La très très grande classe
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La très très grande classe ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 décembre 2022
    M’attendant, après la bande annonce et les critiques négatives vues çà et là, à voir un gros navet, j’ai été agréablement surpris par cette comédie française enjouée avec un casting sympathique, aussi bien chez les premiers (avec en tête Melha Bedia et Audrey Fleurot, qui en fait un peu trop mais ça va bien avec son personnage) que chez les seconds rôles dont François Berléand, très bon quand il donne des conseils un peu bancals et aussi Arié Elmaleh, au jeu sobre mais efficace. Même si on se doute de comment cela va se terminer, on sera tout de même surpris par certaines situations, on rira devant d’autres et on pourra même être ému, notamment lors de séquences relatives aux protagonistes qui apprennent à lire et à écrire le français, criants de vérité. Ce n’est certes pas le film du siècle car il est vite oubliable, mais on le visionne sans problème tout en passant un moment relativement agréable, c’est donc aussi à ça que sert le cinéma !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 décembre 2022
    La très grande classe est une comédie réussie, le frère de Gad ayant le même jeu d'acteur que Eli Semoun. Trois étoiles et demie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 décembre 2022
    Evidemment, le scénario est plutôt prévisible et comme on est en France on sait d'ores et déjà que la comédie va se teinter d'une dose émotion et d'un passage sérieux pour appuyer la morale. Dommage car au vu du potentiel et de le degré d'humour choisit on aurait aimé ne pas voir de séquence tire-larme et de finir sur un gag culte ou au moins audacieux plutôt que cette fin politiquement correcte et consensuelle. Les gags fonctionnent assez bien et les répliques fusent bien interprétés par des acteurs certes en surjeu mais pour des caricatures façon bande-dessinée. Le surjeu n'est pas toujours mesure notamment en ce qui concerne Mme Delahaye alias Audrey Fleurot en roue libre mais assez folle et assez dans l'auto-dérision pour offrir une performance jouissive. Sur l'ensemble le film est assez inégal, avec quelques passages un peu gênants mais qui qui donnent un peu de grain à moudre comparé aux comédies franchouilles habituelles gentillettes et fades, mais le film reste en majorité bien rythmé et drôle surtout, avouons-le, si vous êtes collégien.
    Simon B
    Simon B

Publiée le 13 décembre 2022
    Nous avons passez un super moment devant ce film. Merci, cest une petite merveille.
    Divertissant, plein D'humour, et de joie de vivre
    - CHAUDERIE FILMS -
    - CHAUDERIE FILMS -

Publiée le 13 décembre 2022
    J'ai été agréablement surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à autant de rire, les choses sont bien amenées. Ce n'est pas du grand cinéma, certes, mais il y a tout de même des choses à prendre et à apprendre.
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 25 septembre 2022
    Ce film, nullissime parmi les nuls, est l'exemple même de ce que le cinéma français devrait arrêter de produire et financer.
    Il est l'illustration même du gaspillage à la française, qui produit à la pelle des comédies navets au lieu de privilégier la qualité, et qui permet au cinéma américain, plutôt qu'à nous, de financer la survie des distributeurs et salles français.
    Je l'ai vu dans une version DVD destinée aux pros, tant je refusais l'idée de payer pour le voir en salle.
    Tout y est navrant : scénario de maternelle, dialogues lourds et paresseux, déjà vu et revu, acteurs...pas acteurs, etc.
    Mehla Bedia est bien sympathique, mais elle devient la marque de fabrique des navets. Il ne suffit pas d'avoir rempli quelques salles en one-woman-show pour devenir une actrice.
    C'est le genre de film de copains, où une troupe se fait plaisir à tourner n'importe quoi en se marrant, mais oublie totalement la cible : le public.
    J'aimerais tant que mes impôts ne servent plus à financer les budgets publics octroyés à ce type de film, à bannir définitivement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2022
    Bon... Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas grand chose, mais pas rien ! Derrière la comédie classique, classe, prof, difficultés avec des élèves turbulents... Il y a cette approche (certes légère) de l'enseignement du français aux non-francophones qui montre combien il peut être difficile dans un pays de ne pas maîtriser la langue. Il est dommage que cet aspect ne soit pas plus développé.
    marine PARINET
    marine PARINET

Publiée le 12 septembre 2022
    Bon film. Lorsqu'on regarde bien, le film nous permet de voir le sens d'une génération interculturelle. Comedie sympa si vous ne voulez pas réfléchir
    Matt D
    Matt D

Publiée le 12 septembre 2022
    Ça se laisse clairement bien regardé au cinéma, ce n'est pas transcendant mais les acteurs sont plutôt crédibles.
    Un bon films pour une ado et son papa !
    En revanche le message sous jacent
    A savoir la vilaine classe de petits blancs issus d'école privé sont forcément bourgeois et privilégiés contre la classe de banlieue inclusive et multiculturelle.. C'était grossier et à la limite du racisme pour le coup.
    dab
    dab

Publiée le 10 septembre 2022
    Pfiouh quelle déception... J'avais vu les critiques mais j'espérais un minimum... bon et bien c'est au delà de la caricature, c'est malaisant au possible, quelques bonnes idées et passages drôles ou émouvants ne compensent pas l'indigence du scénario et des personnages.... Qu'est allée faire Audrey Fleurot dans cette galère ?
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 7 septembre 2022
    Bon allez, ok... ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais, même si le scénario est évidemment prévisible avec quelques faiblesses évidentes on s'amuse, on sourit, et on est même touchés par moments !
    Dommage le sur jeu d'Audrey Fleurot qui en est agaçante.
    Arie Elmaleh et Melha Bedia sont certes caricaturaux mais aussi agréables.
    Mention spéciale à François Berléand, drôlissime de bout en bout, délicieux en humour décalé : un véritable plaisir !
    En fait, ce film permet de "lâcher prise" face à une rentrée qui s'annonce tumultueuse en tous points
    Cédric B
    Cédric B

Publiée le 6 septembre 2022
    pour la rentrée vous pouvez sécher les cours pour allez voir cette comédie.
    MELHA BEDIA porte le film de façon plutôt réussie.
    AUDREY FLEUROT très drôle dans son rôle autodérision et FRANÇOIS BERLEAND très drôle dans son rôle avec un humour décalé qui lui va a merveille .Le reste du casting et très bien aussi .
    Je vous le conseil lâcher prise une bonne distraction estivale.
    marlociné
    marlociné

Publiée le 6 septembre 2022
    Une comédie qui a quelques atouts et beaucoup de faiblesses… J’ai apprécié le jeu des deux actrices principales et adoré la touche d’humour apportée par François Berléand, mais c’est à peu près tout… Le film est trop caricatural, il « essaye » un peu trop de transmettre certains messages au spectateur et finit par manquer grandement de subtilité. Les séquences émotions tombent un peu à plat, le personnage principal manque de cohérence, et certaines blagues sont franchement de trop (on se passera des blagues racistes la prochaine fois). C’est dommage, l’histoire avait du potentiel, et il y a pas mal de bons acteurs.
    Caroline Sig
    Caroline Sig

Publiée le 5 septembre 2022
    C'est un vrai divertissement, les acteurs sont excellents et on rit tout le temps. C'est une vraie comédie !! Nous avons passé un très bon moment avec nos enfants !! Je ne comprends pas comment les notes de ce film peuvent être aussi basses ??! Berléand est à pleurer de rire tout le temps !
    Clara Tisserand
    Clara Tisserand

Publiée le 4 septembre 2022
    film très drôle, casting de qualité !
    plot twist très bien amené, scénario pas mal et quelques action
    Audrey Fleurot joue à merveille son rôle de méchante sorcière