La très très grande classe
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La très très grande classe ?

Lovely
    Lovely

Publiée le 12 juin 2023
    Je suis restée sur ma fin. J'aurais voulu davantage de scènes d'alphabétisation, et moins de scènes romantiques.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 6 juin 2023
    La très très grande classe en manque de finesse !

Certes il y a pire production en terme de comédie mais il y a des aspects qui décrédibilisent l'histoire. C'est dommage de regarder un film sans que le spectateur puisse se projeter en raison d'un manque de crédibilité dans l'histoire imaginée. L'affrontement Bedia et Fleurot est très épisodique alors qu'il pourrait s'agir du principal point du film à mettre en avant. Là le film se perd dans des péripéties avec les cours annexes que prodigue le personnage de Sofia. Certains personnages sont trop dans la caricature et comme souvent, cela donne des points négatifs au film. Dommage car sur le papier, le film avait des arguments pour séduire.
    Fabio
    Fabio

Publiée le 5 juin 2023
    C'est dommage, ça aurait pu etre une petite comédie sympathique qui casse pas 3 pattes à un canard, mais comme trop souvent on a droit à message de fond douteux, épuisants et irritant.
    Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

Publiée le 22 mai 2023
    J'aime beaucoup ce petit film français. Pas prétentieux de bons jeunes acteurs et j'ai bien rit!!!! On passe un bon moment. Et j'ai même eu de petits frissons ! A voir
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 14 mars 2023
    Un film très sympathique qui permet de passer un bon moment. La morale est plutôt belle et les acteurs assez drôles. J'ai bien aimé.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 7 mars 2023
    2 étoiles . même si le film a de bonnes idées ont a du mal a accrocher . Décevant pour ma part . Quelques scènes font sourire sans plus
    Kadec
    Kadec

Publiée le 4 mars 2023
    Pourquoi ce film est-il si mal noté ? Audrey Fleurot est gigantesque. Le scénario est bien trouvé. On rigole souvent. Il n'y a pas de politiquement correct. J'en redemande.
    Lulu le shinobi
    Lulu le shinobi

Publiée le 28 février 2023
    Très bon film, assez bon scénario. De bons retournements de situation et quelques moments de tension. Le film est sous-coté, il n'est peut-être pas extraordinaire mais il est très bien.
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 26 février 2023
    en lisant les critiques je m'attendais au pire et j'ai même failli ne pas regarder ce film, au final j'ai passé un très bon moment
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 22 février 2023
    Humour gras qui se mélange à des sentiments tellement forcés qu'en en deviennent écoeurants. Ajoutons à cela une direction d'acteur médiocre.
    Seul reste quelques gags qui font sourire.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 février 2023
    Il faut bien que les artistes vivent ; ici, metteur en scène et acteurs, techniciens et administratifs, personnels d’entretien et de cantine, chauffeurs et sécurité participent à la vie de cette oeuvre « La Très très grande classe ».
    Au-delà de la difficulté d’enseigner dans des secteurs défavorisés, le metteur en scène tente de me sensibiliser avec le sous-texte suivant : l’analphabétisme.
    Puissant.
    Je rigole, et je suis conscient que je ne fais rigoler personne. Tant mieux « La Très très grande classe » fait partie de ces comédies navrantes qui donnent du café à moudre à tous ceux qui dénigrent la comédie à la française en généralisant le genre.
    Dernièrement, « Ecrire pour exister » avec Hilary Swank, histoire vraie sur une enseignante qui avait toute les difficultés à enseigner à des élèves mis au rebut de la scolarité.
    D’accord, ce n’est pas une comédie, d’accord ça ne traite pas de l’analphabétisme sur le ton de la comédie mais ça me fait plaisir de manquer de classe en comparant ce qui n’est pas comparable.
    Tiens, je persiste dans le lamentable (comme le film !) : "M" de Sarah Forestier pour son premier long métrage l'évoquait... en mieux !
    Je dois avoir un souci avec Frédéric Quiring, je n’avais ni aimé « Sales Gosses » ni « Ma Reum ». A son prochain, film il n’est pas exclu que je fasse l’école buissonnière.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 17 février 2023
    Ce film est symbolique des symptômes du cinéma français. Mal joué, mauvais scénario, mal filmé et mal produit. Comédie malaisante qui enfile les clichés les plus absurdes avec l’inénarrable Melha Bedia dont la présence a l’écran relève toujours du mystère complet au égard de son « talent »… Que vient faire Fleurot dans ce navet ? Heureusement qu’il est sorti en août sinon c’était moins de 100 000 entrées au box office
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 12 février 2023
    Un film divertissant mais sans plus. Le scénario tient la route. Une comédie comme tant d'autres avec quelques gags efficaces.
    cutherope
    cutherope

Publiée le 12 février 2023
    waouh que c'est mauvais!!!! mais d'où vient cet engin ? ah oui , la sœur de !Donc c'est de famille : qui trouve cela drôle ? Pas moi .
    Nostradamus
    Nostradamus

Publiée le 29 janvier 2023
    La cata....

Sincèrement une perte de temps...

Une comédie qui ne fait pas rire....

Et un scénario en carton...

Désolé