Vincent doit mourir
    3,4
    1653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vincent doit mourir ?

Luc  G.
    Luc G.

Publiée le 18 septembre 2024
    je me suis senti obligé de partager mon désarroi devant ce "rien". peut-être 5 minutes de surprise au début du film en se demandant où va l'histoire, mais vite on revient à la réalité du cinéma de 2 sous.
    0.5 est très sur-noté. 0,005 aurait été plus adapté, en raison du chien attachant, de loin le meilleur acteur du film.
    Booboot89
    Booboot89

Publiée le 10 septembre 2024
    Contrairement à certains films "de genre" qui renouvellent le cinéma français ces dernières années, Vincent doit mourir n'abuse pas du discours métaphorique. il assume pleinement son premier degré jusque dans l'absurde, le tragique ou le sordide. Il parvient surtout à retrouver en permanence un nouvel élan. Karim Leklou y est pour beaucoup ! un vrai coup de coeur pour ce film hors norme
    Abdallah
    Abdallah

Publiée le 9 septembre 2024
    Incomprehensible, chaque décision est incompréhensible

La situation peut se regler juste avec des lunettes de soleil mais non on prefere un gros bandeau, pourquoi le menotter lui c’est risible tellement c’est mal ecrit

Personnage incompréhensible
    Ce film marche sur la tête aucune cohérence
    Le postulat de depart et les premieres minutes sont traitres
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 septembre 2024
    Vincent se voit soudain menacé de mort quand il regarde les gens dans les yeux. C'est rare de voir un film fantastique français qui tient la route. Le scénario assez linéaire étonne. La réalisation volontairement neutre passe allègrement du calme à la violence. Karim Leklou et Vimala Pons sont parfaitement crédibles dans leurs rôles. Malgré tout le film laisse un arrière goût d'inachevé. A voir pour les amateurs de fantastique subtil.
    persopopok
    persopopok

Publiée le 27 août 2024
    Le début ça va à peu près, mais au fur et à mesure rien n'est crédible. Le film est rempli d'incohérences et c'est long, il ne se passe rien en fait, sinon que Vincent fuit. De plus, l'acteur n'est pas crédible dans son jeu et il a tout le temps les yeux grand ouvert de stupeur. Pas de personnages secondaires intéressants. La fille qu'il rencontre n'est absolument pas crédible. J'ai eu du mal à aller jusqu'u bout. J'ai tenu parce que j'avais envie de savoir le pourquoi du comment, et ça se termine en queue de poisson, on finit sans le moindre soupçon d'explication ! Un seul mot: lamentable !
    gregnalex
    gregnalex

Publiée le 19 août 2024
    Les trois quarts du film tiennent plutôt en haleine avec un Karim Lellouche impeccable comme toujours. Dommage que la fin parte un peu dans tous les sens et qu'on ne soit pas plus avancé.
    Janique Bony-Ménard
    Janique Bony-Ménard

Publiée le 18 août 2024
    Pas mon style, mais je ne regrette pas de l'avoir regardé.

Intéressant, original, dérangeant, il a le mérite de faire réfléchir les gens à ce qui est peut-être, malheureusement, un
    film prémonitoire.

Il faut, bien sûr, espérer que ce ne sera pas le cas, mais il n'empêche que l'on doit, plus que jamais, se poser des questions sur l'évolution des choses, et des gens...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 août 2024
    Un film intéressant qui melange habilement les genres et qui malgré quelques petites longueurs nous entraîne dans son délire.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 août 2024
    Un scénario assez fou ou pas tant que ça dans le contexte actuel de violence diffuse (guerres, médias, foot, etc). Les acteurs sont top. La tension grimpe au fur et à mesure. Le traitement des personnages est sans concession
    sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 14 août 2024
    Un film survivaliste à la française sans effets spéciaux ni circonvolutions excessives. Les personnages ont bien campés et la réflexion sur le regard des autres et les dérives de la société actuelle est bien présent et parfaitement illustrée. On regrette la fin "ouverte" qui aurait pu être un peu mieux travaillée. Un bon film de genre bien de chez nous, à voir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 13 août 2024
    Un très bon film français surprenant avec Karim Leklou qui joue très bien un homme terrorisé par les personnes qui l'agressent.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 13 août 2024
    C’est non seulement un thriller mais aussi un surviving avec quelques scènes comiques. On est bien impliqués dans l’histoire, les acteurs sont très bon mais la fin est très décevante !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 11 août 2024
    1 et long métrage de Stéphan castang, vincent doit mourir est une réussite.
    Un scénario assez original où se mêle plusieurs genres.
    Quand le fantastique se mêle à une comédie romantique qui ensuite se transforme en un véritable thriller, cela montre un très grand courage et talent de la part de ce réalisateur.
    Malgré a certains moments des trous d air dans ce scénario, j ai apprécié ce film, Karim loulou et vimalla pons sont formidables.
    Leurs personnages sont embrigadés dans une fin de monde où ils doivent survivre.
    Un film très encourageant.
    elriad
    elriad

Publiée le 11 août 2024
    Une parabole sur la violence étrange, originale, assumée et totalement réussie en grande partie grâce à Karim Leklou, idéal dans le personnage de Vincent, avec son air ahuri de chien battu. Les français réalisent de plus en plus des scénarios originaux, fascinants, comme " Le règne animal ", les films de Quentin Dupieux, ou encore ceux de Just Philippot. C'est une excellente chose de voir ce nouveau cinéma plein d'originalité émerger dans nos salles.
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 7 août 2024
    J'avoue avoie été scotché par la 1ere demie-heure du film. Que ce passe t'il pour que tout le monde saute à la gorge de Vincent pour le tuer.Puis Vincent s'aperçoit qu'il n'est pas seul dans ce cas. Quest ce que cela signifie ? et puis là plouf , plus rien ne va.Vincent ," les lunettes de soleil peuvent cacher tes yeux "aucune explication sur ce phénomène...on tourne en rond , le film n'évolue plus . Quelle déception.