La très très grande classe
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La très très grande classe ?

Anita
    Anita

Publiée le 28 août 2022
    Un très bon moment à partager en famille! Film léger, drôle, parfait pour les vacances et pour de détendre.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 28 août 2022
    Un tres bon moment et des bonnes actrices.
    On a bien rigolé et Avec un bon scénario 😃😃
    Bonne comédie
    Agnès NAIME
    Agnès NAIME

Publiée le 28 août 2022
    Très sympa et légère. Bon film ! Agréable à regarder et drôle .... et Audrey fleurot toujours aussi bien
    Isabelle R.
    Isabelle R.

J'ai vraiment adoré.
    Un film qui représente la tolérance.
    Quelques moments d'émotion et de larmes aux yeux.
    J'ai vraiment passé un excellent moment
    jldbg
    jldbg

Publiée le 28 août 2022
    très jolie surprise. on s'attendait àun film bof bof. Et bien , on ne s'ennuie pas une seconde. Mela Bedia est petillante et drôle . Ce film est très rythmée et plein de tendresse.
    gillou77
    gillou77

Publiée le 26 août 2022
    Bon, la morale du film est simple :
    1- Les personnes d'origine étrangère vivants en France sont formidables
    2- Les autres sont ridicules et on peut se moquer d'eux, surtout s'ils sont catholiques ou exercent un pouvoir (directeur de collège ici).
    De plus, c'était quand même assez vulgaire, surjoué, truffé d'incohérences...
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 5 septembre 2022
    j'avais vu la bande annonce lors d'une séance cinéma et tout est dedant
    c'est simple , ma définition de ce film est le célèbre monologue de Jean-Pierre Coffe
    du coup je n'ai même pas eu besoin de regarder ce film pour juger, ce que je fais très rarement car cela déroge à ma règle .
    pour moi , voici la véritable définition d'un mauvais film (si on peux appeler un film)
    BRIGITTE S.
    BRIGITTE S.

Publiée le 23 août 2022
    On a passé un très bon moment , on rit
    beaucoup ! C'est drôle et touchant à la fois! Melha Bedia est irrésistible !
    Nathv66
    Nathv66

Publiée le 23 août 2022
    J'ai adoré cette comédie. J'ai ri du début à la fin. Les acteurs sont tous formidables. Je trouve certaines critiques bien trop sévères et inappropriées. A voir absolument !
    Antoine Mérignac
    Antoine Mérignac

Publiée le 22 août 2022
    Ayant lu les critiques, je partais avec un mauvais à priori voire une appréhension. Eh bien pas du tout ! Ce film restera comme une très bonne surprise. L'actrice principal joue parfaitement juste et les seconds rôles s'en donnent à cœur joie (François Berléand est en grande forme et s'amuse beaucoup, manifestement). Certes c'est un peu convenu, certes il y a quelques incohérences mais le scénario est tellement sympathique que ça passe comme une lettre à la Poste. Le film démarre un brin mollement mais il gagne en consistance au fur et à mesure, mêlant émotion et amusement. Un très bel hommage en contrepoint au corps enseignant car là est la véritable thématique du film. Sans compter la mention spéciale pour le titre... Tout ça pour dire que ce film, c'est bel et bien la très très grande classe.
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 22 août 2022
    Le schéma de cette comédie est usé, une classe d'élèves difficiles, un élément déclencheur qui les remet sur le droit chemin, rien d'original. Cela reste une comédie sympathique mais sans grande originalité ni dans les gags ni dans le scénario.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 21 août 2022
    le début du film donne l'illusion d'une comédie qui va déménagé, mais..... non
    les racailles de la classe ont en fin de compte un bon fond
    les immigrés sont gentils, victimes et avec beaucoup de talent
    les méchants sont dans une école qu'avec des blancs et cathos

ai-je besoin d'en dire plus sur ce énième film de propagande compatible pour aller sur Netflix ???
    Lionel Sampaio
    Lionel Sampaio

Publiée le 21 août 2022
    Contrairement à certaine critique.
    Un vrai moment de plaisir.
    Tous ceux que l on peut attendre d une comédie.
    Une medhia bedia excellentissime une Audrey fleurot dans l exagération total quand à Monsieur Berleand il est juste au top même c est réplique sont piquantes
    Jean-Paul Papierqualque
    Jean-Paul Papierqualque

Publiée le 21 août 2022
    J'ai hésité avant d'aller voir ce film, de l'humour et des sujets de société actuels, en fait le film est juste bien pour se divertir.
    Tom Maubant
    Tom Maubant

Publiée le 21 août 2022
    Un scénario bien équilibré qui permet de passer un bon moment dans nos salles obscures.
    Le mélange intergénérationnel dans le casting permet d'apporter des moments comiques différents selon les clichés de l'âge et de la génération.
    Point extrêmement positif du film : Un François Berléand au top !