencontrer Percy avec qui elle va tisser une relation surprenante, touchante et très drôle.
    Eric
    Eric

Publiée le 13 juillet 2023
    Panne d'électricité à la maison, donc je me suis dit...allons au cinéma.
    Non mais quelle erreur. Pitié quoi!! Qu'est-ce que je me suis emm... tout le film.
    Il m'a déjà fallu 1 heure pour me remettre de la chirurgie plastique de Jennifer Lawrence. Avec un scénario insipide, je n'arrive même pas à me rappeler avoir ri. Quel soulagement quand les lumières se sont rallumées.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2023
    Si le pitch de base est clairement grossier, « Le Challenge » est une comédie très réussie qui ne tombe jamais dans le mauvais goût. C’est un pur divertissement à l’américaine avec une critique réaliste de la société. Le film s’intéresse à plusieurs thèmes pertinents en pointant du doigt les parents surprotecteurs ou même le décalage entre trentenaires et étudiants. Jennifer LAWRENCE excelle complètement dans cet exercice risqué.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 juillet 2023
    Une ambiance légèrement malaisante se fait ressentir tout au long du film. La situation dans laquelle évoluent les personnages n'est pas claire, ajoutant une certaine tension et confusion à l'intrigue. Il est difficile de trouver du plaisir à observer ce gentil gamin renfermé se faire manipuler par une trentenaire. Cette dynamique entre les deux protagonistes suscite des émotions mitigées, mêlant empathie et malaise face à la relation qui se développe entre eux. Malgré cette ambiance troublante, le film parvient à captiver l'attention du spectateur, l'amenant à réfléchir sur la complexité des relations humaines et les limites morales qui peuvent être franchies.

Les rires sont très rares, ce qui peut laisser un sentiment de manque d'humour et de légèreté. Le film souffre d'un rythme qui manque de dynamisme, rendant difficile l'implication et le maintien de l'attention du spectateur tout au long de l'histoire. Malgré une volonté évidente d'être plus émotionnelle, cette tentative ne parvient pas à atteindre son objectif de manière convaincante. Les émotions ne sont pas suffisamment approfondies pour susciter une réelle connexion émotionnelle avec les personnages ou l'histoire. Cela laisse une impression de ratage et de potentiel inexploité, donnant l'impression que le film n'a pas pleinement atteint son ambition de toucher le public sur le plan émotionnel.

Jennifer Lawrence offre une performance qui n'est pas mal du tout. Son talent d'actrice est indéniable et elle parvient à apporter une certaine présence à l'écran. Cependant, en contraste, Andrew Barth Feldman se révèle fade dans son interprétation. Son jeu d'acteur manque de profondeur et d'impact, donnant une impression de faiblesse. Son personnage fait plus de la peine qu'autre chose, ne parvenant pas à susciter une réelle empathie ou intérêt. Cela crée un déséquilibre notable entre les performances des deux acteurs principaux, ce qui peut affecter l'expérience globale du film.
    Avis Films
    Avis Films

Publiée le 7 juillet 2023
    Je m'attendais un peu à mieux, mais le film fait quand même le taff, je recommande si vous voulez passer un petit moment tranquille au cinéma
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 6 juillet 2023
    Sans être la comédie la plus drôle de l'année, ce film a moins le mérite d'être divertissant avec des personnages attachants, un scénario vu et revu mais qui fait toujours plaisir. Un moment sans prises de tête, le genre de film qu'on aime aller voir au cinéma en plein été. Est-ce que je serais aller le voir sans la fête du cinéma ? Peut être pas. Est-ce que je regrette de l'avoir vu ? Absolument pas. C'est un plaisir de retrouver Jennifer Lawrence sur grand écran dans un rôle totalement différent de ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent. Plutôt pas mal