La très très grande classe
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La très très grande classe ?

Odylis
    Odylis

Publiée le 20 janvier 2023
    Film sympathique à regarder, l'humour est percutant la plupart du temps.

Film standard qui permet de passer quand même plutôt un bon moment.
    Sébastien Le Gall
    Sébastien Le Gall

Publiée le 13 janvier 2023
    Film cousu de fil blanc mais qui reste sympathique .L'interprétation y est efficace. On passe un moment agréable
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 janvier 2023
    "La Très Très Grande Classe", comédie française réalisée par Frédéric Quiring, sortie en 2022.
    La lutte des classes dans l'éducation nationale. Avec Audrey Fleurot, Melha Bedia, François Berléand, Arié Elmaleh et Elie Semoun. Un film bien réalisée. Une petite comédie assez sympa. Un divertissement qui fonctionne.
    charline s
    charline s

Publiée le 4 janvier 2023
    Une comédie légère à regarder ; j'ai bien aimé les hauts et bas et le retournement de l'histoire. pas mal de cliché mais drôles.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 29 décembre 2022
    Quelques bons gags par-ci, par-là viennent agrémenter cette comédie vue et revue. J'ai trouvé l'histoire un peu longue et pas toujours d'hyper bon-goût. L'actrice est plutôt bien dans son rôle et François Berléand au top. Mais ça ne suffit pas pour faire une bonne comédie.
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 29 décembre 2022
    Beaucoup d'argent encore dépensé dans une comédie "française"
    Dans cette babellisation cinématographique on s'ennuie ferme
    Melha Bedia en fait des caisses (vides). Le scénariste réalisateur devrait se contenter de faire des petites séries bon marché.
    Au final tout est cliché. Des situations ubuesques qui même au 10ème degrés ne font pas bouger les zygomatiques.
    On se demande même ce que fait berleant fait dans cette galère.
    On n'aurait aimé voir à la fin le pendant pour "cruella"
    A éviter d'urgence pour les neurones fragiles
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 décembre 2022
    Dépassée dans son métier, Sofia, une jeune prof de français, espère repartir à zéro à Barcelone dans une école française, mais elle n'est pas seule sur le coup. N'ayant pas un dossier très solide, elle doit saboter la candidature de sa parfaite rivale pour obtenir cette mutation tant désirée. François Quiring résume son film à une "comédie sur la réconciliation : celle d’une prof avec sa vocation et de ses élèves avec l’éducation." De belles intentions donc, mais que c'est chargé... Entre l'histoire entre Sofia et Benoit, les rencontres avec M. Picard comme s'ils étaient des agents secrets, les cours avec ses élèves de son lycée et de son association ou encore sa rivalité avec Mme Delahaye, il faut s'accrocher. S'il se passe toujours quelque chose, c'est quand même très long pour ce que c'est. L'histoire de la mutation par exemple, on en fait dix fois le tour. L'écriture, qui manque de subtilité, méritait d'être épurée. Après, pour être honnête, quand j'ai vu un énième film sur l'école avec des élèves turbulents, je m'attendais à bien pire. En réalité, c'est plus la longueur que le contenu qui m'a vraiment dérangé. Ce n'est pas désagréable, mais il y a trop de choses. Tout ce qui concerne Audrey Fleurot, qui en fait des tonnes, n'a aucun intérêt même si c'est l'enjeu principal du film. La romance est également futile. Le reste avec les élèves et les analphabètes n'est pas si mal que ça. Encore une fois, je m'attendais à vraiment pire, mais ce n’est quand même pas terrible.
    toinou
    toinou

Publiée le 28 décembre 2022
    J'attendais ce film, notamment pour Audrey Fleurot et déçu. Niveau comédie, c'est encore une fois nul, on regarde le film pour son scénario qui lui est plutot bien. Sofia s'enfonce dans les mensonges auprès de Benoît, et on a envie de lui dire Stop. Audrey Fleurot joue plutôt bien et son personnage est très intéressant et bien développé.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 24 décembre 2022
    Le sujet est bateau (la revanche des enfants défavorisés sur les nantis, la prof détestée ou ignorée puis adorée. Le Cercle des poètes disparus a traité le sujet avec bien plus de force et d'émotion) et les personnages très caricaturaux. Plein de bons sentiments et une actrice principale sympathique mais manquant cruellement de charisme. Reste un moment agréable à passer tout en avalant un poulet frites.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 23 décembre 2022
    Berléand en coach conseiller drôlissime cabotin ! Fleurot jouissive en Cruella déterminée, Bedia 10000V, Elmaleh malicieux inspecteur, et Semoun impayable comme d'hab!
    Il faut tenir car le dernier tiers est irrésistible! Tout le début est en effet tellement caricatural de grosses blagues et situations bas de gamme.
    Mais il y a quelques scènes mémorables : le poème en binôme, la bataille rangée avec l'hiver de VIVALDI, les cabotinages de Berléand en faux analphabète, en faux handicapé, en faux espagnol, en faux aveugle...
    Tenez bon et vous adorerez!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 décembre 2022
    Pas de quoi se retourner ici, dans une lignée de comédies Françaises pas fameuses, mais qui bénéficie d'un capital sympathie.
    Les acteurs sont connus, Melha Bedia joue sur son physique, pareillement sur Audrey Fleurot mais dans un autre registre.
    François Berléand tire son épingle du jeu ici, ainsi que L'actrice "Black", désolé mais elle n'est pas créditée sur le site (et flemme de chercher), qui jouent bien.
    On est ici dans une comédie Française classique, pas de surprises, et qui fait le travail.
    Pas dans le haut, pas dans le bas, vite vue, vite oubliée.
    Reste le mystère Melha Bedia, qui reste sur des rôles "comiques", faudrait voir à l'employer sur d'autres genres, pour voir si l'actrice suit... Et je pense que oui.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 21 décembre 2022
    Bon, c'est un film français humoristique, donc comparons ce qui est comparable. On retrouve l'esprit d'un film comme "les profs" mais un peu en dessous niveau scenario et drôlerie. Néanmoins les acteurs font bien leur job, mention spéciale à François Berléand formidable comme toujours. C'est distrayant, feelgood, avec un joli message même s'il est caricatural.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 décembre 2022
    Même si les notes sont très basses, j’espérais un peu de positif dans cette comédie car la bande-annonce promettait beaucoup de folie. Pas mal de situations grotesques qui j’espérais me feraient rire, mais finalement pas plus que ça. Audrey Fleurot en fait trop, l’équipe du film voulait la rendre drôle, moi je l’ai trouvé pénible. Une morale voulue sur l’enseignement français aux non francophones mais qui selon moi est trop légère et pas assez approfondie.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 19 décembre 2022
    Une fois de plus un mauvais film francais..un scénario tellement vu et revue qu'on le devine dés le début ...
    L'humour et les sentiments ne seront ressenti que par ceux n'ayant jamais vu de film auparavant tellement ils sont ridicules.. un bérléant sans aucuns intérêts comme d'habitude..Melha Bedia sympathique mais sans plus..
    Bref le très très grand mauvais...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 décembre 2022
    Une comédie qui est plutôt une bonne surprise tant on y trouve assez peu de vulgarité dans le fond. Au contraire, à côté d'un burlesque affiché un peu trop exubérant plutôt bas de gamme ce qui semble être la marque de fabrique du réalisateur, il y a une vraie dimension sensible dans la pénibilité, l'entraide et une réflexion sur le respect des autres portés par l'ensemble des acteurs à laquelle malheureusement trop peu sont sensibles du fait que l'on est hors cadre des propagandes et mondanités de la normalité. Malgré les excès je note que les acteurs donnent à cette bouffonnade une âme autre que celle apparente hors d'un certain contrôle et de ce fait ce ne sont plus des clichés calculés mais ce que je nommerais du réalisme de clown triste du début : la petite fille pas tellement prédisposée qui voulait être instit, à la fin spoiler: on n'attend pas le résultat officiel du concours de poésie
    . Pour ce type de film la moyenne de ceux qui ont posté une critique est intéressante, bien supérieur aux deux notes affichées spectateurs et presse.