Le Challenge
    2,7
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 juillet 2023
    Avouons-le, nous avons osé le ticket pour "Le Challenge" seulement par la présence de Jennifer Lawrence au casting. L'actrice joue une jolie jeune femme qui n'a jamais quitté sa petite ville et qui est sur le point de perdre sa maison d'enfance. Elle répond à une drôle d'annonce pour se refaire une santé financière ; sortir avec un jeune homme introverti de 19 ans afin de le décoincer sans qu'il ne le sache. La comédie est finalement réussie. Dans un scénario sans complexité, règne une ambiance bon enfant tout en parlant de sexe sans en faire trop. Lawrence rayonne tandis que Andrew Barth Feldman joue la carte de l'attendrissement.
    SimonRze
    SimonRze

Publiée le 5 juillet 2023
    Super moment passé devant ce film comique !! J'avais un peu peur de ce qui allait se passer au début, mais finalement, j'ai passé un super moment au cinéma, belle morale, drôle, etc.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 5 juillet 2023
    Un film qui fait le job : nous divertir. Les situations cocasses s'enchaînent assez vite, on ne s'ennuie pas. Les acteurs font plutôt bien leur job. Le scenario est connu d'avance mais l'essentiel est là : la bonne humeur.
    Max0995
    Max0995

Publiée le 5 juillet 2023
    Film qui dégage de bonnes ondes, c'est sûr que ce n'est pas un chef d'œuvre et justement on ne vas pas voir ce film pour ça.
    Ce film est fait pour passer un bon moment, assez drôle par moment et assez émouvant par d'autres. Le challenge c'est un feel-good movie peut être un peu oubliable mais sympa en ce début d'été.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 juillet 2023
    Enfin un bon feel good movie, le challenge est un plaisir de comédie à l'américaine avec ces clichés assumés de teen movie, ses bons sentiments et son humour gentiment trash. On a l'impression de retourner dans les années 90 et le virage nostalgiques opère extrêmement bien grâce à la qualité des interprètes Jennifer Lawrence en tête qui livre une belle prestation de fille paumée au grand cœur. Le film fonctionne car il est dénué de tout cynisme. Sa simplicité est ici gage de qualité et bien que l'on voit tout venir, l'exécution est réussi. On retiendrai aussi la prestation de Matthew Broderick dans l rôle du père du héros comme en écho à son rôle plus de 35 ans auparavant dans Ferris Bueller de John Hughes. Bref, un film réconfortant à défaut d'être incroyable mais on ne va pas s'en plaindre.
    Fantomette
    Fantomette

Publiée le 3 juillet 2023
    Je savais que je n'allais pas voir un chef d'oeuvre mais espérais passer un bon moment avec une comédie sentimentale.
    Pas du tout! Il s'agit là d'un vrai navet! Vulgaire et même pas drôle! Je n'ai pas ri une seule fois! Ca a été pénible de le regarder jusqu'au bout!
    Avec le même scénario (un peu mince il est vrai) on aurait pû travailler un peu plus dans la finesse et et l'humour.
    Pauvre Jennifer Lawrence, elle est tombée bien bas...
    Kaina Mmadi
    Kaina Mmadi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2023
    Un très bon film bien drôle j'ai vraiment aimé le regarder du début à la fin ont rigole je le conseil vivement d'aller le regarder que se soit en famille en amoureux ou tout simplement seul vous ne serez pas du tout déçue
    LeKotch
    LeKotch

Publiée le 3 juillet 2023
    Présenté comme un film loufoque à là American pie par la bande annonce. Pour autant il est plus que ça. C'est une histoire marrante certes mais avec un fonds attachant bien que non inoubliable.
    LEA STEINBACH
    LEA STEINBACH

Publiée le 3 juillet 2023
    J'ai adoré, film sur l'amour mais avec des touches de comédie. Moi qui suit parfois retissente sur les films Américains. Celui ci est une pépite. J'ai passé une agréable journée. Je vous le conseille ;).
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 3 juillet 2023
    Un film de 2023 , qui se regarde facile . Avec encore une formidable actrice Jennifer Lawrence , qui nous épatent .
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 juillet 2023
    Nous n'avions pas encore vu Jennifer Lawrence dans des comédies drôles ( Hunger Games, Passengers ou X-Men ), ce qui est chose faite avec "Le Challenge" ! Et c'est un pari un peu fou, car le tandem qu'elle forme avec Percy ( Andrew Barth Feldman ) un très jeune homme à la sortie de l'adolescence, semble bien improbable sur le papier du moins, au vu des 12 ans d'écart !! C'est une belle mise en scène et des dialogues intéressants, ajoutés au personnage tentaculaire et vampirisant l'espace de Maddie, formant une opposition étonnante de caractères. C'est une Comédie bien américaine, caricaturale et cash, qui nous fait passer un bon moment, principalement attirés de prime abord, par la plastique de J Lawrence, ne le cachons pas......!!**
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2023
    Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance. En manque d’argent alors elle répond à l’annonce d’un couple fortuné qui cherche quelqu’un pour décoincer leur fils, quitte à mettre en scène un rencart et à le dépuceler avant son entrée à l’université…

Gene Stupnitsky (Good Boys - 2019) réalise ici une teen-comedy potache et particulièrement stupide, bref en total adéquation avec le public pour laquelle elle est destinée. Le pitch de départ est particulièrement absurde (pour rester polis), une jeune femme accepte de se prostituer (dépuceler un nerd coincé avant qu’il n’aille à la fac) afin de gagner en retour une bagnole misérable.

Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, les quiproquos vont s’enchaîner à un rythme métronomique et (oh surprise !), ils finiront par se disputer pour mieux se retrouver et finir ensemble (on ne l’avait pas vu venir). Prévisible et jamais drôle avec un scénario très convenu et aussi creux qu’une fosse septique. Il est vraiment navrant de voir Jennifer Lawrence se fourvoyer là-dedans, après une carrière ponctuée de très beaux rôles (Winter's Bone - 2011, Joy - 2015 ou encore Mother! - 2017) et couronnée par un Oscar. Sa prestation s’avère plus malaisante qu’autre chose (la scène totalement à poil était-elle nécessaire ?), il arrive un âge où ce type de rôle n’est vraiment plus conseillé (elle a la trentaine et une carrière en déclin, pas sûr que ça ne l’aide à remonter la pente).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 juin 2023
    C'etais clairement pas ouf. Le scénario est digne d'un téléfilm TF1 et on se demande comment Jennifer Lawrence a accepté de jouer la dedans. La fin est prévisible et l'humour est pas dingue j'ai du sourire 2 fois en 1h45. Bref c'est gnangnan au possible
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 juin 2023
    L'histoire était sympa, la bande annonce était alléchante et voir Jennifer Lawrence dans ce genre de film et bien pourquoi pas. Et la finalité est que le film est trop inconstant, il y a quelques scènes marrantes mais qui s'arrêtent en 5 mn et on doit attendre un petit moment pour le prochain "sourire". Pourtant il aurait (l'impression de me répéter) eu de quoi faire en abusant ou prolongeant certaines scènes (sur la plage par exemple) parce que le duo étaient sympathique donc au final nous avons été déçu par l'ensemble du film...
    NOTE : 4/10
    Yannis BOIRE
    Yannis BOIRE

Publiée le 28 juin 2023
    Film plutôt sympas à regarder Ce n'est pas le film de l'année mais on s'y laisse emmener. J'aime bien ces films qui sont pas grandiose mais qui te redonnes le sourire.

Jennifer Lawrence est une très bonne actrice et permet au film d'être meilleur de ce qu'il peut paraitre.

A voir une fois mais pas plus.