Le Challenge
    2,7
    2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 30 janvier 2024
    C'est un teen Movie ou l'on découvre Jennifer Lawrence dans un rôle comique type American Pie. C'est un peu bas du front dans certaines scènes mais on sourit de temps en temps sur certaines autres. On est pas sur le film de l'année mais on passe pas un si mauvais moment.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 18 janvier 2024
    Ce n'est pas un mauvais film.
    Cependant, on passe la moitié du temps à ne pas comprendre comment le personnage de Maddie peut être aussi inadapté, et incapable de voir, en 2022, à quel point son comportement est cringe et dérangeant.
    Autre point problématique : si on inversait les rôles, avec un vieil homme se jetant sur une fille plus jeune, ne serait-on pas tous horrifiés ?
    Bref, à voir, mais en débranchant le cerveau pour éviter de pousser trop loin la réflexion
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 janvier 2024
    Humour et trash cohabitent dans cette comédie délurée de Gene Stupnitsky mettant en scène une trentaine extravertie et sexy (Jennifer Lawrence) et un jeune homme introverti et coincé de 19 ans (Andrew Barth Feldman). Drôle, prévisible et divertissant. Et puis revoir Matthew Broderick m'a fait plaisir.
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 17 janvier 2024
    Une comédie bénéfique qui aborde assez efficacement la sortie de l'adolescence masculine et les questionnements de la jeunesse actuelle. C'est léger, c'est drôle, ça remotive. Ça n'est pas très original et le propos est simple, mais c'est un feel good movie réussi et actuel.
    moket
    moket

Publiée le 11 janvier 2024
    Une comédie potache dans laquelle s'éclate une Jennifer Lawrence à la fois terriblement sexy et très drôle. Son couple mal assorti avec Andrew Bart Feldman donne lieu à des situations cocasses même si le film suit un scénario assez convenu et faiblit légèrement sur la fin.
    Timmm
    Timmm

Publiée le 11 janvier 2024
    N’étant pas forcément fan des films romantiques, je m’attendais tout de même à voir un film comique comme le montrait la bande annonce, et avec une grande actrice (Jennifer Lawrence) et un scénario bien orchestré.
    Mais en l’occurrence, cela n’a pas été le cas !
    Malgré le fait que la première partie du film soit dans l’ensemble, bien réussie, notamment lorsque l’on parle du dosage entre l’humour et la romance qui a été bien équilibrée et bien exploité.
    La deuxième partie est bien plus décevante qu’autre chose.

Le côté comique semble avoir disparue ou même parfois, mal exploité.
    En effet, l’humour présente dans la bande annonce montre une grande partie des bonne scènes comiques et réellement présentent dans le film.
    Pour le reste, l’histoire paraît longue et qui ne reflète alors pas la simplicité de l’intrigue.
    Malgré le fait que les scènes soient bien tournées et que les acteurs jouent dans l’ensemble bien leur rôle, le film reste une déception lorsqu’on s’attend à autre chose que de la romance et a des scènes comiques bien réussi.

Ce film semble très oubliable et pas adapté au visionnage dans une salle de cinema mais plutôt chez sois.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 janvier 2024
    Comédie, coécrite et réalisée par Gene Stupnitsky, Le Challenge est un long-métrage divertissant mais vite oubliable. L'histoire nous fait suivre Maddie, une femme ayant des problèmes d'argent. Sa voiture vient d'être saisie et elle est menacée d'être expulsée de sa maison. C'est alors qu'elle découvre une offre d'emploi très particulière. En effet, des parents très riches souhaitent qu'une femme sorte avec leur timide fils Percy âgé de dix-neuf ans en échange d'une nouvelle voiture. Maddie accepte l'offre et va finalement découvrir un garçon très différent de bien plus surprenant que ce qu'elle imaginait. Ce scénario s'avère plaisant à suivre pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. Cependant, l'intrigue n'est pas très originale puisqu'on assiste à une rencontre, à la base par intérêt, qui va finir par développer de vrais sentiments. Hormis deux ou très scènes qui sortent du lot par leur créativité, on se retrouve le reste du temps devant des séquences pas très inspirées. Le ton du récit est lui énormément basé sur le sexe et parvient à amuser à quelques moments, sans pour autant nous faire rire aux éclats. L'attrait principal du métrage est clairement la présence de Jennifer Lawrence qui incarne une femme jouant de ses atouts et de son charme afin de parvenir à ses fins. Seulement, elle est face à un Andrew Barth Feldman assez fade, même si le duo fonctionne bien et que la complicité se fait ressentir. Leurs deux caractères opposés, l'un extraverti, l'autre introverti, donnent lieu à des situations pour le moins cocasses. Le reste de la distribution comporte entre autre Laura Benanti, Matthew Broderick, Natalie Morales ou encore Scott MacArthur dont le petit rôle est l'un des plus appréciables. Tous ces individus entretiennent des relations marrantes tentant également par moments de procurer des émotions plus profondes, notamment de la tendresse, via les échanges entre les deux principaux concernés, soutenus par des dialogues convenables. Sur la forme, la réalisation de Gene Stupnitsky est basique mais correcte. Surtout, sa mise en scène évolue dans un cadre plutôt plaisant. Mais ce visuel n'a rien de plus à offrir, si ce n'est les formes de sa tête d'affiche. Il en va de même pour la b.o. dont les compositions n'ont aucun impact et sont assez transparentes. Cette romance insincère s'achève sur une fin satisfaisante mais attendue. En conclusion, Le Challenge est un film faisant passer un bon moment mais qui ne se démarque pas particulièrement de ses concurrents du même genre.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 9 janvier 2024
    C'est naze, c'est niais, ça se veut de l'humour graveleux, mais même un caillou mal fichu aurait plus d'humour. La Jennifer entame sa crise de la trentaine, "j'suis toujours aussi bonne" et les scènes aussi ridicules et pitoyables se succèdent sans aucune finesse.
    Fan de porno, foncez. Vous trouverez votre bonheur. Pour le reste, passez votre chemin.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 janvier 2024
    Un démarrage explosif et enlevé, comédie grasse aux gags plutôt maîtrisés où Jennifer Lawrence excelle dans son premier vrai rôle 100% comique, révélation pour le jeune prodige de Broadway A.Barth Feldman belle révélation, dommage que le film ne se perde dans une dernière partie trop romantique et trop convenue qui fait oublier la réussite du début du film.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 janvier 2024
    Que retenir de cette comédie gentiment potache ? Pas grand-chose.
    Je ne me suis pas ennuyé. C’est déjà ça.
    Est-ce un film qui s’ancrera dans ma mémoire ? J’en doute.
    En tout cas, basé sur une annonce réelle, cette histoire est loin d'être banale.
    Qu’ajouter d’autres sinon que la comédie va bien à Jennifer Lawrence ?
    C’est déjà pas mal !
    C'était peut-être ça "Le challenge" : la crédibilité de Jennifer Lawrence dans une comédie.
    Duel
    Duel

Publiée le 7 janvier 2024
    Le film se laisse regarder sans déplaisir, notamment par un dimanche pluvieux... C'est plutôt bien filmé, bien joué, avec quelques moment drôles et au final un duo qui fonctionne bien.
    Mais c'est le prototype de la comédie avec des rôles caricaturaux souvent surjoués, de situations invraisemblables et de prétextes scénaristiques peu crédibles. Je suis un peu déçu que Jennifer Lawrence se soit laissée entrainer dans ce genre de film.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 7 janvier 2024
    Que dire de ce film... déjà la comm aguicheuse entre les clips et les ba qui misent uniquement sur le physique de son actrice et les phrases sur les affiches du genre "elle a un été pour le chauffer".. c'est d'un ridicule.

Le film ce veut pseudo moralisateur sur certains points, ce n'est pas une comédie absurde assumée, comme s'il avait quelque chose à raconter, sauf que non, c'est une daube, ce n'est pas drôle, et c'est gênant de voir la talentueuse Jennifer Lawrence se ridiculiser ainsi.Mais après tout, si ce n'était pas elle au cast personne n'aurait perdu 2 heures à visionner ça.

Le véritable "Challenge" c'est d'en arriver au bout tant c'est prévisible et bourré de clichés vus et revus.
    Jix
    Jix

Publiée le 7 janvier 2024
    D'un côté on a Maddie, une femme de 32 ans qui enchaîne 2 travails pour garder la maison de sa mère. Ayant comme second travail chauffeuse uber elle se doit d'avoir une voiture. Par malchance elle se fait embarquer la voiture et doit donc en retrouver une autre.
    D'un autre côté on a Percy, un garçon de 19 ans, niais et très introverti, qui vas bientôt entrer a la fac. Les parents de ce dernier s'inquiètent face au fait qu'il parte en étant solitaire, et en n'ayant rien vécu de son âge. Ils vont donc décider d'engager Maddie pour décoincer leur fils en échange d'une de leur voiture.

L'aperçu du film est plutôt pas mal, en plus avec en tête d'affiche Jennifer Lawrence. Elle avait déjà fait ses preuves côté comédie dramatique dans hapiness therapy ou american bluff, ainsi que là dans une comédie pure elle s'en sort plutôt bien.
    Le jeune Andrew barth Feldman ne l'ayant jamais vu auparavant, s'en sort lui aussi.
    Ensuite le film en lui même est moyen. Les vannes sont pour certaines drôles et d'autres juste lourdes. Il y a quelques scènes qui mettent assez mal a l'aise mais ça reste sympathique.
    Côté scénario c'est différent, enfin je n'en avais pas vu comme ça, et ça marche bien même si c'est décevant car la relation tout au long du film est très confuse. Entre amitié, amour ou utilité on s'y perd un peu. Je m'attendais à mieux mais ça tient quand même la route et ça reste un bon divertissement.
    serb
    serb

Publiée le 4 janvier 2024
    Film à l'intrigue d'un autre temps spoiler: (une femme doit dérider un jeune adulte avant son entrée dans l'université, relation sexuelle incluse)
    dont toutes les supposées blagues tombent à l'eau. Il n'y a même pas le potache ou l'absurdité des premiers American Pie.
    Je me suis senti assez mal à l'aise pour Jennifer Lawrence de la voir dans un film dont l'argument principal est son propre physique.
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 4 janvier 2024
    comment Jennifer Lawrence peut se retrouver dans un tel navet.... Pourtant je considère que c'est la meilleure actrice de sa génération et de très loin
    c'est pitoyable. zéro scénario, des scènes bidons, à fuir