Le Challenge
    2,7
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 28 juin 2023
    Remplit globalement sa fonction, on passe un bon moment en salle. La comédie est bien interprétée. Le film reste relativement classique, une bonne comédie venue tout droit du pays de l'oncle Sam.
    Lois Charles
    Lois Charles

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2023
    Le scénario n'est vraiment pas pertinent.
    L'humour est surtout centré autour du sexe, et le reste de l'humour reste très vulgaire. Les seuls rires esquissés pendant la séance étaient des rires de gêne, à se mettre les mains sur la tête tant le film était ridicule par moments.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 28 juin 2023
    Un film pas mal !!! J'ai bien aimé. Certaines scènes étaient assez drôle, les acteurs sont très bons, le scénario et les dialogues sont bien écrits, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Je vous conseille de vous faire votre propre avis !!!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 26 juin 2023
    c'est pas un chef d'oeuvre, visuellement c'est bien plus pauvre que dans good boys, la plupart des blagues marchent mais sans pour autant provoquer un fou rire mais sa reste plutôt bien écrit et les acteurs sont vraiment bon. c'est juste bien plus oubliable que le dernier film du réal c'est dommage
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 26 juin 2023
    Une bonne comédie américaine, assez drôle et agréable avec une Jennifer Lawrence à la fois resplendissante et punchy. Bon certaines situations sont tellement loufoques qu'elles nous sortent un peu du film et la morale de l'histoire est tordue mais cela reste un bon divertissement.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 26 juin 2023
    Voici le nouveau feel-good movie de ce début d'été ! Comédie très sympathique porté par Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman que je découvre ici. On devine vite les trames de ce scénario mais cela ne nous empêche pas de prendre plaisir à visionner ce film. Le duo fonctionne très bien, on sent la complicité entre ces deux acteurs. L'atout principal est le contraste entre leurs deux caractères, l'introverti et l'extravertie, apportant des situations cocasses et drôles, mais aussi quelques moments de tendresse. En bref, un bon divertissement pour commencer l'été.

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 juin 2023
    Comédie américaine pas mauvaise en soit mais qui ne révolutionnera pas le genre. C'est assez classique dans le scenario et le déroulement de l'histoire.
    Damien
    Damien

Publiée le 26 juin 2023
    Avec cette histoire improbable où des parents demandent à une femme de dépuceler leur fils, le film ne tombe pas dans la farce gênante grâce à une écriture assez fine, des personnages attachants et une excellente interprétation de Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 26 juin 2023
    Une comédie sentimentale qui se laisse voir par ces temps de disette cinématographique. Jennifer Lawrence est convaincante en allumeuse de fortune. Malgré tout, l'intrigue manque d'épaisseur.
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 25 juin 2023
    beaucoup beaucoup de longeurs.... c'est convenu et souvent très cucul la praline...
    L'actrice s'en sort bien spoiler: et il eut été judicieux de traduire le texte de la chanson "maneater" de Hall and Oates pour que le public comprenne mieux la situation au restaurant....

Sinon c'est Américain donc sirupeux....
    Après si vous aimez Jennifer LAWRENCE elle mange l'écran mais... Est-ce suffisant pour faire un bon film ?
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 25 juin 2023
    Une comédie pas vraiment romantique mais très drôle. Jennifer Lawrence révèle tout son potentiel comique bien aidée par Andrew Feldman.
    Yino
    Yino

Publiée le 26 juin 2023
    Une belle perte de temps : pas une scène drôle, un scénario prévisible. On est dans du NUL ++. On pouvait espérer davantage vu la star mondiale qui figure sur l'affiche. On pensait voir les débuts comiques de Jennifer Lawrence...rien de comique là dedans. Mais quelques indices auraient dus me mettre la puce à l'oreille : pas une autre star dans le casting, et pourtant, toutes les bonnes comédies que j'ai vu avaient au moins deux grosses têtes d'affiche (si le scénario est pété...personne ne veut se mouiller) ; le sujet du film : il a tout simplement été déjà traité dans une bonne comédie avec Sara Jessica Parker( "Playboy à saisir") ; le réalisateur inconnu au bataillon et enfin la bande annonce "toute éclatée" ; et enfin le peu d'entrain mis par Jennifer Lawrence dans la promo du film...elle semble faiguée, obligée d'être là.

Cocasse pour une comédie de ne pas avoir un seul second rôle intéressant, c'est pourtant si simple de coller au personnage principale un ami dinguo, de faire intervenir des personnages frappés du ciboulot, comme savent si bien le faire les frères Farelly. Je viens de revoir "Spy", de Paul Feig, et WAOUH, on voit la différence : ça c'est une comédie réussie, osée et évidemment pleines de stars qui ont accepté d'y participer après avoir approuvé le scénario.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juin 2023
    Évidemment, je n'attendais pas grand-chose de ce film, réalisé par Gene Stupnitsky et sorti tout récemment, mais j'avoue en avoir quand même été légèrement déçu. Effectivement, déçu dans le sens où la bande-annonce nous vendait quelque-chose de beaucoup plus drôle mais surtout qui tenait sur la durée. Alors que finalement, pratiquement toutes les meilleures scènes figurent dans cette bande-annonce. Bref, nous suivons ici l'histoire de Maddie qui, afin d'avoir une voiture, doit dévergonder un ado de dix-neuf ans. Voilà, bon, nous sommes dans l'énième comédie américaine prévisible dont on connait le schéma narratif dès la lecture du synopsis. Et hormis son sujet plutôt alléchant, le film ne fait aucun effort pour sortir des sentiers battus, autant du côté des personnages que de l'histoire. Mais en même temps, lorsque l'on va voir ce genre de film, on n'y va pas pour l'histoire ! Non, on y va avant tout pour rire et passer un bon moment et, de ce côté-là, le film rempli à moitié son cahier des charges. Déjà à cause d'une VF qui n'arrive pas à capter l'essence de l'humour américain en restant très plate (mais ça, ce n'est pas vraiment la faute du film en lui-même) mais également à cause de situations qui ne décollent jamais vraiment. Pourtant, le personnage campé par Jennifer Lawrence est plutôt bien écrit et assez fou mais semble être embourbé dans un scénario trop timide. Pourtant il y a de bonnes idées, notamment lorsque Maddie se retrouve à une fête étudiante et qu'elle déplore le mode de vie des adolescents, ce qui donne un peu un anti "American Pie" sympathique en renversant les codes du teen movie mais la scène n'est malheureusement que trop courte et, encore une fois, trop timide (on pourra néanmoins relever qu'elle aborde le wokisme, inévitable dans ce genre de comédie, de manière drôle et non moralisatrice). Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Jennifer Lawrence qui se donne à fond mais également Andrew Barth Feldman qui joue bien et Matthew Broderick qui a décidément pris un sacré coup de vieux ! "Le Challenge" est donc un film qui se laisse regarder mais qui ne tient pas toutes ses promesses annoncées dans les différents trailers.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 25 juin 2023
    Qui l'eut cru ! Jennifer Lawrence qu'on imaginerait lorgner vers le cinéma d'auteur commercial dans une pure comédie "Spring breakable"

Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance et elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers lorsqu’elle tombe sur une offre d’emploi intrigante : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. A la grande surprise de Maddie, Percy rend ce challenge plus compliqué que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit.

Dans le genre "le challenge" est plutôt réussi et produit une sorte de mélange entre "Mrs Robinson" et "La vengeance d'une blonde".

Dans tous les cas Jennifer Lawrence est étonnante dans ce rôle à contre-emploi qu'elle a du choisir en connaissance de cause, elle qui peut imposer ses choix à Hollywood.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 juin 2023
    Une bonne petite comédie romantique, style "feel good movie". Car l'héroïne traverse une passe financière très difficile et fait tout pour sauver sa maison de la saisie. Elle fait le taxi Uber, puis accepte le deal proposé par un couple de bourgeois coincé , de déniaiser leur fils de 18 ans , geek timide. mais bien sûr tout ne se passera pas comme prévu. Entre soirées , avec les jeunes admissibles à Princeton complètement "hors sol", et tentative de séduction "hot" ,le film parvient à trouver un bon rythme dans la 2eme parie. Jennifer Lawrence, pas vraiment à son avantage avec son visage bouffi , qui reste encore très "baby face ," alors qu'elle n'a plus 20 ans . Elle fait quand même le job.