Le Challenge
    2,7
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Leo
    Leo

Publiée le 20 octobre 2023
    Ne vaut pas le coup d'être visionné. Film sans intérêt, je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce film. Dommage j'attendais vraiment une comédie sympa avec une actrice que j'apprécie, ce n'est pas le cas.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 20 octobre 2023
    Un humour en bas de la ceinture mais pas que! Le Challenge est un film qui se regarde en toute détente et qui fait du bien , j'ai ris de bon cœur sur certaines scènes et j'ai trouvé les acteurs convaincants, je conseille 3,5/5.
    TLT
    TLT

Publiée le 8 octobre 2023
    Un bon petit film Américain dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a agréablement surpris. C'est bien filmé et les acteurs sont bons, on retrouve les petits excès du réalisateur qui font sourire. Mention spéciale pour JL qui est excellente !
    Le Tarino
    Le Tarino

Publiée le 8 octobre 2023
    Comedie sympathique, elle fait très 2010. Ce n’est pas du grand cinéma mais le spectateur peut se divertir pendant le durée de ce film. Il peut voir une magnifique Jennifer Lawrence, et on sait pourquoi, mais aussi une histoire loufoque qui tient la route tout au long du film.
    leretourdeteddybagwell
    leretourdeteddybagwell

Publiée le 7 octobre 2023
    Toujours sympa de regarder des comédies américaines, encore plus avec Jennifer Lawrence dedans et encore plus quand il y a des scènes à la plage...
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 29 septembre 2023
    Un film réussi au niveau comique mais complètement raté pour ce qui est de la romance, on ne peut évidemment pas pas y croire vu la différence de charisme abyssal entre les acteurs
    jeremie mercedes
    jeremie mercedes

Publiée le 28 septembre 2023
    très bon film histoire bien mise en seine vraiment drôle un film que je recommande pour passé un bon moment
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 septembre 2023
    Un très bon moment avec Jennifer Lawrence dans cette comédie, elle s'en sort très bien, et Andrew Barth Feldman qui est une découverte très positive pour la suite. On s'est dans quoi on s'embarque dès le début. J'ai pas mal rit, les acteurs sont très attachants et intéressants, l'évolution des personnages ainsi que l'émotion est bien présente comme je l'espérai. Bonne surprise !
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 septembre 2023
    A la base j'ai regardé ce film à reculons car le synopsis m'avait l'air assez fade mais là c'est vraiment confirmé! Ce film n'a ni queue ni tête, l'histoire est pathétique et malsaine
    Quel message on envoie à la jeunesse ?
    Jennifer Lawrence y est super vulgaire, c'est quoi ce rôle ? Je ne comprends pas du tout le concept
    Je n'adhère pas du tout
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 22 septembre 2023
    Après une petite pause, Jennifer Lawrence a placé son comeback sous le signe de la comédie. Simple coïncidence ou choix conscient de sa part, il est édifiant de regarder l'actrice dans Don't Look Up ou Le Challenge incarner deux rôles presque méta eut égard à la tempête médiatique s'étant abattue sur elle au mitan des années 2010. Dans le premier, Lawrence devenait (à travers son personnage) le punching-ball sur lequel s'excitent les réseaux sociaux. Et la farce de Gene Stupnitsky lui permet de cabotiner joyeusement au rayon forceuse hypersexualisée. Le pamphlet apocalyptique d'Adam McKay avait beaucoup pour lui, alors que cette pitrerie grivoise repose entièrement sur les épaules et l'énergie de la comédienne. Heureusement, elle est fabuleuse et réserve quelques coups frontaux (une bagarre homérique sur la plage). Sinon, le script de John Phillips et Gene Stupnitsky ne met pas la barre très haut. L'histoire demeure incroyablement balisée et gentillette, n'essayant jamais de bousculer les bascules dramatiques hautement prévisibles. Il ne sait pas non plus quoi faire avec les parents (campés par Matthew Broderick et Laura Benanti), dont le stratagème laissait quand même espérer plus d'irrévérence à leur endroit. Non, le show est entièrement assuré par Jennifer Lawrence, et quelques belles réparties de Scott MacArthur. Dans une veine proche, Girl Next Door (2004) est une comédie beaucoup moins chiche et beaucoup plus culottée.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 23 septembre 2023
    Au début, je m'attendais à des blagues beaucoup trop salaces voire obscènes et puis finalement ça va. Les dernières comédies américaines devraient prendre exemple sur ce film.
    L'histoire peut paraître classique mais les nombreuses blagues et touches d'humour fonctionnent et on reste plongés dans l'univers du film. Il jouent aussi beaucoup sur l'arrière-plan
    Les acteurs sont tous bons, ils sont drôles et évoluent bien mais parfois ça devient gênant.

"Le challenge" est une très bonne surprise, vraiment drôle. Et puis quel bonheur de revoir Jennifer Lawrence dans ce genre de rôle, alors que ce n'est pas du tout le genre pour lequel elle n'a pas l'habitude de jouer.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 septembre 2023
    Faussement subversif et virulent au début de l’histoire, le film rentre très vite dans le droit chemin d’une certaine morale américaine constante au fil des ans (cf. la même scène avec la même conclusion dans « American Beauty » (2000)). En somme, une comédie pas drôle et très prévisible qui est aussi vite vue qu’elle sera oubliée.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 septembre 2023
    On retrouve la pâte d'une Bad Teacher et pour cause puisque Gene Stupnitsky n'en ait autre que l'auteur scénariste. Pour ce Challenge, Il aurait pû offrir le rôle principal à une actrice en devenir mais il a préféré s'entourer d'une valeur sûre, et il a sans doute eu le nez fin car cette comédie repose essentiellement sur Jennifer Lawrence, démente dans cette nouvelle proposition osée et loin des attentes. No Hard Feelings restera de ce fait une de ces comédies tendres dont on se souvient, sans jamais en redemander.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 7 septembre 2023
    “No Hard Feeling” est une comédie presque réussie, même si cela n’en fait pas le film de l’année. Sa réussite est due tout d’abord grâce au duo Maddie (Jennifer Lawrence) et Percy (Andrew Barth Feldman) qui fonctionne très bien, avec une personnalité bien marquée pour les deux personnages. Et même si les gags de la bande-annonce sont funs, la comédie sait se préserver du lourd et du potache, car il y a un peu plus de profondeur à la vision du long-métrage, ce qui pourra en décevoir plus d’un qui s’attendait à plus de rythme et d’excès. Je trouve d’ailleurs que la bande-annonce ne reflète pas l’atmosphère du film, bien plus posée en termes de narration. Ce qu’il fait aussi que l'œuvre cible mal son public au travers de la bande-annonce. Jennifer Lawrence est fidèle à elle-même dans son jeu ; même si certaines scènes sont incongrues et parfois non nécessaires, notamment la scène spoiler: avec le SUV Infiniti (joli placement de produit…) qui finit dans la mer, également le combat nu de Jennifer Lawrence face à des inconnus qui lui piquent ses vêtements, cette séquence n’apporte rien et n’a rien de sexy, ni de vraiment intéressant.
    En résumé, le message principal est passé est c’est ce qui compte, mais un effort aurait pu être fait en terme de contenu. L’humour est également frais et moderne. Une comédie qui ne mérite pas de longue tirade, mais se suffit à elle-même pour passer un bon moment.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 septembre 2023
    J'attendais avec impatience de le visionner et j'ai été très déçu.
    Le film n'est pas aussi drôle que la bande annonce pouvait le laisser penser, l'histoire d'amour, pas crédible du tout à mes yeux et un peu surjoué par moment.
    Bref, une bande annonce qui était alléchante, mais le film un peu moins, dommage. 2.5/5