La très très grande classe
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La très très grande classe ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 16 août 2022
    Et bien une comédie qui mérite le détour dans son ensemble je trouve. Rien d'exceptionnel je reconnais volontiers mais suffisamment distrayante pour passer un bon moment. Les blagues sont assez simples et on innove pas mais la gueguerre entre Miss Parfaite et Sofia sont amusantes et les 2 actrices ne font pas semblant. Rajouté qu'elle doit affronter sa classe qu'elle avait gentillement défoncer pour son faux départ donc imaginer les représailles à son retour express!!! Évidement plein de bon sentiment sur la fin mais c'est obligatoire hein. Bref cela fait sourire et le rythme est assez soutenu pour pas s'ennuyer non plus.
    NOTE : 6/10
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 août 2022
    Une comédie qui manque gravement de finesse mais parvient à amuser grâce à l'abattage des comédiens.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/08/la-tres-tres-grande-classe-de-frederic.html
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 16 août 2022
    Qualité de scenario accablante, aucun rire dans la salle. La plupart des gens présent au cinéma étaient sur leur téléphone.
    Alban Gremillon
    Alban Gremillon

Publiée le 16 août 2022
    Film très drôle mais quasiment sans pause et avec une touche d'émotion.
    Merci pour se pur moment de détente en famille !
    Publiée le 16 août 2022
    J ai adoré !!! Film léger rempli d humour avec un scénario simple. Un très bon moment de détente et de rigolade .. à voir !!
    Patricia C.
    Patricia C.

Publiée le 15 août 2022
    Un très bon moment. Du rire et de l'émotion. A voir en famille. Les acteurs y sont pour beaucoup.
    Ce fait une belle surprise
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 15 août 2022
    N’ayant pas vraiment eu de choix au Mégarama Châlonnais qui privilégie en cette période estivale quasi tous les films pour les enfants, nous avons été cependant comblés par cette comédie vraiment bien jouée (notamment par François Berléand et Audrey Fleurot) et particulièrement hilarante du début jusqu’à la fin. Ce film vaut vraiment le détour. Surtout ne pas tenir compte des trop nombreuses mauvaises critiques émanant de dénigreurs qui manifestement n’ont rien compris à ce film. En effet, il convient de prendre cette comédie « invraisemblable » au 3ième degré afin d’en saisir tout le sens, pour apprécier son côté irrationnel, déjanté et loufoque : Bref le scénario et l’interprétation, La Grande Classe, quoi ;-) !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 août 2022
    Je trouve les critiques bien dures. Soit, le sujet n'est pas nouveau mais il ressort de ce film une fraîcheur que je n'avais pas eu dans les précédents du même genre. A. Fleurot, à contre emploi, est savoureuse et l'actrice principale est convaincante. J'ai passé un bon moment...
    Thierry HERNANDEZ
    Thierry HERNANDEZ

Publiée le 15 août 2022
    Il ne faut pas chercher à analyser le film et se laisser porter par la comédie. Ce film oppose l'école publique et l'école privée. Finalement on s'aperçoit que chacune des deux héroïnes ont un même but : l'éducation de leurs élèves mais de façon différentes. J'ai aimé ce film.
    Allez le voir, c'est une très bonne comédie. De plus
    vous serez certainement traversés par l'émotion.
    Les extraits vus à la télévision vous donnent un avant-goût de cette comédie.
    TH
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 15 août 2022
    Melha est une belle surprise ,elle est attachante et joue très bien
    Fleurot bof bof ,son rôle est inexistant ,elle fait tache
    Un film agréable pour la famille ,pour l'été

Bravo Melha
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 16 août 2022
    La très très grande classe est une comédie française comme le cinéma français en produit beaucoup. Sofia est une professeure de français dépassée par ses élèves et qui attend avec impatience sa mutation pour Barcelone. Pour convaincre le rectorat de la muter, elle va donner des cours à des adultes qui veulent apprendre à lire et écrire et d’embarquer dans une guerre sans merci avec l’autre candidate. C’est pas très très drôle (tout juste amusant par moment), c’est très caricaturale, mais c’est aussi par moments assez touchant. Pas le plus gros navet de l’année en somme. Melha Bedia surclasse aisément le film.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 août 2022
    "La Très Très Grande Classe" étrillé par la critique est une comédie française moyenne dans l'ensemble. En effet j'avais peur en rentrant dans la salle au vu des critiques, eh bien j'ai passé tout de même un bon moment devant des séquences à la limite du trash qui m'a franchement fait rire, avec un beau message tout de même envers toutes les personnes analphabètes et des comédiens qui jouent le rôle (Melha Bedia en tête) même si l'ensemble n'évite pas les clichés, avec un humour parfois lourd, une histoire improbable et une Audrey Fleurot pâle dans son rôle.
    Mickhail G.
    Mickhail G.

Publiée le 14 août 2022
    Wouaouhhh que beaucoup sont difficiles. J'ai passé un excellent moment, j'ai rigolé. Bien sûr c'est pas un film philosophique, c'est un film qui rafraîchit en cette période si lourde. On rit s'ouvrant,et sa fait du bien. C'est le genre de comédie que j'aurai plaisir à revoir.
    Nace74
    Nace74

Excellent
    Un bon moment
    De bons acteurs , de l’émotion, de l’humour, de la fraîcheur, tout en traitant de sujets importants.

A voir
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 14 août 2022
    C’est une réalisation de Frédéric Quiring après les échecs de Sales Gosses (2016) et Ma Reum (2017). Il a écrit le scénario. La très très grande classe a été dans la sélection du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2022.

La première prestation cinématographique de Melha Bedia sur Amazon Prime n'avait pas été glorieuse dans Forte. C'était donc avec appréhension que son second film en tête d’affiche se profile. Cette fois, c'est dans la peau d'une professeure que la petite sœur de Ramzy va exercer. Son objectif être muté, mais ce n'est pas gagné.

On aurait pu avoir peur que le contenu soit lourd, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Il va y avoir quelques passages qui vont en faire trop cependant cela reste une minorité du film. La majorité du temps tout s'enchaîne bien. On rigole régulièrement. L'humour est efficace avec cette prof “rien à foutre” mais qui est obligé d'inventer n'importe quoi pour avoir sa mutation. Il y a un certain nombre de situations cocasses qui fonctionneront.

En revanche, si cette comédie est enjouée, c'est surtout grâce à son casting secondaire. François Berléand est brillant dans son rôle. Les passages, où il donne des conseils foireux ou quand il fait le père gâteux, nous régalent. On ne peut pas dire pareil de Melha Bedia qui encore une fois passe à travers son film. Elle arrive à faire rire de temps en temps, mais en fait trop. Audrey Fleurot aussi n'est pas terrible. Son personnage nous fatigue rapidement.

La très très grande classe va réussir à se démarquer de la simple comédie ballotte en apportant un message. Les passages plus calmes avec tous ceux qui apprennent à lire et à écrire le français, sont géniaux. Il y a des échanges très véridiques et qui permettent d'explorer d'autres facettes. Ces moments ne seront pas nombreux, mais ils sont suffisants pour créer une dynamique positive. Les acteurs qui font les élèves du groupe apportent à la fois des moments d'amusement, mais aussi d'émotion. Frédéric Quiring a aussi voulu faire une comédie sur la réconciliation avec d’un côté cette professeur retrouvant goût pour l’enseignement, et de l’autre des élèves en difficulté s’ouvrant aux autres.