La très très grande classe
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La très très grande classe ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 août 2022
    Petite comédie qui cherchera sans doute son public longtemps .... Les ados ? Ils trouveront cela ringard.... le 3ème age et au delà ? je ne pense pas, même si des clins d’œil aux principes de l'éducation has been.....Bref, scénario : à revoir, Photo : beaucoup de laisser aller, dialogues : Efficaces quand ils restent simples, à leur place.. Les clichés sont un peu gros et Sofia (Melha Bedia) se débat comme elle peut, bien entouré par François Berléand, très drôle, et en joutes humoristiques avec Audrey Fleurot, loufoque - un peu trop. Quelques scènes se veulent émouvantes, mais on a du mal dans un film qui donne l'opportunité à Melha Bedia de se mettre en valeur, mais qui globalement sombre dans la médiocrité. Peut être le meilleur moment, le choix de la musique du générique de fin : "Life" de Des'iree, superbe.... !!**
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 20 août 2022
    Sofia prof de Français, souffre douleur de ses élèves croit enfin sa mutation arrivée. Mais elle est gelée et se retrouve en concurrence avec une prof modèle
    Frédéric Quiring ne fait guerre d’originalité en respectant tous les standards de la comédie Française. Alternant gags plus ou moins lourd, situations ubuesques et séquences émotion.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 20 août 2022
    Aucun intérêt, si ce n'est pour montrer qu'on peut monter une production avec du vide intersidéral. Je me mets à la place de toute l'équipe du film qui a du s'ennuyer à mourrir en lisant le script, et a du mentir pour justifier son intérêt et donc son salaire...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 19 août 2022
    Comédie qui n'a comme prétention que de divertir et le contrat est tenu. Les personnages sont plutôt attachants et jouent très bien leur partition. Alors bien sûr ça ne va pas rester dans les mémoires.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 19 août 2022
    Je regrette a-t-elle point , d'êtres aller voir ce bide français.! Tout est mauvais aucun peps, Aucun charme. Audrey fleurot en fait des tonnes. c'était un supplice je 'avais qu'une envie vite sortir de la salle de cinéma.
    anfield forever
    anfield forever

Publiée le 19 août 2022
    Une énième comédie sur l'école (a croire qu'il n'y a plus que cela qui fonctionne au ciné). C'est mauvais, ridicule et rempli de personnages caricaturaux. Encore une belle bouse à la française.
    Et en plus certaines personnes ont donné la note de 4 ou 5. Je rêve ou plutôt je cauchemarde
    houssam A.
    houssam A.

Publiée le 19 août 2022
    je ne comprends pas les tocards qui mettent des notes proches de 00 , vous voulez quoi ? un film léger qui reflète certaines réalités et qui fait rire , on y passe un bon moment d0nc je mets 5/5 sur le seul film qui mérite d'être vu alors qu'en face il n'y a que des films d'horreurs ... merci j'ai bcp ris
    Annick P.
    Annick P.

Publiée le 17 août 2022
    Une très bonne surprise ce film est drôle, les acteurs sont bons et il y a quelques moments touchants.
    A voir en famille.
    Doud27
    Doud27

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2022
    Un bon moment de divertissement en famille. Drôle et très bien joué. Touchant, émouvant, insolite, bien ficelé. Une bonne comédie française.
    Nathan Gauthier
    Nathan Gauthier

Publiée le 17 août 2022
    Vraiment nul. Les personnages vraiment mal exploité, la concurrenye vraiment execrable... J'ai perdu 1h40 de ma vie
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 17 août 2022
    Un film français à l'excès, porté à bout de bras par une prof peu crédible, où tout autour fonctionne comme dans un...film.
    L'image des élèves racailles poussée à fond, des seconds rôles bien neuneus pour servir un scénario peu recherché.

Jai donné 2 étoiles pour les rares scènes émouvantes du film.
    Valérie V.
    Valérie V.

Publiée le 17 août 2022
    Drôle, tendre, émouvant : un très bon moment de cinéma en cette période estivale ! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Lucile Gautier
    Lucile Gautier

Publiée le 17 août 2022
    Fond vue et revue, mais intéressant. La forme est plate, film comique français de base, prévisible à souhait, ni drôle, ni émouvant, plat.
    Julien GODINEAU
    Julien GODINEAU

Publiée le 17 août 2022
    Pour être nous a fait honnête je m'attendais à pire... Etant enseignant j'attendais les clichés habituels (je les ai eu). Mais là où j'ai été surpris c'est par la prestation de Melha Bedia qui est loin d'être une référence pour moi. Je l'ai trouvée convaincante et touchante. Un film sympa à voir sans se prendre la tête avec quelques scènes très émouvantes.
    Nicolas Middernacht
    Nicolas Middernacht

Publiée le 16 août 2022
    Un film léger et distrayant. Un bon moment passé avec un message profond. Une des meilleurs comédiens françaises de l année !