Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S-Kayp
150 abonnés
1 220 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juillet 2024
Il existe plusieurs films comiques sur le thème de l'école, bien meilleur que celui ci. Car ce film semble s'être retenu niveau humour ! Il aurait pu aller plus loin dans l'humour surtout qu'il y a de quoi faire. Le personnage d'Audrey Fleurot, est trop en retrait et pas assez présente, alors qu'elle est un élément essentiel du film. Sans oublié que le scénario est prévisible. Au final, on reste sur notre faim !
C'est après l'avoir vu un peu par hasard lors de la récente diffusion sur TF1 que je vois que le score d'affinité estimé par AlloCiné est de 62, et que la note globale du film est mauvaise, pourtant j'ai vraiment bien aimé. Il faut dire qu'avec Audrey Fleurot au casting ça aide - depuis HPI je suis assez client de son côté déjanté - et j'étais curieux de voir un long métrage avec Melha Bedia (oui je suis un peu ringard et pas vraiment à jour). Tout ça pour dire que sans lire les critiques j'imagine qu'on doit trouver ce film un peu "à l'ancienne", pavé de bonnes intentions, un peu nunuche. Certes, mais je trouve que c'est un genre qu'il serait dommage d'abandonner, et qui méritait un dépoussiérage : contrat rempli. Voilà, on passe un bon moment, pas de scénario complexe, les invraisemblances sont là pour relever un peu la comédie. Franchement, un bon petit film sans prétention, mais savamment dosé entre "familial" et un peu déglingue. J'ai bien aimé quoi.
Ce film mérite de patienter. Comme le bon vin, il se bonifie avec le temps qui passe, en l'occurrence il est bien meilleur sur la deuxième partie. Après un premier quart d'heure qui frise le renvoi aux oubliettes du cinéma, l'histoire s'étoffe d'une belle manière. Sur fond de transmission du savoir, en l'occurrence de la langue française, les aventures de Sofia (Melha Bedia, assez moyenne dans ce rôle), prennent de l'intérêt. Heureusement Arié Elmaleh, Audrey Fleurot et François Berléand relèvent le niveau. Soudain, jaillit une jolie scène de poésie en duo. Aussi inattendue que touchante. Une femme portugaise qui ne sait ni lire ni écrire notre langue, forme un duo improbable avec un lycéen brutal et bas de plafond. Leur poème croisé exprime leurs angoisses et leurs rêves. La maîtrise de la langue les libère. De même la scène finale de la poésie d'Elykia (Tiguidanké Diallo, rayonnante), est émouvante pour qui connaît l'importance de la connaissance. À voir en laissant passer les premières minutes sans intérêt.
Les comedies ne sont jamais un exercice facile . Cette comedie se tient mais je trouve que dans le contexte politique actuel , passer ce film le soir sur TF1 n'est pas une bonne idée. On y ridiculise à outrance les catholiques avec une cheffe de file jouée par une Audrey Fleurot caricaturale , genre Cruella. Oserait on s'en prendre de la sorte à des institutions juives ou musulmanes ? le message de ce film qui se veut positif, est vraiment simpliste.
Ça se regarde sans trop de réflexion mais c'est une comédie sympathique et correctement jouée. Téléfilm tout à fait correct pour un peu de divertissement 2,9/5
Cette Comédie, dirigée et écrite par Frédéric Quiring, nous offre de très jolis moments de mixité des générations. Son scénario social nous procure des séquences très positives d'émotion avec les cours d'alphabétisation pour adultes. Après un démarrage plutôt inquiétant avec la pagaille dans la classe de Melle Sofia la prof de français martyrisée par ses élèves débiles, l'ambiance devient plus séduisante avec des anecdotes et des stratagèmes amusants et les belles prestations de Melha Bedia et François Berléand.
C'est pas très folichon tout ça. Pour une comédie , on rit très peu . Quelques situations cocasse mais sans plus. Et audrey fleurot , actrice que j'admire pourtant , je ne peux plus la supporter lorsque qu'elle joue des rôles comme cela. Je ne la trouve pas du tout naturel.
Pourquoi ? Pourquoi faire des films aussi mauvais.. Des personnages décalés pourquoi pas mais là rien n'est crédible, tout est complètement crétin Attention, la "crétinerie" peut être un choix, certaines comédies devenues cultes en témoigne (very Bad Trip...) mais ici, tout est lourd, on sourit vaguement sur une ou deux répliques mais le niveau scénaristique est tellement bas et le jeu d'acteur n'est pas beaucoup mieux Que dire de ce "rire" d'Audrey Fleurot volontairement insupportable mais tellement excessif...j'imagine que c'était le but recherché mais ce n'est pas drôle...c'est pathétique Ce qui me surprend toujours c'est qui finance ce genre de films et pourquoi ! Quand en regardant une comédie, on finit par avoir envie de pleurer tellement le niveau est bas, on peut dire que c'est un échec !
N'est pas Americca "ugly betty" Ferrarra qui le veut, car Melha Bedia ne l'est pas, elle caboche , elle caboche et c'est tout. Elle énerve .... enfin le personnage me dira t on.... J ai bien aimé quand Berléan la remet en place à la fin. Notons qu'elle est magnifique dans sa robe et cela fait plus réaliste avec cela que ces fringues de dit "Prof".
En fait on est dans une caricature classique de l'école et de la méchante sorcière (comme dirait Audrey Fleurot) face à la pauvre innocente (pas si innocente que cela quand même).
Un film que se regarde pour Fleurot et c'est tout car si c est pour la fin c'est connue rapidement
Encore une comédie française ou tous est lisible du début à la fin, malgré un casting où l'on peut même se demander comment Audrey fleurot et François berleand son arrivée a dire oui pour un tel scénario.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 août 2023
C'est pas une vie ça! Cinq ans que Sofia attend sa mutation à Barcelone, retardèe par une enseignante sexy! Une solution ? Faire tout comme son adversaire mais en mieux...ou en pire [...] Melha Bedia et Audrey Fleurot sont ennemies dans le film, mais rassurez-vous elles finiront par entretenir des rapports amicaux hors tournage! il est vraisemblable qu'elles ne se rendirent pas compte ni l'une ni l'autre de la manière dont elles jouent ensemble, et Frèdèric Quiring (rèalisateur) lui-même ne s'en est sans doute pas aperçu! Mais "La très très grande classe" (2022) est une comèdie estivale gentiment poussive du Groupe TF1 dont elle est bien plus redevable au jeu poids lourd de Bedia qu'au cabotinage excessif de Fleurot! Deux trois passages rigolos, une belle sèquence (le cours de poèsie), une chanson magnifique de Gilbert O'Sullivan (« Alone Again »), et c'est à peu près tout! Le reste est convenu et caricatural...