La très très grande classe
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La très très grande classe ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 10 août 2022
    bien plus malin que certain peuvent pensez "la très très grande classe" essaie de faire un minimum de cinéma. même si le potentiel comique de melha bedia n'est pas exploitée à son maximum, c'est rempli de bonne idée surtout visuel, les gags sont pour la casi totalité réussi et l'histoire tiens debout. c'est tout simplement une bonne si se n'est très bonne comédie française
    Bertrand D
    Bertrand D

Publiée le 9 août 2022
    L'ayant vu 2 fois en avant-première, j'ai autant rigolé la seconde fois que la première ! Melha Bedia et Audrey Fleurot sont extra ! Si vous voulez vous détendre, foncez voir ce film !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 6 août 2022
    un super casting pour cette comédie pour passer un trés bon moment de fou rire non stop
    un film qui fait du bien
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film plutôt réussi, même s'il n'évite pas les clichés du genre.
    Le scénario sans être foncièrement novateur engendre des scènes drôles et des personnages bienveillants .
    Tout à fait visible sans pour autant être impératif.
    Wyzigard
    Wyzigard

Publiée le 24 juillet 2022
    Cette comédie, malgré son titre, est à nuancer : il a une bonne classe ! Le scénario est simple, très banal, mais il est porté par un humour récurent et pertinent. Il y a un côté « on pousse le bouchon au maximum » pour les caractéristiques de certains personnages, pour certaines actions du film, et ça marche relativement bien.
    Le rythme est très bon, on avance sans s’ennuyer, même si au milieu de cette comédie certaines scènes plutôt émouvantes nuisent à la qualité générale je trouve (même si elles sont travaillées pour ne pas être que émouvantes à la finale).
    Le scénario est simpliste, on sait où on va : le chemin emprunté, les choix réalisés, sont parfois étonnants et mais souvent visibles. Le running gag du film est bon mais n’a pas été possiblement le choix le plus judicieux, et certains choix humoristiques sont trop clichés parfois.
    Sinon, le gros point noir qui m’attriste la plupart du temps sur les comédies, qui se veulent de vraies et pures comédies : une fin trop banale, presque triste, alors que j’aurais aimé un rebondissement final, ou un gag plutôt osé (pour avoir une dernière image du film qui marque).

Faisons maintenant un point sur trois des acteurs principaux.
    - Melha Bedia tient le rôle central extrêmement bien, tantôt subissant, tantôt actrice de son évolution, et nous entraîne parfaitement dans un type de rôle qu’on a vu trop souvent au cinéma (le personnage qui se lance dans un projet, avec de mauvaises intentions, mais s’avère être touchée et devenir bon). Seul défaut de son personnage : la victoire du « combat final » est un peu bâclée à mon goût et aurait pu être mieux imaginée.
    - Audrey Fleurot, qui est la concurrente de Melha Bedia, est excellente. Elle assume parfaitement toutes les mimiques et défauts de son personnage en les poussant suffisamment bien, dans le contrôle sans trop en faire, malgré une fausse note un moment donné (révélation de la gagnante de la mutation, je l’aurais imaginé un poil différent.
    - Enfin Arié Elmaleh, plutôt en clown blanc qui va subir les situations en essayant d’en avoir le contrôle par moments, va apporter un humour moins fort que la plupart des personnages, mais fait un travail efficace dans un rôle qui lui sied comme il faut.

Je mets donc une note de 3,5/5 à ce film : un bon film, qui nous fait rire assurément à beaucoup de moments, qui s’assume dans le côté « too much » malgré un sujet et une ambiance générale vus et revus.
    ZephyrBreizh
    ZephyrBreizh

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juillet 2022
    Un super film, drôle et léger.
    Ça fait longtemps que je n’ai pas autant rit devant un film, c’était vraiment top !
    Foncez pour passer un bon moment !
    Gautier
    Gautier

Publiée le 20 juillet 2022
    Excellente comédie. Enfin une comédie sur l'enseignement qui ne se réfugie pas dans des stéréotypes sur les enseignants ou sur les élèves de banlieue ou de segpa.
    Il y a eu une vraie écriture pour construire des personnages tous charismatiques, drôles et attachants (même l'inspecteur d'académie, pas sur que ce soit très réaliste mais il est attachant !).

Je souligne vraiment ce travail d'écriture pour se sortir du lot des comédies du moment qui vannent trop facilement et véhiculent des clichés.

C'est une vraie comédie française comme on les aime. Le choix des acteurs et la réalisation subliment cette écriture soignée. Ca fait plaisir qu'il y ait encore de telles comédies !
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 16 juillet 2022
    Vu en AVP ce film est assez pénible à regarder. Scénario épais comme une feuille, personne ne sait vraiment quoi jouer. A qui s'adresse ce film ?
    Ozark Zorin
    Ozark Zorin

Publiée le 12 juillet 2022
    Vu en avant 1ère avec la surprise de la visite d'une partie de l'équipe de tournage. Le film est surprenant car il rassemble plusieurs aspects:
    - L'Education à différentes échelles
    - La société d'aujourd'hui et le mélange de culture
    - L'amour et les conflits
    - L'humour

A la fin on est bluffé!
    Valérie Berthelon-Fromantin
    Valérie Berthelon-Fromantin

Publiée le 29 juin 2022
    Superbe film. Très bon acteurs. On rigole du début jusqu'à la fin. Film à voir en famille. Melha Bedia est super marrante