Le Challenge
    2,7
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Jason Voo
    Jason Voo

Publiée le 1 janvier 2024
    Comédie typique américaine, sans grande originalité, mais qui dispose d'un bon rythme, et finalement, le gars décrit comme ultra-timide est bien + intéressant. La prestance de Jennifer Lawrence est également appréciable.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 28 décembre 2023
    "Le challenge" est une comédie assez surprenante. Elle reprend des codes bien connus des comédies américaines avec un humour gras et loufoque, mais va au-delà. Elle propose également un beau message sur l'amitié et sur les traumatismes vécus par chacun. Cette touche de sensibilité m'a plu et permet d'équilibrer le film de mon point de vue. Jennifer Lawrence est assez drôle et dans un registre assez loin de ses habitudes.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 décembre 2023
    Petite comédie sans grande prétention mais qui fait le job.
    En effet, le scénario est plutôt original. La mise en scène est très classique pour ce type de film. Le casting est sympathique mais deux personnages qui se détachent en particulier. Le jeune héros qui assure bien dans son rôle et bien sûr, Jennifer Lawrence qui a un bon potentiel comique.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 décembre 2023
    Portée par Jennifer Lawrence, cette énième comédie Américaine ne déçoit pas mais ne réjouit pas non plus.
    Réalisation sans panache, quelques scènes font sourire mais cela s'arrête là.
    On comprend rapidement vers quoi on se dirige et pas de surprise de ce coté là.
    Reste que l'actrice réussi à élever un peu le film de par son charisme mais cela ne suffit pas à faire se rouler par terre le spectateur.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 novembre 2023
    On a vu Jennifer Lawrence dans de meilleure film mais la comédie on ne peut pas dire que ce soit vraiment son truc et surtout pour s'occuper d'un pré adulte.
    Y a rien de marrant et ses déhanchés n'apporte rien au film ni même son côté sexy, en somme se fut du pure ennuie.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 novembre 2023
    De l'abattage mais c'est aussi laborieux ce teen movie. Ca ne va pas côtoyer les hautes cimes des films dans un genre impressionnant au moins par le nombre de film sur le sujet. C'est assez potache, mais on rit pas trop, pas assez. Mais le final est mieux, et on se dit qu'on a vu deux jeunes personnes sympathique, les plages, des voitures subir des sorts étonnants, et on a même une chanson de Bob Seger au générique
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 11 novembre 2023
    Entre Trash et comédie romantique. Les acteurs principaux joue juste. L'ensemble est enlevé sans trop de prétention.
    ady A
    ady A

Publiée le 10 novembre 2023
    L'histoire est classique mais les dialogues et les situations sont au dessus de la moyenne. La seconde moitié perd en intensité comme souvent dans ce genre de comédie. Reste que le personnage gentiment trash de Jennifer Lawrence vaut le coup d'œil et laisse apercevoir son talent comique.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 novembre 2023
    Jennifer et toujours aussi canon et même si elle ne fait pas son age, son rôle dans ce soap de série B, hyper classique et presque académique, n'apporte rien. C'est du vu et revu et les rares fois où on aurait pu en "avoir pour son argent", rien n'était montré. Bref. Une perte de temps.
    Nyckkoche
    Nyckkoche

Publiée le 7 novembre 2023
    Très déçu, le meilleur du film est en fait sa bande annonce.....
    Si tu la regardes, tu auras vu la plupart des moment "drôles" du film...
    Le peetch était sympa mais le scénario finalement horrible.
    Jennifer Lawrence doit encore se demander comment a t elle fait pour se retrouver dans un navet pareil
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 novembre 2023
    Une comédie réussie avec un peu d'émotion, qui a toutes les caractérises de la comédie romantique. Jennifer Lawrence joue bien son rôle et le duo avec Andrew Barth Feldman fonctionne bien. Les scènes sont drôles et bien trouvées, mais le scénario est un peu tiré par les cheveux. « Parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de rendez-vous afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université, en échange d'une voiture » est un peu réducteur à une personne qui cherche une voiture. Proposer de l'argent en échange était plus judicieux car c'est un spectre très large, surtout que le personnage de Jennifer Lawrence a besoin d'argent pour garder sa maison. Et puis le fait que ce soit dans une annonce en ligne n'est pas vraiment logique vu que le fils n'est pas sensé être au courant et qu'il pourrait tomber sur l'annonce.
    Valentin L.
    Valentin L.

Publiée le 4 novembre 2023
    j'ai passé un super moment devant ce film.
    Jennifer Lawrence au top.
    Thomas Castagné
    Thomas Castagné

Publiée le 30 octobre 2023
    Bon tout d'abord le film traite de tellement de sujet important pour ma génération, entre la sur protection des parents, le renferment de sois même, ou encore la peur de faire le premier pas ,qui sont des sujets traités par le personnages masculins de l'histoire mais pour moi le thème le plus important est celui qui est abordé avec le personnage de Jennifer Lawrence, on vois ici un cas concret (bon traité un peut rapidement) des dégâts que peuvent provoquer un abandon paternelle. J'aimerais que ce film puissent toucher énormément de jeunes afin de leurs venire en aident ou simplement de leur permettre d'avancer. De plus le film nous transmet des valeurs et des idéaux qui selon moi sont extrêmement important, l'histoire de la personnage principal est un exemple parfait de pourquoi il ne faut pas être effrayer d'ouvrir son cœur. Ensuite je respecte énormément le travail et l'investissement de Jennifer Lawrence dans ce projet, le personnage correspond parfaitement avec l'actrice et elle projette exactement l'effet escompté au spectateur. Je là remercie d'avoir incarné se personnage. Et j'espère que malgré le peu de succès qu'à eu le film ,elle est fière d'avoir pu jouer un rôle comme celui-ci.
    Haze
    Haze

Publiée le 24 octobre 2023
    Regardant des films de manière occasionnelle, Le Challenge m'avait tapé dans l'oeil avec sa bande annonce et je dois avouer avoir été très déçu après mon visionnage.

Le scénario du film est vraiment ennuyeux, bien trop classique, prévisible et les scènes d'humour le reliant sont pour la plupart franchement malaisantes. Même si certaine d'entre elles fonctionnent bien et font rire, trop de scènes dans le film restent tout de même très embarrassantes ou sans utilité. Le scénario est vraiment sommaire, quasiment bâclé et les personnages sont peu intéressants. Il est difficile de ressentir un quelconque attachement pour ces derniers et un intérêt pour les enjeux de l'histoire. La présence de Jennifer Lawrence dans le rôle principal n'y change rien.

Je ne recommande donc pas ce film, vous trouverez mieux dans le genre facilement. C'est dommage, le concept du film était pourtant vraiment intéressant.
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 21 octobre 2023
    Vraiment , quand je pense que j'ai payé pour louer ce film, je me maudis...! Aucun intérêt, à la limite de la vulgarité parfois, insipide et même pas drôle. Vous me trouvez peut-être dure mais je me suis rarement autant ennuyée pendant un film et après une lutte avec moi même j'ai arrêté avant la fin, tellement heureuse de passer à autre chose.